Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer ampoule A3 8p facelift: comment faire?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J' ai acheté il y a 1 an une A3 De 2012 2.0l TDI 140 facelift mais non sline.

On en est très content, on a depuis mis le dernier rns-e de la 8p et les dernières jantes en 19 p de la Rs3 8v pour le look.

 

Le pb est que j'ai acheté 2 ampoules de code car il y en a une qui a grillée.

Quelle galère!!

Le pb est que sur tous les tutos que j'ai vu, ce ne sont pas les mêmes phares que moi.

 

Après avoir tenté pendant un petit moment, Je lâche l'affaire et confie cette petite mission àu mécano du coin. Pour une ampoule quand même je ne vais pas aller chez Audi....

 

Au début il me dit oui c'est un peu galère sur ces autos, j'ai aussi une A3.

Sauf que c'est pas les mêmes phares encore une fois et qu'il n'a pas réussi non plus.

Il pense qu'il faudrait démonter le pare-chocs et le phare!

 

 

Donc j'en appelle à vous, savez vous comment faire sans tout démonter?

 

Merci d'avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un ce plaindre du changement d'ampoule sur nous A3.

J'espère qu'aucune des miennes ne va griller.

Comme dit Vivian, donne nous plus de renseignements sur tes phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne me prononcerais pas pour les optiques Xénons, que je ne connais pas, mais pour avoir changé à l'époque mes veilleuses sur la version FL, je n'ai pas souvenirs de difficultés particulières. L'accessibilité pour les ampoules des feux de croisement ou de route était, de mémoire, sensiblement équivalente :reflexion: :euh:. Seules les ampoules des DRL étaient effectivement beaucoup plus délicates à remplacer...

 

Sinon la présentation est un peu light... :bigsmile:

¤ Quelle carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Quelle transmission (2 RM / Quattro) ?

¤ Quelle boîte

¤ Quelle finition ? (non S-Line, c'est un peu vague :bigsmile:)

¤ Quelles options ?

¤ Et enfin, une photo (de préférence où l'on voit la face AV pour voir les bocs optiques) :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux halogène donc. ;)

Je regarderai sur l'ETKA en ligne, mais de mémoire, les ampoules des feux de croisement se fait sans trop de difficulté. Tout au plus, il y a une manipulation, qui doit se faire un peu à l'aveugle (à moins d'avoir un petit miroir pour arriver à se guider)... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Si je peux t'aider tu as exactement les mêmes optiques que sur la mienne, le schéma de Scalpa résume très bien la situation en faite!

 

Tu as la présence de deux boîtier comme indiqué ci dessus, à enlever et tu vas retrouver sur 2 étages : les feux de croissement et en dessous les feux de jours.

 

Avec une petite main c'est toujours mieux, à moins d'y laisser ta peau (et c'est le cas de le dire), tu as 1/4 de tour à effectuer pour retirer le support avec l'ampoule (Tu le tires une fois le clipse entendu) et tu peux changer ton ampoule!

 

ATTENTION, le plus dur est de remettre le support car tu as aussi le 1/4 de tour à refaire mais étant donné que tu as tiré le support il faut en plus le reclipsé (et tu as des parties composantes spécifiques qui s'emboîtent)

Ne pas forcer sinon tu risques de plier le support et ça ne rentrera plus ...

 

En espérant t'avoir aidé, mais au vu de la photo il s'agit exactement des mêmes optiques que sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp je vais tester.

Quand il est écrit "déposer la coquille de passage de roue avant" c'est une trappe ? J'ai pas vu...

c'est le passage de roue pour avoir acces par le dessou de l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars j'ai réussi.

 

Alors j'ai levé la voiture pour détendre l'amortisseur et avoir de la place pour dégrafer le passage de roue sans l'enlever.

Accès facile à l'ampoule mais j'ai galeré à la fixer.

Je ne comprends pas pourquoi car pour celle de phare je l'ai testé plusieurs fois facilement mais celle des codes ne tenait pas.

Et c'est pourtant tout con, et en persévérant avec un peu de chance j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

merci pour les conseils présents ici, du coup j'ai perdu beaucoup de temps mais une fois votre méthode essayée, tout s'est passé nikel! 

 

Fin de l'histoire pour cette fichue ampoule H7:

comme expliqué dans le tuto, il suffit de dégraffer le pare boue dans le passage de roue en ayant au préalable soulevé l'auto pour se dégager de l'espace.

accès ultra simple

ampoule fixée en 5 min chrono  (je n'ose pas compter le temps que j'y ai passé ces deux derniers jours! )

 

 

 

 

Le passage ouvert:

IMG_5329.JPG.6ee4f7e69f76f11745d1fa00d0269c8f.JPG

 

 

ce qui donne une belle vue:

IMG_5330.JPG.5386b24d829e60f95ee43ebbbddc19a2.JPG

 

 

avec un bel espace pour passer la main:

IMG_5331.JPG.153b75abedddc4f74e084bed34243ec2.JPG

 

 

du coup c'est clipsé en 2/2

IMG_5335.JPG.ba9d75a0a7da7fa0dcb6f8e00f6ba92e.JPG

 

 

 

 

vues  générale:

IMG_5337.JPG.1f0f6afe88e4ac82d9d70ef111215a29.JPG

 

IMG_5339.JPG.773b13b0e5333f884bc203688110552c.JPG

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Ça vaudrait pas le coup de mettre ce sujet en lien dans la bibliothèque ? C'est devenu un bon tuto avec les ajouts successifs, non ? :)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hey !
Je remonte ce post !
Mon feu avant gauche vient de griller ! A3 8V de 2013, et je n'ai nullement envie de me délester de 300€ pour changer une ampoule....
La marche à suivre en démontant le garde roue est identique pour l'avant gauche ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo07 Ici tu es dans la section A3 8P. Peu nombreux sont ceux, qui pourront te répondre ici.

Le mieux serait de poser la question en section A3 8V pour savoir comment il faut s'y prendre. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 00:47, Bap33 a dit :

@Flo07 Ici tu es dans la section A3 8P. Peu nombreux sont ceux, qui pourront te répondre ici.

Le mieux serait de poser la question en section A3 8V pour savoir comment il faut s'y prendre. ;) 

Arf j'avais pas fait gaffe ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! ;) 

Au passage, amis 8Pistes propriétaires de version FL, je viens d'ajouter ce sujet en lien dans la la "bibliothèque" (Bricoler soi-même sur son A3 8P). Je me suis aperçu, qu'il y a vait bien un sujet similaire, mais pour la version pré-FL seulement ;).

Désormais, cette "injustice" entre Pré-FL et FL est réparée :AP-Smiles_u1F601: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...