Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8P 3.2 V6 Probleme blocage 2 roue arrière


Messages recommandés

Bonjour, depuis environ un moi j'ai remarquer en descendant de ma voiture une odeur de chaud/ cramé qui semble venir de mes disques arrière.

 

Étant un peut bricoleur j'ai lu quelque forum et testée ce que proposais quelque post.

 

J'ai mis la voiture sur chandelle et les roues arrières sont extrêmement dur à tourner à la mains obliger de me mettre à deux main pour la tournée !! J'ai donc commencer contrôler le frein à mains ce qui paraissait le plus probable mais RAS,

J'ai regarder les coulisseaux sur les étriers et il sont niquels.

Le liquide de frein est bon j'ai donc ouvert les purge pour voir si il n'y avais pas de corps étranger qui pourrais boucher le circuit mais rien le liquide est bon.

Mais la surprise la roue tourne très bien quand la purge est ouverte aucune résistance.

J'ai lu que mes flexible pouvais être endommager et laisser passer les liquide dans un sens mais il ne revient pas correctement ce qui laisse les piston en pression. J'ai donc resseré la purge freiner un coup et la idem roue arrière bloquer.

 

Mais sur les deux roue en même temps ca m'étonne que ce soit un flexible ou alors il y a un flexible commun pour les roue arrière qui peut m'embêter ?

Si quelqu'un a une solution ou à déjà rencontrer ce genre de probleme.

 

Merci beaucoup bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de présenter son carrosse ;)...

 

Dans le titre, tu nous as au moins mis la motorisation... :p

 

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Transmission : Si 3.2 alors on en déduit Quattro :bigsmile:

¤ Boîte (BVM / S-TRonic) ?

¤ Finition ?

¤ Options ?

¤ Année / kilométrage ?

¤ Et la "cerise" : des photos du bolide :love:

 

Néanmoins pour te répondre, j'ai qqs questions. Oui, je sais, curieuse façon que de répondre en posant des questions :bigsmile;...

 

¤ Lorsque tu fermes la vis de purge, tout ton circuit est-il fermé ? Si ce n'est pas le cas, vois si le problème se maintient en ouvrant le bocal de liquide frein. Peut-être le niveau est-il trop haut et entraîne une surpression ? (Une fois, en déposant une voiture en révision (faute de temps), le garage m'a proposé de changer les plaquettes, j'ai refusé et quand je les ai changées moi-même, lorsque j'ai repoussé les pistons, tout a débordé, car ils avaient refait le niveau sans me prévenir... :rolleyes: Peut-être as-tu eu une mise à niveau inappropriée ? :unsure:)

 

¤ As-tu vérifié l'état du maître cylindre :unsure: ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse :icon_smile:

 

Oui désolé j’étais sur mon téléphone et je me suis dépêché un peut.

 

Alors oui c'est une Audi A3 3.2 V6 quattro S-line en 3P Boite auto DSG S-tronic, La voiture et préparé ABT, jantes 19", elle est toutes options de 2005 et affiche 125 000 au compteur.

Voici quelque photo mais je n'ai pas l'intérieur ( je suis en déplacement la semaine et je n'ai la belle que le week-end :sic: ) :

post-145835-0-62179300-1493220474_thumb.jpg

post-145835-0-46004800-1493220446_thumb.jpg

post-145835-0-25501400-1493220492_thumb.jpg

post-145835-0-78727100-1493220508_thumb.jpg

post-145835-0-87061400-1493220517_thumb.jpg

 

Oui j'ai contrôlé aussi le niveau du liquide de frein il est ok pas trop haut et pas trop bas ( j'ai contrôlé avec mon cousin mécano il m'a dit de vérifier ) et j'ai essayer aussi avec le bocal ouvert mais rien a faire ça ne bouge pas d'un poil. Pour ce qui est du maître cylindre je n'y ai pas toucher, je ne me suis jamais aventuré à démontéce genre de chose et je ne connais pas la complexité que ça implique :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sympa ton A3.

J'avais hésité d'en prendre une mais le plaisir du cabriolet a été plus fort.

 

Sinon je ne suis pas assez pro pour d'aider, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mazette, ça aurait été dommage, de passer à côté de tes photos ! Joli bolide :bien: !

 

Pour le maître-cylindre, je n'en ai jamais démonté non plus, mais s'il est légèrement grippé, un simple serrage de vis pourrait être suffisant dans l'absolu pour mettre le circuit en pression hydraulique et donc simuler un freinage.

A voir avec un petit mécano, il pourra te donner un avis.

Sinon, as-tu essayé de passé ta voiture au VAGcom pour éventuellement sortir une liste de codes défauts :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Si si j'y ai bien penser je vais demander à une connaissance qui est mécano et fait un peut de black en plus il a une VAG donc je suis en vacances pendant deux semaine je vais aller le voir parce que je ne sais plus trop quoi faire j'arrive au bout de mes compétence de mécano ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...