Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probable fuite d'essence


reno69200

Messages recommandés

bonjour je me tourne encore vers vous pour une possible fuite d'essence voila le souci je ne comprend pas pourquoi ma voiture ne suis pas la consigne une fois reprog et aucun probleme d'origine

 

,13.57,3280,13.5,0.00,8.64,13.87,1.195,0.945, , ,14.17,3160,14.3,990.0,1000.0
,14.47,3160,13.5,1.70,8.39,14.78,0.945,0.945, , ,15.08,3080,21.8,990.0,990.0
,15.38,3040,23.3,2.04,13.92,15.68,0.992,0.992, , ,15.98,3000,27.8,990.0,1000.0
,16.28,3000,27.1,2.38,15.78,16.58,1.000,0.992, , ,16.89,2960,29.3,990.0,1010.0
,17.19,2960,48.1,6.12,43.06,17.49,0.836,0.938, , ,17.79,3000,122.6,2520.0,1420.0
,18.09,3080,157.1,14.28,110.78,18.39,0.875,0.852, , ,18.70,3280,191.7,2550.0,2540.0
,18.99,3360,191.7,26.18,156.17,19.30,0.969,0.836, , ,19.60,3680,191.7,2550.0,2540.0
,19.91,3800,191.7,26.18,170.89,20.21,0.914,0.836, , ,20.51,4080,191.7,2550.0,2540.0
,20.81,4200,191.7,26.18,182.19,21.11,0.906,0.836, , ,21.41,4480,191.7,2550.0,2540.0
,21.71,4560,191.7,26.18,188.42,22.02,0.883,0.836, , ,22.32,4800,191.7,2550.0,2510.0
,22.62,4920,191.7,25.50,189.94,22.92,0.844,0.836, , ,23.22,5120,191.7,2550.0,2400.0
,23.52,5240,191.7,24.14,195.42,23.83,0.860,0.836, , ,24.13,5400,191.7,2550.0,2310.0
,24.43,5520,190.2,23.80,199.89,24.73,0.867,0.836, , ,25.03,5680,185.7,2550.0,2240.0
,25.33,5760,185.0,22.78,201.56,25.64,0.875,0.836, , ,25.94,5920,180.5,2550.0,2180.0
,26.24,5960,178.9,22.10,204.19,26.54,0.875,0.836, , ,26.84,6080,175.2,2500.0,2150.0
,27.15,6160,174.4,21.42,206.19,27.46,0.867,0.813, , ,27.75,6280,169.2,2470.0,2160.0
,28.06,6360,165.4,21.76,207.03,28.35,0.891,0.758, , ,28.65,6440,168.4,2450.0,2100.0
,28.96,6520,167.7,23.80,206.19,29.26,0.984,0.750, , ,29.56,6240,107.5,2440.0,1330.0​

 

 

bon c'est vrai que quand je m'arrête a un feu rouge ou autre j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle uniquement quand le chauffage et mi o niveau du moteur je sens l'odeur vers la gauche du moteur au niveau du pare brise vers les arrivé mais aucune trace d'essence nulle part donc j'en avait déduit que c'était le filtre a charbon actif qui dégagé cette odeur mais voila encore un problème a résoudre !!

 

 

du coup j'ai oublier ma question mdr avait vous vous aussi une odeur d'essence au niveau des arriver pres du filtre a charbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression de turbo elle est très bien, pour moi pas de fuite de sural ;)

 

pour ta richesse je dirais pas génial, remets un FPR 3b et refaits des logs du 002 et 031 ensemble ;)

 

vérifie tes EGT aussi car tu es encore catalisé

 

fait un log 002 et 031 sur une accélération sans avoine avant et une autre après avoir avoiné ;) a mon avis ça demande pas mal de richesse a haut régime parce que tu es trop haut en EGT

 

elle vient d'ou la reprog?

 

log de 2000t au rupteur

 

regarde tes durites d'essences en dessous de l'air restrictor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient lambda 0,836 sans soucis normalement, est-ce que le FPR fou la merde, c'est étrange parce que la correction sur le canal 032 est faite et qu'une sonde lambda corrige en tout temps (large bande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tient même bien moins

 

regarde a 2960t/mn la consigne est bien plus haute que le réel, a mon avis ça fou la merde ici, la lambda ce dit merde je suis carrément trop riche, elle régule dans l'autre sens et après avec le spool du turbo elle galère a remonter mais ce qui est bizarre c'est que ça ne se stabilise pas plus haut :rolleyes: ça fait pareil quand ça enrichie pas assez tôt et c'est pour ça qu'à certain je leur dis que c'est dommage que le mappeur est pas enrichi plus tôt

 

enfin bref il me semble que c'est avec vous 2 que j'avais déjà émis cette hypothèse :bigsmile:

 

essaye avec un FPR 3b, on sera fixé

 

c'est quoi comme pompe?

