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Probleme a3 Tfsi 200cv


Messages recommandés

Bonjour je me présente Nicolas nouveau sur le forum que je connais déjà depuis un bon moment après avoir l'avoir parcourut de nombreuse fois pour un probleme concernant mon audi a3.

 

Audi A3 sporback de 2005 édition ambition luxe S-tronic De 200cv ! Totalisant 223 000 km

Le probleme étant le suivant

Manque de puissance et voyant moteur allume

Après plusieurs passage au VAG effacement du défautl il reviens fréquemment !

Il y a comme un retour de gaz (bruit au niveau de l'échappement ) au passage dès vitesse à bas Regime !

En mode sport ou palette au volant aucun probleme !!

Le ralenti se tient assez mal à froid pendant 15/20 seconde et se stabilise.

Voici les codes erreur du dernier VAG :

 

- P1297 chute de pression entre le turbo et le papillon des gazs/ permanent.

 

- P0299 turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante / permanent.

 

- P0101 probleme plage rendement circuit débitmètre massife ou volumique / intermittent

- P2188 systeme trop riche au ralenti groupe 1 / permanent.

 

-p2185 capteur du liquide de refroidissement, sortie du radiateur; signal trop fort / intermittent

 

Les problèmes sont ils reliés entre eux ou chaque code correspond à une piece type à changer ? Ci un connaisseur peu m'orrienter ce serait avec grand plaisir que je prendrais ces conseils merci.

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Je pense que les 3 premier sont liés.

Essayé de débrancher le debimetre voir si changement vu qu'il sort en défaut.

Sinon vérifié qu'il n'y est pas de fuite sur le circuit de suralimentation

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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:coucou:

 

Ta présentation est un peu light, mais a le mérite d'exister... ;) Il manque lui encore pour être parfaite :

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Transmission (2RM / Quattro) ?

¤ Boîte (BVM / S-TRonic) ?

¤ Options ?

¤ Et la "cerise" : des photos ;)

 

Pour répondre à tes questions :

 

- P1297 chute de pression entre le turbo et le papillon des gaz/ permanent.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17705/P1297/004759

Vérifie :

¤ les durites autour du turbo (absence de fuite d'air)

¤ la vanne de contrôle de pression (PCV) N75

¤ la vanne de recirculation N249;

- P0299 turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante / permanent.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

Là encore sur 2.0TFSI, on parle de vérifier la vanne N249, dont la membrane peut être percée. Dans ce cas, la pièce réf. 06H-145-710-D ou plus récente est une évolution, qui doit résoudre le problème.

 

Les 2 premiers codes semblent donc être liés à la N249... :euh:

- P0101 probleme plage rendement circuit débitmètre massique ou volumique / intermittent

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16485/P0101/000257

Vérification à faire :

¤ Encrassement Filtre à air -> Le remplacer ?

¤ Colmatage du catalyseur -> Pas glop :unsure:

¤ Défaut de masse sur le débitmètre -> nettoyer/désoxyder les cosses de masse

¤ Problème de connectique sur le débitmètre -> vérifier qu'il n'y a pas de faux contact sur les connecteurs du débtmètre

¤ Débitmètre massique à air HS (G70) -> Le changer (en dernier ressort)

 

- P2188 systeme trop riche au ralenti groupe 1 / permanent.
Je n'ai pas trouvé, mais le code voisin P2187 décrit le problème pour un système trop pauvre.

Les conclusions peuvent être assez similaires, je te mets donc le lien au passage :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18619/P2187/008583*

En lisant le cas du mélange trop pauvre, le débitmètre (G70) est parfois incriminé. Il pourrait donc tout aussi bien être incriminé pour un mélange trop riche.

 

- P2185 capteur du liquide de refroidissement, sortie du radiateur; signal trop fort / intermittent

Pas trouvé le code, mais d'après d'autres forums VAG, ça pourrait ta sonde de température du circuit de refroidissement, qui est HS.

 

Voilà, tu as donc quelques pistes à creuser ! ;)

Bon courage.

 

:coucou:

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Merci d'avoir pris le temps et pour vos réponses Alors la voiture est une 5 porte sportback

2 roue motrice et boite S-tronic !!

Pour ceux qui est des options c le pack ambition luxe donc le cuir et alcantara et m'alerte au volant également !

 

je vais vérifier tout ca la voiture part mercredi dans un garage spécialisé pour voir le probleme.

 

Depuis l'effacement du défault il n'ai toujours pas réapparut !! Mais je sens que la voiture n'a pas sa pleine puissance !!

La vidange et changement des filtres est également en retard pensez vous que le probleme peu aussi venir de la !!

Je vous tiens informé par la suite !!

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S'il s'agit du filtre à air, que tu n'as pas changé, il est probablement encrassé, voire colmaté. Ça peut peut-être etre a l'origine du problème de mélange trop riche et du débitmètre (P2188 et P0101).

A commencer par ça...

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Vu l'année tu as peut être un modèle AXX. Les défauts sont connu.

