Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De S5 Sportback à RS5 Sportback


WiZe

Messages recommandés

La noire de la video est en 10.5 x 21" ET32 mais il me conseils du ET37 pour plus de flexibilité dans le choix des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son soucis c'est surtout du 10.5 de large... même si ça passe et que l'effet est la, niveau toucher de route avec une telle largeur sur ce train... :mur:

 

Après si les vues de tes photos sont plus importantes que les sensations au volant, la en effet c'est indiscutable :icon_wink: :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son soucis c'est surtout du 10.5 de large... même si ça passe et que l'effet est la, niveau toucher de route avec une telle largeur sur ce train... :mur:

 

Après si les vues de tes photos sont plus importantes que les sensations au volant, la en effet c'est indiscutable :icon_wink: :icon_razz:

Je ne fait que me renseigner car je ne maitrise pas ce sujet...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un petit crowdfunding pour financer l'achat de belles jantes HRE ?

La tu te distinguerai vraiment !

 

2481232cf1dcf0e383ad93a4051fb747.png

Effectivement, celles de la photo sont magnifiques... maintenant, le crowdfunding... eheheh

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20x9 de large avec pneus en 265, tu pourra descendre autour de l'ET 25, selon ce que tu cherches comme effet et ta hauteur de caisse.

En 9.5 autour de 30 avec du 265/275.

 

Au dela de cette largeur sur ce train c'est vraiment pour les photos quoi.

 

On est quasi sur les même caractéristiques train que la S5 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me choque pas pas mal de youtubeur le fond

Bon, c'est vrai qu'à 2000 USD le bout... va falloir être créatif!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment sûr de ton coup sur le Nardo ?

 

En lisant tes derniers commentaires j'ai l'impression que c'est notamment pour te démarquer. Je comprends cette envie, mais si je peux me permettre, choisis d'abord une couleur qui te plaise (et c'est peut-être le cas, mais j'ai un doute).

 

Et honnêtement, quitte à prendre une peinture exclusive, prends-en une qui ne soit pas dispo sur d'autres gammes, et encore moins en peinture de base non-payante sur les modèles RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne peux que rejoindre Ramm ! Sachant que de toute manière l'option exclusive est payé pourquoi tu ne pars pas sur un gris quantum la elle sera vraiment unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois dire que le discours sur le quantum est plausible... Très semblable, mais vraiment exclusif.

 

c26e00affde574cb621b9d17236ec3c8.jpg

 

Je viens d'écrire à mon vendeur pour demander si c'est encore possible de changer :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'es vraiment sûr de ton coup sur le Nardo ?

 

En lisant tes derniers commentaires j'ai l'impression que c'est notamment pour te démarquer. Je comprends cette envie, mais si je peux me permettre, choisis d'abord une couleur qui te plaise (et c'est peut-être le cas, mais j'ai un doute).

 

Et honnêtement, quitte à prendre une peinture exclusive, prends-en une qui ne soit pas dispo sur d'autres gammes, et encore moins en peinture de base non-payante sur les modèles RS.

Je te suis dans ton raisonnement mais le Nardo me plait bien!

Je ne prendrais pas une couleur que pour plaire aux autres, autrement, elle serait jaune Vegas (Avec tout le respect pour qui aime ça)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est très semblable au Nardo mais un poil plus foncé. Les deux sont des peintures type laque.

En intérieur c'est kif kif mais dehors part forte luminosité le nardo a tendance a faire "délavé" au soleil. Et c'est la que je trouve le Quantum vraiment plus beau.

 

Donc quitte a payer pour de l'exclusive autant le faire pour quelques choses de vraiment exclusive ! :race:

 

Et un Quantum pack black tu est pour moi proche de la config ultime. Même si le daytona restera toujours dans mon coeur !

A cela un bon traitement céramique et tu aura une brillance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noire de la video est en 10.5 x 21" ET32 mais il me conseils du ET37 pour plus de flexibilité dans le choix des pneus

Tu as pas du tout comprendre , car ce n'est pas l'ET qui fait le choix des pneus ou si peu , mais la largeur de jante .

 

En 20x9 de large avec pneus en 265, tu pourra descendre autour de l'ET 25, selon ce que tu cherches comme effet et ta hauteur de caisse.

En 9.5 autour de 30 avec du 265/275.

 

Au dela de cette largeur sur ce train c'est vraiment pour les photos quoi.

 

On est quasi sur les même caractéristiques train que la S5 b8.

Ben voilà , maintenant j'ai plus rien à dire ! bon ben je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas du tout comprendre , car ce n'est pas l'ET qui fait le choix des pneus ou si peu , mais la largeur de jante .

 

Ben voilà , maintenant j'ai plus rien à dire ! bon ben je sors

Jusqu'à preuve du contraire, je maitrise bien l'anglais...

 

11c9ea0de807dcf3230f5d43defe7229.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans ce sens que je le disais Wize et je m'en excuse si tu l'a pris comme ça .

Ben oui , sur le texte , ok , mais l'ET n'a aucune influence sur la largeur de ton pneu . C'est tout ce que je voulais dire , hormis si tu comptais être dans la tolérance haute pour un 10.5 de large , soit 295 , et là , il peut y avoir un risque de frottement , et dans ce cas là encore , déplacer le déport de 32 à 37 ne fera que reporté le frottement de l’extérieur vers l’intérieur du passage de roue .

Encore une fois je suis désolé si tu l'a mal interprété .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans ce sens que je le disais Wize et je m'en excuse si tu l'a pris comme ça .