 

log le 002 avec le 031 qu'on est les TI et le débitmètre avec :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour l'analyse!!! mes egt sont a 970° en fond de 6 depuis la correction que j'ai demandé , voici un logs avec un fpr 3bars la pompe et une vdo 4 bar bye oscaro :ripeer:

 

,93.53,1720,82.7,8.50,28.64,93.83,0.860,0.852, , ,,,,,
,94.14,1800,89.5,9.52,32.53,94.43,0.844,0.844, , ,,,,,
,94.73,1880,95.5,10.20,37.08,95.04,0.836,0.836, , ,,,,,
,95.34,2000,103.8,11.22,42.50,95.64,0.828,0.836, , ,,,,,
,95.95,2120,113.5,11.90,48.17,96.24,0.844,0.836, , ,,,,,
,96.55,2240,125.6,13.26,56.64,96.85,0.836,0.836, , ,,,,,
,97.16,2400,142.1,15.30,68.92,97.45,0.828,0.836, , ,,,,,
,97.76,2560,169.2,17.68,88.86,98.05,0.852,0.836, , ,,,,,
,98.35,2760,191.7,21.08,110.56,98.66,0.875,0.836, , ,,,,,
,98.97,3000,191.7,24.48,129.92,99.27,0.899,0.836, , ,,,,,
,99.57,3240,191.7,25.16,145.83,99.87,0.938,0.836, , ,,,,,
,100.17,3520,191.7,25.16,151.94,100.47,0.938,0.836, , ,,,,,
,100.77,3760,191.7,25.16,162.89,101.08,0.945,0.836, , ,,,,,
,101.38,4040,191.7,25.16,173.14,101.68,0.914,0.836, , ,,,,,
,101.98,4280,191.7,25.16,176.89,102.28,0.883,0.836, , ,,,,,
,102.59,4520,191.7,25.16,181.11,102.89,0.860,0.836, , ,,,,,
,103.19,4720,191.7,24.82,183.47,103.49,0.852,0.836, , ,,,,,
,103.79,4920,191.7,24.14,183.36,104.09,0.852,0.836, , ,,,,,
,104.40,5120,191.7,23.80,188.67,104.70,0.860,0.836, , ,,,,,
,105.00,5280,188.0,23.12,191.50,105.30,0.860,0.836, , ,,,,,
,105.60,5480,181.2,22.44,192.42,105.90,0.852,0.836, , ,,,,,
,106.21,5640,180.5,22.10,193.33,106.51,0.852,0.836, , ,,,,,
,106.81,5800,175.2,21.42,194.56,107.11,0.836,0.836, , ,,,,,
,107.41,5920,176.7,21.42,196.78,107.71,0.852,0.836, , ,,,,,
,108.02,6080,170.7,20.74,199.31,108.32,0.844,0.836, , ,,,,,
,108.63,6200,165.4,20.06,200.28,108.92,0.867,0.821, , ,,,,,
,109.23,6320,168.4,21.42,200.92,109.54,0.860,0.789, , ,,,,,
,109.83,6400,161.7,21.08,201.89,110.13,0.852,0.758, , ,,,,,
,110.44,6520,160.9,22.10,200.83,110.74,0.852,0.711, , ,,,,,
,111.03,6640,160.2,23.12,200.03,111.34,0.852,0.672, , ,,,,,
,111.64,6720,153.4,23.46,200.03,111.94,0.860,0.649, , ,,,,,
,112.25,6800,149.6,23.46,202.22,112.55,0.860,0.649, , ,,,,,​

 

 

 

est ce que c'est possible d'avoir une consigne fake ? comme les pressions de turbo genre 2540mbar a 6000t/min

 

genre je m'est une consigne a 0.85 et en réalité je demande 0.98

 

 

je regarderai ce week les durite j'était trop focalisé sur les durite rigide qui vienne du reservoir donc tu doit avoir raison sa semble logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une large bande, pas possible pour moi d'avoir une consigne différente de ce que l'ecu cherche à avoir.

 

Il faudrait voir la correction lambda pleine charge en même temps, canal 001 de tête pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais consommé :icon_lol:

 

garde ton FPR 3b quand même

 

une fois tes durites changées efface tes défauts et refais des logs ;)

 

pour la ref je sais pas mais le tarif pique sévère, demande a bam ou se commande la durite de tondeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas imposible mais vue que je lutilise que le weekend je fait pas trop attention mais c'est vrais que ce week pour 12l donner par l'odb j'ai consommé la moitier d'un plein sur environ 120km ......

