Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'informations sur le moteur AAH


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un nouveau proprio d'une audi coupé 2.8 v6 Quattro de 1994. Elle a 266000km, elle est dans un état moyen. Elle a donc des problèmes, que je vais essayer de régler mais tout seul, je vais avoir du mal car je n'ai aucunes infos sur cette voiture. Alors voilà, j'ai besoin de connaitre le sens de rotation du moteur quand on est face à lui coté distri. Aussi, la numérotation des cylindres et quel cylindre est en PMH quand le vilebrequin est calé( je pense avoir une idée, c'est celui qui se trouve coté embrayage à gauche?). Le couple de serrage des paliers d'AC. Je sais que le forum a déjà traité de ces questions je crois mais souvent par le biais de photos auxquelles je n'ai pas accès!

 

Je vous ferai quelques photos plus tard de la voiture pour nous presenter correctement. A ce jour, c'est le foutoire dans le garage.

Au plaisir de vous lire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phoenix-dr,

 

Tout d'abord un grand merci pour cette mine d'informations, ça va ajouter de l'eau à mon moulin. J'ai commandé les outils 3242 et 3243 pour un calage optimal. j'aurais pu le faire pas le biais d'un repérage perso mais on peut y laisser une dent!

 

Maintenant, hormis phoenix-dr, quelqu'un a ces informations sur le couple de serrage des paliers AC, la numérotation des cylindres et le sens de rotation du moteur AAH.

 

Belle journée au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas tous les gens ici, ne touchent à leur moteur...

 

Mais il y a certaines choses que tu dois pouvoir répondre par toi-même...

 

Le mieux, je te dirais serait de trouver le logiciel ELSAWin le plus complet possible et là tu aurais toutes les informations dont tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus pour ta réponse!

Je vais suivre cette piste. Ce que je trouve dommage, c'est le côté éphémère des images qui accompagnent les sujets. J'ai repéré pas mal de chose mais sans image...On dit souvent qu'un dessin remplace le blabla.

Merci une fois de plus pour ta réponse!

Je vais suivre cette piste. Ce que je trouve dommage, c'est le côté éphémère des images qui accompagnent les sujets. J'ai repéré pas mal de chose mais sans image...On dit souvent qu'un dessin remplace le blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ! La personne du magasin de la concession Audi m'a photocopiée la réponse.

Le couple de serrage des paliers d'arbres à cames est de 20Nm. Il faut commencer par demonter les deux du centre puis les extrémités le tout en diagonal. Le sens de rotation du moteur est le sens horaire. Je n'ai as en revanche la numérotation des cylindre.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...