#Regarde la N249, vanne de retour turbo, ça peut venir de la. Faut lever la voiture, coté droit de la voiture tu as le turbo, tu verras la vanne, il y a 3 vis à viré, si la membrane est percé tu changes par le modèle TT RS.

en gros c'est ça le défaut et la vanne d'origine:
52.jpg

 

Et il faut la remplacer par une vanne qui ressemble à ça:

06H145710D.jpg

 

 

#Tu peux avoir un défaut sur le poussoir de la pompe HP même si les DTC ne font pas penser au circuit carburant, perso je la change toute les 2 ou 3 révisions, j'ai pas confiance.

Il faut démonté les 3 vis de la pompe HP, attention le poussoir à doublé de prix chez audi, acheter le sur internet.

DANS TOUS LES CAS JE TE CONSEILLE VIVEMENT DE LA CONTRÔLER! (vu le kilométrage de ta voiture).

Tu débranches la batterie avant de démonter, la pompe de gavage s'allume lorsque tu ouvres la porte conducteur, c'est pour ça qu'il faut débrancher la batterie (en plus d'un démarrage accidentel)

Fait une recherche sur TFSI FUEL PUMP CAM FOLLOWER, je crois qu'il y a un tuto sur golf TFSI GTI...c'est pareil.

Commande le poussoir avant ;) dans tous les cas tu devras le changer à mon avis. C'est courant sur un moteur préparé.

 

 

 

 

 

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Mazette, un revenant !?! :blink: :)

Content de te lire l'ami :coucou: ! Longue période de silence... :unsure:

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Je passais par hasard! :) j'ai vu BAP et TFSI... ^^

J'ai toujours mes 2 points de pénalité... je ne risque pas de repasser des heures sur ce forum. ;)

 

@dios amigo! lol

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Bonsoir et merci pour vos réponses très constructive je vais regarder tout ça dès demain !!
Ce matin j'ai déposé la voiture dans un garage pour effectuer un devis voir d'où pouvais provenir le probleme voici le verdict :

ÉCHANGEUR DE SURALIMENTATION
Dépose de toute la face avant
Capteur ABS
Vidange + changement de tous les filtres et révisions + bougie montant du devis :
Total 1100 euros TTC a peu pres !!
Qu'en pensez vous la panne pourrait venir de l'échangeur ? Le tarif est il correct ?
Encore merci surtout aux connaisseurs qui donne des avis et DE superbe technique !!

Ci joint le devis

 

post-145837-0-10385100-1493853657_thumb.jpg

 

Merci !!

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Alors révision complète enfin presque c'est la révision des poins moteur freins remettre les liquides à niveaux remplir la clim etc ...

Mais c'est surtout l'échangeur de suralimentation qui reviens cher !!

Alors depuis j'ai pu regler quelques problèmes en regardant bien et en démontant la jante j'ai pu voir que le fil du capteur ABS etait coupe.

Une fois réparer 3 voyants se sont éteins après avoir roulé 2 minute à peine voyant ABS donc voyant esp ainsi que le voyant de la direction assisté qui c'était allumé un jour suite à un débranchement de la batterie !!

Elle part pour le vidange d'ici la semaine prochaine en gros il me reste le voyant échappement de gaz donc soit l'échangeur de suralimentation à changer ou soit la Vanne N249.

Encore merci de prendre le temps de lire les post et de répondre.

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salut j'ai eu le meme probleme sur tfsi, sa venait pas pas de la dump valve, meme si celle si etait dechirée, remplacée par celle de la tt rs à piston,

mon probleme vennait de la pcv valve fissurée ( en plastique) 35€ de memoire eux etre remplacée par une forgée 100€

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@ lsp_sebboss : Pour un TDIste, je commence à monter en compétence sur le TFS non ?I... :icon_lol: :P

;) :coucou:

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  • 2 mois plus tard...

Je tenais à remercier tout le monde pour toutes ces explications constructive et tres pro.

 

Alors depuis 2-3 mois j'ai effectué la vidange et révisions complète.

 

J'ai changé le reniflard l'ancien etait d'ailleurs en parfait état aucun changement suite à la piece neuve !!

 

G ensuite démonter la DUMP valve qui effectivement etait vraiment bien percé de tous les sens !!

 

Je l'ai donc changé ce qui a eu pour effet d'enlever un Max les trous d'air la voiture étant plus réactive mais honnêtement je m'attendais à mieux

J'ai l'impression qu'il reste un mini trou d'air !! Je vais donc passer au diag afin d'effacer les codes défault et voir si le voyant moteur reviens et voir egalement si les anciens défault on disparu !!

Et encore merci !!

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  • 2 semaines plus tard...

Cool :bien: ! Merci pour ton retour d'information. On attend le nouveau relevé des codes défauts... ;)

:coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tous le monde je suis retourne au garage car honnêtement après effacement du voyant échappement des Gazs je me doutais bien que je n'avais toujours pas la puissance totale

après repasse à la valise et code défault toujours pareil en gros ca a juste réduit mon trou d'air un peu mais toujours pas la super puissance !!

