Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'audiste j'ai passer maintes heures ici a trouver des infos concernant nos voitures adorées, et il était temps de franchir le pas !

 

Heureux possesseur d'une A3 2.0 TDI 140ch 2RM BVM 2010 depuis maintenant 2 ans.

 

avec Options :

- Phares Xenons directionnels

- radar de recul

- Start and Stop

- Régulateur de vitesse

- Siège chauffant

- Clim Bi-zone

- Intérieur cuir beige 2 tons

- Jantes 17"

- Vitres teintés arrières/coffre (je ne connais pas le % c'était déjà fait à l'achat)

- surement d'autres trucs que j'oubli... ;)

 

Place aux photos !

mini_3182654334.jpgmini_583428cote.jpgmini_40407834arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et :bienvenue: !!!

 

Au moins une présentation, pour commencer ! Mais pourquoi avoir attendu 2 ans pour nous la présenter : :reflexion: Petit cachottier !

Tu as oublié quelques points :P :

¤ Transmission (2RM / Quattro) ?

¤ Boîte (BVM / S-Tronic) ?

¤ Finition ? -> Vu les jantes, je dirais Ambition, voire Ambition Luxe puisque tu as un intérieur cuir ;)

¤ Année / Kilométrage ?

 

N.B. : Pour les vitres teintées AR / Lunette AR, c'est peut-être l'option vitre AR surteintées (si elles sont "vertes", car je n'ai pas réussi à bien voir sur tes photos) ?

 

Un truc m'intrigue quand même :euh: : Le 2.0 TDI 140 sur les modèles FL avait une double sorties d'échappement... Bizarre, que tu n'en aies qu'une... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap, je pense que tu confonds, sur le moteur CR en 140 CV, il n'y a bien qu'une sortie d'échappement c'est le 170 qui en a 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil !

 

Oui j'ai oublié quelques détails...

C'est une 2RM de 2010 BVM qui approche a grand pas des 160000 Kms

Pour les Vitres teintées j’essaierai de faire des photos plus parlantes, et aussi de l'intérieur.

 

Pour le pot, je me suis toujours posé la question, ainsi que pour la finition, j'ai toujours pensé a une Ambition, mais comme c'est une Audi qui vient de Belgique, je ne sais pas trop dire si les finitions sont identiques aux françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap, je pense que tu confonds, sur le moteur CR en 140 CV, il n'y a bien qu'une sortie d'échappement c'est le 170 qui en a 2.

Ben non, je ne confonds pas, puisque j'ai bien eu un 2.0 TDI 140 CR avec 2 (deux) sorties d'échappement (modèle SBK FL de 2009) :bleble: :icon_lol:.

Et je précise, que ma voiture était stock, je n'ai pas joué de la scie sauteuse / fer à souder pour ajouter une 2e sortie d'échappement en mode jacky-touch.com... :bigsmile: ;)

 

@ Ethos_one :

Pour connaître la finition, tu peux rechercher les correspondances avec les codes options (cf étiquettes avec codes alphanumériques de 3 caractères, soit dans le logement de roue de secours, soit dans le livret d'entretien).

 

Pour être sûr des "140 CV", 2 possibilités :

¤ Toujours dans la liste des codes options, l'un fera apparaître moteur 103kW de mémoire

¤ Ce sera aussi marqué sur le CG, il me semble (j'ai un doute)

¤ Plus simple, sur un site type Oscaro, en mettant son numéro de plaque pour connaître les pièces disponibles pour son véhicule, on obtient la motorisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très utile ces codes avec AOC pour identifier les options mais ca ne m'a pas permis d'identifier la finition

 

D'après oscaro c'est bien ca : A3 Sportback Série 2 Phase 2 2.0 TDi 16V FAP 140 cv

Sur la CG c'est bien 103 Kw

 

Autrement pour la sortie d’échappement simple ca ne change pas grand chose... a part pour trouver un diffuseur plus "classe" ou je ne trouve que pour sortie double :/

 

Et voila quelques photos de l'intérieur ;)

 

 

post-145828-0-15225800-1493278609_thumb.jpg

post-145828-0-77973900-1493278652_thumb.jpg

post-145828-0-56364600-1493278669_thumb.jpg

post-145828-0-87727600-1493278742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne qui était une Ambition Luxe de fin 2010 n'avait qu'une seule sortie d'échappement.