 

mais bon faut vraiment que je vérifie mais vue l'odeur c'est sur que sa fuit........ et je n'est aucun code defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est fais problème résolu plus de fuite plus d'odeur d'essence ( merci de m'avoir aidé a localisé mon problème) j'ai pas eu le temps de faire des logs j'ai juste fait des chrono :

 

80 a 120 av 3.2s ap 3.5s

80 a 180 av 11.5 ap 12s

 

donc perte

 

ce qui me fait venir a cette question .

 

si la richesse augmente a haut régime la puissance diminue t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super c'est rassurant j'ai pas remplacé sa pour rien

 

au moins c'est fiable ouf

 

je ferai un logs ce week ou lundi si j'ai le temps pour confirmé tout sa mais sa doit etre en bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore pire!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:,'034,,,,Groupe C:, Non actif
,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,Engine Speed,Catalytic Converter,Dynamic Factor,Result,,,,,
,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,(G28),Bank 1 Temp.,Bank 1 Sensor 1,Lambda Aging,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps, /min,°C,,,temps,,,,
,0.00,1960,40.6,3.74,15.56,0.31,2080,510.0,1.562,B1-S1 OK ,,,,,
,0.61,2240,42.1,3.74,18.11,0.90,2400,515.0,1.569,B1-S1 OK ,,,,,
,1.22,2520,40.6,3.74,18.86,1.52,2840,515.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,1.82,3240,113.5,11.22,83.81,2.12,3800,530.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,2.42,4480,191.7,19.38,184.36,2.73,5320,570.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,3.03,5960,177.4,21.42,199.00,3.33,6280,625.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,3.63,6240,84.2,9.18,119.22,3.93,4440,650.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,4.23,4880,191.7,21.08,187.39,4.54,5280,685.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,4.84,5680,182.7,22.10,195.83,5.14,6040,720.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,5.44,6360,167.7,19.72,202.56,5.75,6640,750.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,6.04,6760,45.9,3.74,0.00,6.35,5400,765.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,6.65,5040,179.7,18.36,187.69,6.95,5200,790.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,7.25,5320,188.7,23.12,193.64,7.55,5520,810.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,7.85,5680,182.7,22.10,198.67,8.16,5840,830.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,8.46,6000,174.4,20.40,199.64,8.76,6160,845.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,9.07,6280,166.2,18.36,200.92,9.36,6440,860.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,9.68,6560,160.9,21.08,201.58,9.98,6720,870.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,10.27,6840,149.6,20.74,200.92,10.58,7000,880.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,
,10.87,6920,45.1,1.36,0.00,11.17,5760,885.0,1.601,B1-S1 OK ,,,,,​

 

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:,'031,,,,Groupe C:, Non actif
,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,Lambda Control,Lambda Control,Bits,Bits,,,,,
,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,Bank 1 (actual),Bank 1 (specified),,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,
,0.25,1920,88.7,1970.0,1110.0,0.55,0.852,0.852, , ,,,,,
,0.85,2120,105.3,2350.0,1270.0,1.15,0.852,0.836, , ,,,,,
,1.45,2400,127.8,2520.0,1500.0,1.75,0.836,0.836, , ,,,,,
,2.06,2760,166.2,2550.0,1910.0,2.36,0.844,0.836, , ,,,,,
,2.66,3200,191.7,2550.0,2540.0,2.96,0.899,0.836, , ,,,,,
,3.25,3760,191.7,2550.0,2540.0,3.56,0.922,0.836, , ,,,,,
,3.87,4320,191.7,2550.0,2540.0,4.17,0.875,0.836, , ,,,,,
,4.47,4840,191.7,2550.0,2430.0,4.77,0.828,0.836, , ,,,,,
,5.07,5280,191.7,2550.0,2290.0,5.37,0.836,0.836, , ,,,,,
,5.68,5680,184.2,2550.0,2160.0,5.98,0.828,0.836, , ,,,,,
,6.28,6040,176.7,2480.0,2090.0,6.58,0.844,0.836, , ,,,,,
,6.89,6360,169.9,2450.0,2040.0,7.19,0.875,0.836, , ,,,,,
,7.49,6680,160.2,2410.0,2090.0,7.80,0.883,0.836, , ,,,,,
,8.09,6960,155.6,2380.0,2020.0,8.39,1.991,0.860, , ,,,,,​

 

