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New A3 Sportback FL


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai signé aujourd'hui pour la nouvelle A3 Facelift.

J'ai longtemps hésité avec le nouveau Tiguan en full R-line mais en occasion il n'y a rien d'intéressant pour le moment et le malus de 1200€ m'a refroidit. J'avais commandé une A3 daytona (qui a ma préférence de couleur) en novembre de mémoire mais lors du paiement il y a eu un problème avec la concess et l'importateur.

 

Au final, j'ai retrouvé une belle affaire suréquipée après de longues recherches et d'appels téléphoniques en Allemagne auprès d'un concess officiel afin d'éviter tout problème. Je souhaitais avant tout la stronic, le virtual cockpit,les feux LED, le volant méplat, les jantes en 19" et les sièges cuir sport S.Il s'agit d'une config de modèles de lancement du facelift, d'où le suréquipement. J'aurai pu avoir le daytona pour 900€ de plus. Cela valait'il le coup? On verra lors de la revente en novembre prochain.

 

Voilà la config qui sort en France à 52680€. C'est des malades de mettre autant dans un TDI 150ch !

 

A3 Sportback S-line 2.0 TDI 150 S-tronic

8/16 avec 6500km + 1000km de transport

Blanc glacier

Pack extérieur S-line

Jantes 19" Wing

Sièges en cuir sport S + réglage lombaire

Volant méplat avec palettes (série en FR)

MMI touch + virtual cockpit

Phares LED (série en FR)

Application intérieur alu light design

Assistant feux de route

B&O

Audi phone box

Audi smartphone interface

Magnetic ride

Pack assistance + side assist (la totale avec ACC + lane assist + lecture panneaux + side assist + pre sens front + parking system plus...)

Audi Park assist

Caméra de recul

Sièges avants chauffants

Pack éclairage (série en FR)

Pack brillance (série en FR)

Rampes de pavillon alu

Prépa attelage

Isofix avant et arrières

Airbag avant et arrières

Banquette arrière 3 parties

et quelques bricoles...

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Les modifs qui arrivent de suite :

Vitres teintées

Rampe de pavillon + contour de vitre en noir. Ensuite peut être la calandre et le demi toit en noir. Mais avec les Wings je ne suis pas certain que le combo black/white marche aussi bien en blanc.

Les options qui manquent un peu :

Pack brillance noir

Opensky

 

Depuis 2003 j'ai fais tous les modèles/restylage de la gamme A3. Impossible de ne pas craquer devant cette voiture qui au final offre un compromis parfait pour mon utilisation et les routes de l'île. J'ai aussi eu du VW, du BMW, du Mercedes, du Peugeot, du Mini. Au final, il n'y a que les dernières Mercedes qui arrive au niveau Audi selon mes critères (les nouveaux GL sont top!) et les Mini sont très plaisantes je trouve. Voilà mon avis sur la concurrence.

 

Et puis cette A3 est assez avant gardiste pour une fois en terme de techno par rapport à la classe A (qui devrait voir arriver sa remplaçante en 2018 je pense) et surtout à la BMW. D'ailleurs les prix en occasion se font ressentir. Une BMW à la puissance équivalente en en finition M sort en moyenne dans les 27k€. Une classe A fascination 136ch dans les 30k€. Cette A3 dans les 35k€.

 

S'il y en a qui ont des codes VAG pour le facelift et le virtual cockpit je suis preneur !

Au plus tard le 9 elle sera là

Phares LED

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Sympa cette A3 et bien équipée. Tu as en plus le réglage des lombaires sur les sièges avant.

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Merci. Oui elle est bien équipée et c'est exactement ce que je voulais pour rester dans la gamme A3.

 

Tin > je croyais que c’était de série avec les sièges S

 

Lacaz > Exact. Soit je vais sur audi.de soit sur mobile.de. Il y en a pas mal dans les 35500/37000€ des comme celle-ci. Après faut être attentif et négocier pour gagner dans les 2000€ par rapport aux autres annonces. Il faut trouver le vendeur qui veut absolument récupérer de la trésorerie rapidement.

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Merci. Oui elle est bien équipée et c'est exactement ce que je voulais pour rester dans la gamme A3.

 

Tin > je croyais que c’était de série avec les sièges S

 

Lacaz > Exact. Soit je vais sur audi.de soit sur mobile.de. Il y en a pas mal dans les 35500/37000€ des comme celle-ci. Après faut être attentif et négocier pour gagner dans les 2000€ par rapport aux autres annonces. Il faut trouver le vendeur qui veut absolument récupérer de la trésorerie rapidement.

Mais tu négocies avec qui réellement une fois que tu t'es fixé sur un modèle?