 

Il y a donc dû y avoir une évolution entre 2009 et 2010, je ne vois que cette explication. ;)

Mais pour quelle raison ?... :unsure:

 

Très utile ces codes avec AOC pour identifier les options mais ca ne m'a pas permis d'identifier la finition

 

D'après oscaro c'est bien ca : A3 Sportback Série 2 Phase 2 2.0 TDi 16V FAP 140 cv

Sur la CG c'est bien 103 Kw

 

Autrement pour la sortie d’échappement simple ca ne change pas grand chose... a part pour trouver un diffuseur plus "classe" ou je ne trouve que pour sortie double :/

 

Et voila quelques photos de l'intérieur ;)

 

 

Sur la tienne, qui est d'origine belge, si j'ai bien suivi, je me suis demandé, si ce n'était pas dû à la réglementation locale. Audi avait en effet dû sortir des versions 140 CV "dégradée" en 136, pour éviter aux conducteurs belges de payer trop de taxes, si j'ai bien compris :unsure:.

 

Pour changer de diffuseur, tu dois pouvoir trouver la référence sur l'ETKA en ligne. (ifinteface.com -> Anglais-Français -> Saisir dans les menus déroulants en haut à gauche : Audi + A3 + Année -> Euite dans le module Carrosserie, tu n'auras plus qu'à chercher... ;)

 

Sinon, sympa en effet cet intérieur crème :) En revanche quel travail de sagouin le rebouchage des trous sur le tableau de bord après retrait du support téléphone (en haut à droite du poste) :angry:. J'espère que tu as joué là-dessus pour baisser le prix à l'achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vivian31 Merci ! c'est cet intérieur qui m'a décidé a l'achat, ca m'a fait son petit effet ;)

 

@ Bap33 A vérifier... je dois encore avoir une copie de l'ancienne CG

je me souviens que le vendeur m'a dit qu'effectivement les taxes en belgique grimpent très vite selon la motorisation et que cétait pour ca que l'on pouvait trouver de très bonnes occasions étant français.

Merci de l'info je vais jeter un oeil

Et oui pour cette "tache" j'en ai profiter, je ne sais pas si cétait percé ou plutôt collé, ils m'ont dit avoir essayer des produits pour essayer de l'enlever mais bon... j'avoue ne pas avoir top tenter non plus pas envi daggraver

 

Dailleurs si vous avez des trucs a me conseiller pour essayer de la faire disparaître ou tout au moins de latténuer , je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sympa l'intérieur, j'aime bien les intérieurs clairs.

Toujours galère de retirer le support téléphone, j'ai eu le même soucis sur mon ex A4 cab, ça faisait vraiment crade sans le support du coup je l'avait laissé mais c'est vrai que ça fait moche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a la communauté !!

Possesseur d'une A3 140 2,0l 8P Sportback S-Line de 2006

Je decouvre ce forum alors merci a vos futurs conseils et tutos pour me sortir de soucis..,

D'ailleurs j'en ai deja posté..

Bizzz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

jolie voiture bien équipée!

Bonne fiabilité les FL :)

 

Un truc m'intrigue quand même :euh: : Le 2.0 TDI 140 sur les modèles FL avait une double sorties d'échappement... Bizarre, que tu n'en aies qu'une... :reflexion:

Il y a donc dû y avoir une évolution entre 2009 et 2010, je ne vois que cette explication.

Tout juste Bap33 ;)

 

j'ai 2 FL tdi 140 à la maison: une de 2009 (2 sortie d'échappement) et une autre de 2011 (une seule sortie):

A partir de 2010, les tdi 140 n'ont en fait plus qu'une sortie d'échappement (par ex moteur CFFB).

Les FL tdi 140 de 2009 et 2008 (et peut -être quelques une de 2010) en ont deux (moteur CBAB par ex).

 

Quelques évolutions que j'ai remarquées sur mon a3 de 2011 par rapport à celle de 2009:

- vanne EGR plus sophistiquée (une vraie usine à gaz) refroidie cette fois-ci par du LDR

- filtre à huile différent (plus écolo: moins de plastique à recycler)

- courroie de distribution moins large

- boite de vitesses LNZ: rapports plus longs par rapport à celle de 2009 (boite KNS)

- moteur plus silencieux (ressenti)

- moins de consommation carburant si je me réfère à ce qui est écrit tout en bas de l'étiquette dans le coffre (PR codes) mais j'ai pas trop comparé en pratique

- celle de 2009 n'a pas le start and stop, donc batteries, alternateurs (?) différents

- amélioration de la fiabilité de qq pièces d'électronique ou électrique: par exemple, la référence de l'interrupteur d'allumage/de démarreur situé sous le volant a changé...

- fixation des feux de plaque d'immatriculation différents

et surement pleins d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...