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cinalex télécommande valve et modifications échappements


cinalex

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Bonjour

 

pour obtenir un moteur coupleux il convient de freiner la sortie des gaz d'echappement

pour obtenir un moteur qui grimpe dans les tours et donc prends de la puissance il faut liberer les gaz

 

en général les ingénieurs choisissent un compromis en fonction du caractère que l'on veut donner à la voiture.

 

si la voiture est équipée d'origine de clapets il n'y a pas de risque à rouler en permanence avec les clapets ouverts , juste une legère baisse du couple donc de la souplese par contre rouler avec les clapets toujours fermés apporte un encrassement de l'echappement jusqu'au moteur pouvant etre destructeur

merci pour ces précisions

 

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  • 8 mois plus tard...

Sympa cette modif maison, je viens seulement de voir ton sujet...

 

Perso je compte tout simplement supprimer ce système.

Ces clapets juste avant la sortie ne sont là que pour diminuer le "bruit" afin d'avoir un véhicule silencieux à petite vitesse.

Dans le silencieux il y a 2 chemins possible.

Le premier chemin, qui est toujours ouvert, est le circuit classique des chicanes et cloisons d'un échappement.

Passé un certain régime le clapet s'ouvre et les gaz sont quasiment en sortie directe.

Le régime du passage ouvert-fermé-ouvert n'est pas du tout en relation avec une gestion moteur. Donc cela n'a aucune influence sur les performances (couple à bas régime) et la consommation.

Par contre il faut vraiment que ce clapet soit ouvert à haut régime sinon le moteur est étouffé !

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depuis mon montage cela marche très bien 

comme ça j'ai le choix au ralenti 

mode super silencieux ou moins!!

actuellement je suis débordé coté job mais j'ai commençé a discuter avec un collègue soudeur

je vais probablement refaire mes échappements de sortie cata jusqu'au silencieux arrières en une seul partie ,sans les  4 silencieux intermédiaires

reste juste a savoir si on cintre ou coudes adaptés soudés

en discussion!

affaire a suivre

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  • 2 ans plus tard...

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