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Je nego directement avec le commercial de la concess allemande. Soit par mail, soit par tel. Dans 95% des cas j'ai un refus.

Si tu prend un mandataire, y'a rien à négo avec lui. Car il marge peu.

 

3 solutions:

1- Tu va prendre la voiture directement en allemagne.

2- Tu prends un transporteur qui te livre la voiture.

3- Mandataire.

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J'ai un question sur une option et j'aurai besoin de l'avis de pro.

 

Voici le code option > 1M5

C'est une option dispo sur le configurateur qui concerne un préparation d'attelage. Pas dispo en France. Chez nous ca coute 1000€ l'attelage. Vous savez pourquoi il y a une telle différence?

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Salut

 

Je crois que c'est parce que c'est juste une préparation, tu n'a pas la boule ni la prise, mais le faisceau et le ventilateur sont déjà adaptés...

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J'ai longtemps hésité entre celles-ci et les V en 19". Sur la SPBK, les V rendent super bien mais celles-ci sont plus travaillées je trouve.

Mes premières 19"!

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Comme j'ai hâte de recevoir cette nouvelle A3, je viens de regarder tous les codes options de la config. Il y en a pour 15680€ d'options :think:

Honnêtement, elle n'est même pas encore full option. Ils ont craqué chez Audi.

 

La seule option qui me fait un peu peur c'est le MR. Comme je ne suis pas fan du mode confort, je me demande à quoi cela va bien me servir. J'aurai préféré le chassis S line -25mm je pense. Il n'y a que deux modes sur le MR? J'espère qu'il n'y a pas besoin de reconfigurer en mode dynamique à chaque démarrage.

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Le MR possède 3 mode : Confort, Dynamic, Auto. Le mode est lié au drive select, tu n'as pas un bouton spécifique pour le MR. Et oui il est conservé au démarrage, pour etre exacte le drive select est conservé au démarrage.

 

Le mode confort est appréciable lorsque tu transporte du monde. Histoire que leur voyage soit tout en confort.

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Ah d'accord, le MR est lié au drive select. Je pensais que l'on avait la main dessus. Et sur le mode individual du Drive select, on peut choisir le type de mode du MR?

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Qui saurait où trouver un étui de carte grise Audi? Impossible de trouver ça en accessoire sur le web.

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Je récupère enfin la A3 demain ! Hâte de voir ce que ça donne en vrai.

 

En attendant, j'ai creusé pour essayer de mettre des palettes S-tronic plus haut de gamme type new R8/TTRS. Je pense avoir trouvé une ref qui devrait etre compatible. Par contre elle n'apparait pas au catalogue ETKA. Je ne sais pas pourquoi.

 

Et j'ai commandé un VAG COM 17.1.3 au cas où j'aurai des difficultés avec des erreurs. Je vais essayé de faire qq modifs (check compteur, lap timer, retro et voir si l'on peut trouver les codes pour l'affichage S/RS)

 

Sinon RDV pris pour les vitres teintées. Et RDV demain chez le carrossier pour voir si je passe en peinture ou au covering les finitions extérieurs alu.

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Enfin là. Depuis hier matin. Pour une occasion on peut dire qu'elle est vraiment neuve ! RAS aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. très content de cette occasion.

Honnêtement j'aime bien le combo glacier/chrome finalement surtout avec les jantes 19" wing. Je pense passer au black mais pour l'instant je profite.

Au niveau du confort, c'est vrai que le 19" c'est un peu tape cul tout de même par rapport à du 18" sur les routes corses. Mais je ne regrette pas. Heureusement il y a le Magnetic ride. Le mode individual sert bien. Tout en dynamique sauf le chassis. Et quand on veut attaquer, on passe en dynamic tout court.

Les + :
- Le MR indispensable sur du 19" pour mon utilisation et les routes empruntées.
- Le volant. J'ai l'impression qu'il est encore plus petit que celui du pré-FL. Du moins en ce qui concerne le rond central.
- Les sièges S et les wings. Tout simplement magnifiques. Ca change l'allure générale de la voiture.
- Le nouveau pack extérieur S-line super agressif! Top!
- Les feux full LED. De nuit c'est impressionnant.

- Le volant multifonction qui a un fonctionnement beaucoup plus pertinent que le précédent. Vraiment top et intuitif!

Les - :
- Palettes aux volants pas très jolies (et qui vont être changées par les new RS3/RS4/RS5)

- Le VC "tue" l'utilité de l'écran centrale et de la molette TOUCH.
- Les seuils de portes arrieres sans application alu. J
- Reglage caisson de basse absent !
- Le BO. Par rapport a l'audi sound system, on ne peut pas dire que ca soit dingue vu le prix de l'option. Je ne recommande pas.