Ben oui , sur le texte , ok , mais l'ET n'a aucune influence sur la largeur de ton pneu . C'est tout ce que je voulais dire , hormis si tu comptais être dans la tolérance haute pour un 10.5 de large , soit 295 , et là , il peut y avoir un risque de frottement , et dans ce cas là encore , déplacer le déport de 32 à 37 ne fera que reporté le frottement de l’extérieur vers l’intérieur du passage de roue .

Encore une fois je suis désolé si tu l'a mal interprété .

Pas de soucis, si tu es comme moi qui écrit pendant que je prépare le souper ou arrose le jardin, on peut parfois ne pas saisir le contexte...

 

Je vais voir quoi faire; clairement je ne veut pas plonger dans le keke mais avoir qque chose de joli et un poil agressif tout en restant sobre dans l'esprit Audi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement , je crois que la proposition de minerve sera la plus cohérente , il faut que tu comprennes que avec le même ET , une jante aura un look plus ou moins concave .Et que plus l' ET sera petit pour la même jante , plus tu aura l'effet concave

Si Minerve ne s'est pas trompé et je ne doute pas qu'il se soit trompé .Une 9.5 ET 30 va sortir par rapport à l'origine de 14.7 mm environ vers l'extérieur , mais aussi rentrer de 10.7 vers l'intérieur ,sachant que les A4/A5 sont déjà plus concave que les A3 , ça devrait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au dela du 9 / 9.5 je te conseille de prendre des jantes de qualité, forger ou flow forming... surtout si en plus tu veux durcir/rabaisser l'amortissement sur ce gabarit.

 

Oublie les jantes coulée par gravité type VIA ou JWL, à la rigueur coulée en basse pression selon les marques. Ce ne sont pas des infos que l'ont trouve facilement sur les photos, gravage à l'intérieur de toutes les jantes homolguées routes, mais pourtant c'est cela qui te garantira un montage finale uniforme et facilement equilibrable... sous entendu que le pneu qui ira dessus sera lui aussi d'une bonne qualité d'enrobement... genre michemiche PS4 et autres.

 

Pour les simulations de rendu concavité, tu peux te basé sur les jantes du rs4 et rs5 b8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa, je m'incline devant tant de savoir, Merci pour vos conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reste sur le Nardo; changer de teinte maintenant rallongerais le délai de livraison et je n'ai pas envie de repartir sur les travers de l'année passée.
Donc je résiste avec mon Nardo chéri

 

Elle sera produite le 21 Août; je devrais le recevoir env. 3 semaines plus tard...

Par contre, je commence à regarder pour les jantes que j'aimerais en noir et en 20"... Ou alors il y a celles-ci Audi que j'aime bien mais en 8.5x19":

28e9c3ffbf85e54b15b89cf5d6d20ff4.jpg

f3f9b655cf91b8f0c1b04a44e5aacec2.jpg

Ces feux arrière originaux Audi me plaisent bien aussi:

764912da331c6b7bdd416db2361b48ad.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le Gris Nardo est devenu trop commun... tout le monde et toute les marques l'offre en suisse... tu ne veux pas prendre quelques choses d'exclusive???

Si tu prends des 20" Vossen, tu peux leurs demander le ET exact qui est nécéssaire pour du 10.5. Il font tellement de mesure de tout genre qu'il sont au courant ce qui est mieux. Petit clin d'oeil, j'ai un bon contact en suisse pour des Vossen, prix très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut modifier la couleur sans augmenter le delais force lui un peu la main !

on s'arrange avec le concessionnaire de Audi :) il a toujours des arrangements possible, jamais croire que le délais vas être immense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nardo forever

 

bab299a07f7caf81228f07a7a56bf8fe.jpg

 

Oui, je sais c'est une RS5!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça je suis plus beurk que wouah. Sorry :blush:

 

To each his own. ;)

Et oui, heureusement d'ailleurs

 

Perso, je ne suis pas un Ayatollah de la pensée unique; dans ma vie, j'ai eu des voitures rouges, jaunes, bleues, grises, blanches, noires...

 

Ma précédente était gris fleuret, mon actuelle est noire, ma future sera Nardo, ensuite on verra

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas ça pire qu'un Macan gts rouge carmin :icon_biggrin:

 

Qui a une telle horreur ici ? Pas moi en tout cas ! :lol:

 

(C'était très joli & "exclusif" mais avec le recul, je vais être honnête, j'avais un peu de mal et ma femme beaucoup (beaucoup) de mal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a une telle horreur ici ? Pas moi en tout cas ! :lol:

 

(C'était très joli & "exclusif" mais avec le recul, je vais être honnête, j'avais un peu de mal et ma femme beaucoup (beaucoup) de mal.)

D'où ton travail d'évangélisation sur moi concernant les dangers de choix de couleurs biscornus

Bon, Ça devrait aller, ma femme aime le Nardo!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. ;)

 

Autant sur le TTS je n'ai jamais regretté, autant là sur le Macan je me suis parfois dit que j'aurais mieux fait de rester sur le Gris Volcano et cela a évidemment pesé dans mon changement brutal.

 

L'argent GT je ne regrette pas mais alors pas du tout. :wub:

 

Mais quelque part, je crois que j'aurais pu tenter le carmin sur la 911 (qui s'y prête beaucoup plus). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'Audi ne le fait pas car moi et mon Nardo...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... j’espère que les modos ne vont pas joui...euh...sévir, je n’y suis pour rien!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...