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Bonjour tout le monde, je suis le super happy détenteur d'une S4 2012 depuis 1 an.

A chaque fois que je la prends j'ai le sourire qui arrive.

Il manque quelques options comme le différentiel sport et les suspensions pilotées, mais pour le reste presque tout est présent et à mon goût.

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Hello et bienvenue sur le Forum !

 

Pour les photos depuis un tel, je te conseille de passer par Tapatalk.

N'aies pas trop de regrets pour les suspensions pilotées... et pour le diff sport, c'est vrai qu'il est top, mais pas non plus indispensable.

Au plaisir de voir des photos !!

 

Mathieu

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Hello

 

Jolie modèle !

 

 

Tu peux changer ta barre stab AR pour un plus gros diamètre (la H&R ou la 034) une bonne liaison au sol et une bonne géo pour "caler" le train, et je t'assure que le diff sport ne te manquera plus.

 

Perso j'ai rouler dans cette config sans diff sport, puis avec... je sent une diff légère que dans certains cas assez extrêmes, mais pas de quoi se taper la nouille par terre et en faire l'apologie de l'option immanquable comme certains sur ce forum. Si c'était a refaire je garderai mon fric pour faire autre chose.

 

D'ailleurs la nouvelle S4 a directement une BAR plus grosse et un meilleur réglage des trains, et tout ceux qui l'ont essayer sans diff sport on penser qu'elle en était équipé.

 

On confond souvent qualité d'une LAS et réglage d'une LAS.

 

:icon_smile:

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Hello !

 

Très belle Voiture !! (ah ah !!! on a la même !! ;) )

 

Juste un peu perplexe sur la courbe de puissance. Es tu sur d'avoir une prépa ? les valeurs de puissance et de couple ne sont pas très usuelles... ça ressemble à une puissance max de stage 1 et un couple max de stage 2. De plus, l'allure de la courbe de puissance rapelle la courbe de puissance d'origine, en s’essoufflant à partir de 5000 tr/min.

 

Tu peux nous en dire plus sur la prépa ? on en est friands par ici ! ;)

 

à plus !

 

Mathieu

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c'est vrrai que la barre AR est une option sympa. Maintenant il faut voir si vraiment nécessaire dans un utilisation normale de tous les jours.

Oui, je suis d'acc avec Minerve, le diff sport est cool, mais bon...

(mais qd même sur circuit, je me suis amusé à tester comfort vs. dynamic pour le diff, et les sorties de courbes sont beaucoup plus viriles avec dynamic !! on se prend pour un pilote !!)

 

Après pour la barre anti roulis, j'ai les H&R avant et arrière et j'aime bien !! Impression de voiture plus "sérieuse"

 

à plus !!

 

Mathieu

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Excuse je voulais dire Stage 1

La courbe c'est un programme que j'ai installé sur mon tél (PerfExpert). J'ai acheté la voir d'occasion et devant me rendre a Strasbourg, j'ai fait un petit tour par l'allemagne, 287 au compteur sans rupteur de vitesse et la voiture qui continuait toujours à accélerer. Ca m'a mis la puce à l'oreille et en plus je trouvais qu'elle marchait remarquablement bien pour 330cv.

Il faudrait que je la passe sur un banc mais entre nous je suis sure qu'elle est modifiée et je ne sais pas si j'obtiendrai un resultat différent.

En plus ça m'arrange que le garage m'ai caché qu'elle etait modifiée car en cas de problème je peux toujours me retourner contre eux.

Tu sais tout maintenant

Jean

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Agréable surprise donc !

 

Si dans ton entourage qq a un Vag Com, c'est assez facile de vérifier si elle est reprog.

regarder la valeur RFP_AV qui est l'ouverture du Bypass compresseur. Si reprog, cette valeur reste à 0 (flap bien fermé) jusqu'au régime maxi.

Ou alors aussi, à base d'appli, mesurer le 0 à 100 qui devrait être dans les 4.4-4.7 sec pour un stage 1 environ.. (5.2 environ, stock et 4.0-4.2 stage 2)

 

à plus et encore bienvenue à toi et à ta belle auto !!

 

Mathieu

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Salut Mimoot,

 

j'ai le cable VAG, je l'ai acheté pour enclencher le Bluetooth qui était caché car j'ai le MMI 3G+, ça a marché nickel.

Je vais vérifier trés vite ce que tu viens de me dire, dans qu'elle repertoire je dois aller pour trouver la valeur RFP_AV?

Merci d'avance

Jean

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Pour la déduction du 0-100... a prendre avec des pincettes.

 

Ca depends de beaucoup de facteurs... prépa de chez qui, soft boite, pneus, poids, carburant,...

 

Je parle d'expérience, je connais un stage 2 de chez Giac qui se couche tous les soirs convaincu que j'ai une poulie... greg si tu nous lis :icon_lol:

 

 

 

Tu es d'ou du 57 ? si c'est pas indiscret...

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Salut Mimoot,

 

j'ai le cable VAG, je l'ai acheté pour enclencher le Bluetooth qui était caché car j'ai le MMI 3G+, ça a marché nickel.

Je vais vérifier trés vite ce que tu viens de me dire, dans qu'elle repertoire je dois aller pour trouver la valeur RFP_AV?

Merci d'avance

Jean

OK, alors de mémoire:

 

- se connecteur au calculo 01-Moteur

- selectionner "mesures avancées valeurs"

- dans la liste des paramètres, sélectionner les valeurs à mesurer : RFP_AV, pression absolue tubulure d'admission etc ...

 

ou alors fais toi un fichier xxxxxx.u01 avec ces valeurs à logger:

 

IDE00021

ENG101828

ENG101025

ENG100030

ENG102932

ENG101741

ENG101388

ENG99738

ENG102311

 

toutes ces valeurs sont intéressantes à regarder pour voir si une reprog est clean.

 

à plus !

 

Mat

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