Je vous ai joint les photos des codes défault

Si vous avez d'autre solutions je suis preneur

Merci

post-145837-0-65160300-1504638355_thumb.jpg

post-145837-0-27439500-1504638410_thumb.jpg

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:coucou:

 

J'avais déjà donné toutes les infos plus haut. Suffit de lire... ;)

Bon prince, je t'ajoute juste après le P1602, qui n'y figurait pas effectivement... :)

 

:coucou:

 

Ta présentation est un peu light, mais a le mérite d'exister... ;) Il manque lui encore pour être parfaite :

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Transmission (2RM / Quattro) ?

¤ Boîte (BVM / S-TRonic) ?

¤ Options ?

¤ Et la "cerise" : des photos ;)

 

Pour répondre à tes questions :

 

- P1297 chute de pression entre le turbo et le papillon des gaz/ permanent.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17705/P1297/004759

Vérifie :

¤ les durites autour du turbo (absence de fuite d'air)

¤ la vanne de contrôle de pression (PCV) N75

¤ la vanne de recirculation N249;

- P0299 turbocompresseur/compresseur, pression de suralimentation insuffisante / permanent.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16683/P0299/000665

Là encore sur 2.0TFSI, on parle de vérifier la vanne N249, dont la membrane peut être percée. Dans ce cas, la pièce réf. 06H-145-710-D ou plus récente est une évolution, qui doit résoudre le problème.

 

Les 2 premiers codes semblent donc être liés à la N249... :euh:

- P0101 probleme plage rendement circuit débitmètre massique ou volumique / intermittent

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16485/P0101/000257

Vérification à faire :

¤ Encrassement Filtre à air -> Le remplacer ?

¤ Colmatage du catalyseur -> Pas glop :unsure:

¤ Défaut de masse sur le débitmètre -> nettoyer/désoxyder les cosses de masse

¤ Problème de connectique sur le débitmètre -> vérifier qu'il n'y a pas de faux contact sur les connecteurs du débtmètre

¤ Débitmètre massique à air HS (G70) -> Le changer (en dernier ressort)

 

- P2188 systeme trop riche au ralenti groupe 1 / permanent.
Je n'ai pas trouvé, mais le code voisin P2187 décrit le problème pour un système trop pauvre.

Les conclusions peuvent être assez similaires, je te mets donc le lien au passage :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18619/P2187/008583*

En lisant le cas du mélange trop pauvre, le débitmètre (G70) est parfois incriminé. Il pourrait donc tout aussi bien être incriminé pour un mélange trop riche.

 

- P2185 capteur du liquide de refroidissement, sortie du radiateur; signal trop fort / intermittent

Pas trouvé le code, mais d'après d'autres forums VAG, ça pourrait ta sonde de température du circuit de refroidissement, qui est HS.

 

Voilà, tu as donc quelques pistes à creuser ! ;)

Bon courage.

 

:coucou:

 

- P1602 - Alimentation de puissance B+ Terminal 30 : Tension trop faible

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18010/P1602/005634

Ceci peut venir d'un câble de batterie desserré (ou débranché à la suite d'un remplacement de batterie), d'une batterie fatiguée, ou d'un dysfonctionnement de l'alternateur.

Dans les Notes, ils signalent 2 points :

¤ Si plusieurs systèmes ou organes font apparaître des codes défauts avec des problèmes d'alimentation, alors, il faut chercher, quel est le mode commun à tous ces problèmes.

¤ Terminal 30 signifie, que la batterie reste toujours alimentée, même si le contact est coupé. Ceci ne fait pas référence à un quelconque terminal / borne physique, qui porterait le numéro 30.

 

Voilà, difficile d'en faire plus :bigsmile:. Et relis également les messages / réponses de l'ami lsp_sebboss, que je salue au passage :coucou: !

;)

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Effectivement g changer la batterie d'où le dernier code défaut oui je voit très bien les codes défauts hors je ne comprend pas très bien puisque j'ai changer la vanne n75 ainsi que la vanne n249 et le code est toujours présents !! J'ai l'impression que le turbo ne se met jamais en route.

Cela peut il provenir du débitmètre d'air, ou du percolateur ?

De temps à autre au démarrage je remarque que la voiture fait dès accélérations toutes seule au point mort.

En gros j'aimerai savoir quoi vérifié quel pièce changé

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Bien pour le débitmètre j'avais déjà essaye de le débrancher et de rouler pas trop longtemps et jamais vu de différence avec ou sans !! J'ai également l'impression que le problème joue sur mon freinage je m'explique quand je freine urgement j'ai l'impression que le régime moteur est en retard il ne descend pas assez vite ce qui a pour effet de retarder le freinage. Je sais pas si je me suis bien explique je vais essayer avec un débitmètre neuf pour voir et je pense que le voiture ira au garage pour la suite !

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