Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP POUR AUDI S3 8P


Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du forum, je suis nouveau propriétaire d'une Audi S3 8P 2L TFSI de 2007, 265 ch, 150 000 km. La voiture était d'origine, j'ai changé les 4 bougies et les 4 bobines avant une reprogrammation chez BCR à Issoire (Auvergne), j'arrive tout juste à 300 ch. On m'a conseillé de changer la dumpvalve pour du Forge ou une dump Audi en upgrade.

 

Que pouvez vous me conseillez pour améliorer les performances et la fiabilité de mon S3 dans le choix des 2 dumpvalves ?

Je l'ai acheté sans notice technique, y a t'il des choses à savoir, quels conseils pourriez vous me donnez ? (mode sport ect...)

 

Merci d'avance à tous

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui la dump valve de tts est nikel, tu peut si Sa n'a pas etait fait changer ton filtre à essence, vidange..

Apres toute Piece performante que tu ajoutera devra repasser par la case gestion. (Sauf pour la dump)

 

Voila 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les copains, pour faire "light":

dump de TTS,

un bon filtre à air,

bougies récentes,

SP98,

Le filtre à essence, il faut que j'y pense tiens...

1/2 ligne MILLTEK sans inter,

après il y a mieux mais c'est plus cher, ensuite: gaz gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Pareil pour moi : DV TTS, Fitre Pipercross + boite a air carbone, 1/2ligne catBack Miltek le tout avec une boite méca et alimenté en uniquement SP 98. Je develope 320cv.

 

Aprés il faut penser au reste c'est a dire la tenue de route, donc bon pneu obligatoire (PZero pour ma part), de bon frein (DS2500 + disque Av BREMBO et durite avia) et tu auras de quoi t'amuser

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec guigui:

il faut de bons pneus de rigueur, pour ma part PS4.

des freins c'est bien aussi: durites plaquettes et discs BLACK DIAMOND pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'origine, mais déjà j'ai fiabilisé l'ensemble et ajouté des trucs;

 

- Dumpvalve piston TTS

- Valve PCV neuve

- Calorstat/sonde Température neuves

- Courroie distri/accessoire/pompe à eau neuves

- Bougies neuves

- Bobines Audi R8 neuves

- Demi-Ligne Milltek sans intermédiaire

- 4 Pneus Michelin Pilot Super Sport (en commande)

- Filtre à air Pipercross (commandé prochainement)

- Full 98 (quasi exclusivement Total)

 

Je n'ai pas fait de prépa de peur que les ressorts de soupape lâchent... mon moteur étant concernant par le souci. Et d'après ce que j'ai pu voir il faut compter entre 1100 et 2500€ de remplacement selon si ils déculassent ou non.

D'ailleurs si des gens ont des retours de bons plans pour payer moins cher je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui le forum est plutôt sympa et ouvert, alors je ne suis pas modo, mais on te demandera surement de faire ta présentation avant de demander de l'aide. Mais volontiers nous te répondons.

Je ne suis pas connaisseur dans la reprog alors je n'ai pas de conseils à donner, mais je vous lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...