- Impossible d'activer les leds lors de l'ouverture de la voiture à la télécommande > Finalement avec un CD on sent vraiment la différence !

- Un balayage dérangeant sur la caméra de recul gache un peu la visibilité.

- Pneus conti très bruyant lors des manoeuvres


Pour info, avec le VAG COM 12.12, on peut faire le check des aiguilles S + rétro passager qui s'abat lors de la marche arrière. Par contre j'ai voulu voir si l'on pouvait mettre le module S/RS3 sur le modèle mais on a pas la possibilité de la faire du moins avec cette version du VAG COM. Peut etre avec la dernière version car pour le moment je n'ai qu'un choix possible d'affichage. Je vais creuser pour trouver d'autres modifs à faire.

Une question : Sur la pré-FL, je crois qu'en appuyant sur le boutton d'ouverture de la télécommande de jour, on avait les LEDS allumés. Là rien. Est-ce normal? Y'a t'il un réglage? Vous pouvez verifier?

Petite nouveauté du modèle. Sur la pré-FL pour avoir les LEDS arrières allumés de jour il fallait passer par le VAG COM. Désormais plus la peine c'est d'office le cas !

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Pas eu le temps de faire un nettoyage des tapis et des sièges. Encore moins de la carrosserie. je ferais ça ce week-end.

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Le retro passager qui s'orriente vers le bas qud tu te gares? C'est ça? Car la mienne le fait déjà, il suffit de laisser le curseur du retro sur la position retro droit et il s'orientera automatiquement lors de la marche arrière et se remettra en place automatiquement apres t'être garé.

 

 

Si en appuyant sur l'ouverture des portes on peut avoir les phares allumés. Comme c'est mon commercial qui a fait tous les réglages je me souviens plus mais c'est soit dans le MMI. Soit les feux en position auto avec le minuteur réglé.

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Une question : Sur la pré-FL, je crois qu'en appuyant sur le boutton d'ouverture de la télécommande, on avait les LEDS allumés. Là rien. Est-ce normal? Y'a t'il un réglage ?

 

Le réglage se fait dans le MMI.

Les phares et feux sont allumés à l'ouverture des portes et restent allumés pendant qq secondes à la fermeture des portes.

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Merci ! En effet c'est ma plus grosse config sur une A3. Y'a tout mais on ne sert de pas grand chose au final.

 

En ce qui concerne la signature LED je parlais à l'ouverture des portes mais de jour. De nuit cela fonctionne. De jour, les LEDs ne s'allument que lors du démarrage alors que la pré FL, c'etait effectif dès l'ouverture de la voiture au clic sur la telecommande.

 

Pour ce qui est du rétro, vu que je n'ai pas l'option retro rabattables électriquement, j'ai pu le débloquer avec le VAG COM.

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Ce n'était pas prévu :)

 

Au fait c'est normal pour les seuils de portes arrières "nus"?

 

Félicitations elle est superbe, manque juste le pack noir pour moi :)

Pour les seuils de portes arrières c'est normal, la mienne est une pré FL et je les ai pas mais je pense les faire poser plus tard.

Pour tes LED c'est réglable dans le MMI dans les réglages voitures ou conducteur, en passant par le menu drive select

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Merci.

 

Pour les leds de jour je ne vois vraiment pas. J ai tout parametré hier soir et toujours aucun visu

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Sur la pré FL, j'avais aussi le réglage. Mais là je ne vois vraiment pas.

 

Dans le drive select? Hormis choisir la typologie de conduite, y'a pas d'autres infos il me semble

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Dans le drive select tu as pas en bas a gauche "Car system" ? Pcq moi c'est de la que je règle et j'ai bien le réglage de mise en route des feux de jours quand on ouvre la voiture avec la télécommande

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Ce n'était pas prévu :)

Au fait c'est normal pour les seuils de portes arrières "nus"?

 

Oui c'est normal, économie de bout de chandelle

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C'est risible ces économies !

 

De mémoire je l'avais sur ma 8V pré FL ou sur la G7 alors...

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant les LEDS

Lorsque j'active le bouton d'ouverture de la voiture sur la télécommande en plein jour, je n'ai pas les LED qui s'allument. Ce n'est que quand j'insert la clé dans le contact que les LEDS s'aalument.

Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant ma demande.

Sur mon A3 FACELIFT, lorsque j'active le bouton d'ouverture de la voiture sur la télécommande en plein jour, je n'ai pas les LED qui s'allument. Ce n'est que quand j'insert la clé dans le contact que les LEDS s'allument.

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