Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a3 8V - attelage


Messages recommandés

Bonjour, je possède une audi a3 sportback de 2015. Elle est pourvue de l'option "préparation attelage" (1M5). L'attelage est posé, il me reste le faisceau à brancher.

J'ai donc opté pour un faisceau adapté à cette préparation de marque Westfalia que j'ai acheté sur Internet. Malheureusement, je me rends compte qu'il faut activer ce faisceau via une clé générée auprès d'audi pour le mettre en service.

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà monté lui même ce type de faisceau? Est-ce que vous avez le nom d'une concession, d'un garage qui pourrait me permettre de finaliser l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-dessous un topic qui peut t'aider...

 

J'ai une A3 8V et j'ai fait le même choix que toi, un attelage westfalia avec un faisceau spécifique.

Avant codage, ton faisceau doit être fonctionnel, le codage sert à éviter les défauts pour l'OBD et inhiber quelques fonctions comme le radar de recul par exemple.

 

Pour le codage, le plus simple est de te rapprocher d'une personne disposant d'un câble VAG, je pense que beaucoup peuvent t'aider sur ce forum.

 

D'ailleurs, tu n'as pas précisé ta localisation ?

 

Je pense également que Audi peut le coder si ils acceptent modulo une centaine d'euros... sinon des garages comme AD ou Norauto, Feu-vert je pense mais sans certitude.


http://forums.audipassion.com/topic/161226-tuto-montage-attelage-westfalia-avec-faisceau-specifique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

Je déterre un peu ce post. J'ai monté exactement le même attelage et là je bute sur la connexion. Dans la doc Westfalia, il y a cette étape :

photo_2018-05-16_20-46-29.thumb.jpg.87cb9c59a96a57af67e98a5b02671fdf.jpg

 

je comprends qu'il y a un cable à connecter, mais j'ai aucune idée de comment démonter l'habillage (qui d'ailleurs sur mon A3 est en une seule partie).

J'ai bien compris ? J'ai essayé de regarder le tuto au dessus mais les images n'existent plus.

 

Merci

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire si tu as le pré écquipement pour l'attelage le boitier de raccordement du bus et autre se trouve dans le coffre

image.png.3f233bcde970266daed8b16452bccef7.png

Identification de remorque


 

Désignation                                 Calculateur d'identifi cation de remorque J345

Équipement                                              Option, code PR : 1D2
______________________________________________________________________________________
Emplacement de montage                          derrière le revêtement latéral, à gauche dans le coffre à bagages
______________________________________________________________________________________
Fonction                                                   Établit la liaison entre l'électronique embarquée
                                                               et le système électrique de la remorque
______________________________________________________________________________________
Adresse de diagnostic                                69
______________________________________________________________________________________
Communication                                         Abonné au CAN Confort
sur le bus de données

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, le boîtier se pose dans le coffre à l'endroit que tu indiques. Mais dans la notice de montage du boitier, il a la case que j'ai copiée ci dessus.

Ce soir j'ai trouvé comment démonter la garniture, ben y'a pas de prise derrière !!

 

J'ai branché le boitier, du coup c'est une guirlande au niveau de l'ODB, on a rendez-vous demain matin chez Audi pour passer à la valise, à suivre !

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...