Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 du Ch'Ti Mathieu :)


Mathieu.S

Messages recommandés

Salut Mathieu

 

Désolé de la réponse tardive mais je n arrivais pas à remettre la main sur ma précédente facture

 

Bref , je suis allé aujourd'hui chez audi pour acheter ce dont j ai besoin ( et demander un duplicata de ma facture précédente ) , à savoir

1 filtre à huile : 16,55 € HT

1 joint de vidange : offert mais bon , ça doit coûter 1€ !!

1 filtre à air : 30,05 € HT

 

Total TTC : 55,92 €

 

je n ai pas besoin de changer mon filtre à gasoil car il avait été change par Audi juste avant mon achat . J ai tout de même demander le tarif et il revient à 40 € . Il se trouve au pied milieu côté passager si je ne dis pas de bêtise

 

Je t envoie un mp dès que possible

 

@ +

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la raz va voir mon tuto, la procédure est expliquée à la fin du 1er post.

 

http://forums.audipassion.com/topic/195812-tuto-vidange-moteur-bitdi-cgqb-raz-entretien/

😍😍😍💪💪💪 Tu es au top !

Grand merci a toi pour ce super Tuto !

 

A bientôt l'ami 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

Désolé de la réponse tardive mais je n arrivais pas à remettre la main sur ma précédente facture

 

Bref , je suis allé aujourd'hui chez audi pour acheter ce dont j ai besoin ( et demander un duplicata de ma facture précédente ) , à savoir

1 filtre à huile : 16,55 HT

1 joint de vidange : offert mais bon , ça doit coûter 1 !!

1 filtre à air : 30,05 HT

 

Total TTC : 55,92

 

je n ai pas besoin de changer mon filtre à gasoil car il avait été change par Audi juste avant mon achat . J ai tout de même demander le tarif et il revient à 40 . Il se trouve au pied milieu côté passager si je ne dis pas de bêtise

 

Je t envoie un mp dès que possible

 

@ +

 

Franck

Merci Franck

 

Pas de soucis, Niquel pour tous ces tarifs 👍😁 ca ne change pas des prix de mon A4 au final 👍

C'est cool sa, une vidange complète qui reviens a 150e et le plaisir de le faire soi même 😜😍👍

 

A bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Matthieu

 

Les mp ne fonctionnent pas donc je viens sur ton topic

 

J ai réussi à me débrouiller pour la vidange . Encore merci de ta proposition

Je vais changer le filter a gas oil vu le tuto d hornet et vu le prix : on va pas s en priver , non mais

 

Mais ce n est que partie remise pour vider une ou deux pills !!

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu

 

Les mp ne fonctionnent pas donc je viens sur ton topic

 

J ai réussi à me débrouiller pour la vidange . Encore merci de ta proposition

Je vais changer le filter a gas oil vu le tuto d hornet et vu le prix : on va pas s en priver , non mais

 

Mais ce n est que partie remise pour vider une ou deux pills !!

 

@ +

Ah et bien ca me rassure alors... j'ai un soucis avec les messages privées egalement 🤔

Et bien si tu as reussi c'est parfait ;)

Samedi je lui fais la vidange compléte :D

Pour le tuto il a assurer grave... samedi sa va aller tous seul pour tous faire 😁

 

On va s'organiser quelque chose apres les vacances d'été... pour que tous le monde puissent être present 👌😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

J'espère que vous aller bien...

 

Alors, hier soir en rentrant de ma semaine de boulot j'ai effectuer ma vidange complète 👍

Acheter 10 litres d'huile Castrol Edge LL 5w30 507.00

4G0133843 Filtre à Air

059198405 Filtre à Huile

8T0127401A Filtre à Gasoil

4H0819439 Filtre d'habitacle

N 0138495 Bague Joint

 

 

Tous en concession sauf l'huile, filtres 152.70 chez Audi

Huile 95.00 / 10L Carter Cash

 

Alors, je vous le dis de suite, j'ai mi 02h20 au total.

Voiture sur fosse... j'ai commencer par aller sous la voiture enlever le cache moteur... toutes les vis on etait facile a enlever sauf 4 gros boulons de 13 serrer et rouiller comme jamais. Et bien je vous confirme que ce vehicule n'a subi que des vidanges par aspiration chez Audi ! Il m'a fallu une rallong de 40cm pour avoir assez de force... j'etait en rage 😡😡😡

Rien de tel que la vidange par gravité et je récupère un véhicule de 160000kms qui a subi que de l'aspiration 🤔

Bref... une fois enlever niquel on fais couler les 6.5 d'huiles...

Je procède pendant ce temps au changement du filtre a huile et du filtre a Air...

L'etat du filtre a Air 😦😦😦

Bourrer de feuille et noir ! J'avais jamais vu sa ! Pour moi il avais 90000kms voir 120000kms !

Même avec mon camion je suis carrer sur les vidanges, je fais tous les 50000kms et je change le filtre a air 1 fois sur 2 en le soufflant qu'en même et n'est jamais aussi sale, loin de la même !!!

Bref je vous metterai des photos et vous me dirais 😉

Puis après avoir resserer le bouchon de vidange avec le nouveau joint, on remet 6.3 d'huile pour voir. Good 😁

On demarre et sort le véhicule pour la mettre sur chandelle sur la terasse, avoir de la place et de la lumière du jour...

Pour proceder au changement du filtre a Gasoil, très facile a changer d'ailleurs...

On enlève une bonne douzaine de vis au total, tous avec une douille de 10mm, on retire deux caches sous la voiture.

On enlève les deux fixations tuyaus, on laisse couler le filtre a gazoil dans un récipient puis on procède au changement.

On remonte le tous... puis on sort le VagCom pour faire le rearmement du filtre a gasoil en gasoil ^^

Et cette procedure permet de faire echapper l'air rentrer dans le circuit.

Selectionner calculateur

Moteur

Reglage de base

Et choisir controler filtre a carburant et vous lancer la procedure et le vag com fait le reste.

Puis remise a 0 vag com pour l'entretien er la vidange.

 

Voila un peu... je suis content de l'avoir faite moi même...

 

Serieux les concessions me dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Nickel Mathieu

Elle est reparti pour un tour !!

 

Par contre, lors de ma vidange précédente , pas trop de problème pour enlever les vis du cache moteur

 

Mais comme tu le dis , vu les temps de vidange en concession , nul doute qu elle se fait par aspiration et non par gravité !!

Il m arrive de laisser le gravité faire le nécessaire durant la journée . Et quand la concession te dis: vous pouvez la récupérer dans 1 heures , bein , on a tous compris !!

 

Bref , mieux vaut le travail bien fait par soi même

 

@ + autour d une petite mousse

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Nickel Mathieu

Elle est reparti pour un tour !!

 

Par contre, lors de ma vidange précédente , pas trop de problème pour enlever les vis du cache moteur

 

Mais comme tu le dis , vu les temps de vidange en concession , nul doute qu elle se fait par aspiration et non par gravité !!

Il m arrive de laisser le gravité faire le nécessaire durant la journée . Et quand la concession te dis: vous pouvez la récupérer dans 1 heures , bein , on a tous compris !!

 

Bref , mieux vaut le travail bien fait par soi même

 

@ + autour d une petite mousse

 

Franck

Salut Franck,

 

C'est exactement sa... on n'est jamais mieux servi que par soit même comme on dit 😁😁😁

 

Et par contre, il faut vraiment que l'on organise un mini rasso de A7 dans le Nord Pas De Calais.

 

Je vais voir pour organiser sa et voir aussi avec la Section S7 / RS7 👍

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...