,Groupe A:,'002,,,,Groupe B:,'031,,,,Groupe C:, Non actif
,,Engine Speed,Engine Load,Injection Timing,Mass Air Flow,,Lambda Control,Lambda Control,Bits,Bits,,,,,
,Repère,(G28),,,Sensor (G70),Repère,Bank 1 (actual),Bank 1 (specified),,,Repère,,,,
Marqueur,temps, /min, %, ms, g/s,temps,,,,,temps,,,,
,0.00,1240,78.2,7.82,19.33,0.30,0.867,0.867, , ,,,,,
,0.59,1320,82.7,8.50,22.19,0.91,0.852,0.844, , ,,,,,
,1.21,1400,84.2,8.84,22.94,1.50,0.836,0.836, , ,,,,,
,1.80,1480,85.7,9.18,23.67,2.10,0.828,0.836, , ,,,,,
,2.40,1560,88.0,9.52,27.00,2.72,0.836,0.836, , ,,,,,
,3.01,1640,92.5,9.86,30.11,3.31,0.821,0.836, , ,,,,,
,3.61,1720,94.0,9.86,33.31,3.91,0.844,0.836, , ,,,,,
,4.22,1840,96.2,10.20,35.28,4.52,0.836,0.836, , ,,,,,
,4.82,1920,101.5,10.88,38.33,5.12,0.836,0.836, , ,,,,,
,5.43,2040,109.8,11.56,45.44,5.72,0.828,0.836, , ,,,,,
,6.02,2160,121.1,12.58,52.22,6.34,0.828,0.836, , ,,,,,
,6.64,2320,136.1,14.62,63.67,6.94,0.828,0.836, , ,,,,,
,7.24,2480,159.4,17.00,81.75,7.54,0.828,0.836, , ,,,,,
,7.84,2680,191.7,20.40,106.92,8.15,0.875,0.836, , ,,,,,
,8.45,2880,191.7,24.14,126.33,8.75,0.906,0.836, , ,,,,,
,9.05,3120,191.7,25.16,137.64,9.35,0.953,0.836, , ,,,,,
,9.66,3400,191.7,25.50,155.92,9.96,0.945,0.836, , ,,,,,
,10.26,3640,191.7,25.16,164.89,10.56,0.883,0.836, , ,,,,,
,10.86,3920,191.7,25.16,171.31,11.16,0.875,0.836, , ,,,,,
,11.47,4160,191.7,25.16,176.89,11.77,0.860,0.836, , ,,,,,
,12.07,4440,191.7,25.16,183.67,12.37,0.860,0.836, , ,,,,,
,12.67,4640,191.7,25.16,184.86,12.97,0.852,0.836, , ,,,,,
,13.28,4880,191.7,24.48,186.14,13.58,0.852,0.836, , ,,,,,
,13.88,5080,191.7,24.14,189.94,14.18,0.860,0.836, , ,,,,,
,14.48,5280,189.5,23.12,191.00,14.78,0.852,0.836, , ,,,,,
,15.09,5440,185.7,22.78,193.64,15.39,0.860,0.836, , ,,,,,
,15.69,5600,183.5,22.44,196.47,16.00,0.860,0.836, , ,,,,,
,16.29,5760,178.2,21.76,197.08,16.59,0.860,0.836, , ,,,,,
,16.90,5920,176.7,21.42,198.06,17.20,0.860,0.836, , ,,,,,
,17.50,6040,173.7,21.08,199.94,17.80,0.860,0.836, , ,,,,,
,18.10,6160,169.9,20.74,205.19,18.41,0.867,0.836, , ,,,,,
,18.71,6280,170.7,20.74,203.22,19.01,0.867,0.836, , ,,,,,
,19.31,6400,166.9,20.40,203.19,19.62,0.867,0.821, , ,,,,,
,19.91,6520,168.4,21.08,204.86,20.22,0.875,0.797, , ,,,,,
,20.53,6640,161.7,20.74,203.53,20.82,0.867,0.766, , ,,,,,
,21.12,6720,157.9,21.08,202.56,21.42,0.860,0.735, , ,,,,,
,21.72,6800,154.9,21.76,202.89,22.04,0.867,0.704, , ,,,,,
,22.33,7160,143.6,11.90,195.28,22.64,0.844,0.883, , ,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien de mon filtre a essence la ?

parce que 15000km et 3 ans pour moi c'est pas beaucoup.....

 

mon filtre a air et un k&n nettoyage une foi par ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que c'est beaucoup ou pas mais pour le tarif du filtre c'est un truc a éliminer du souci a moindre coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question le tuyaux bleu se branche bien sur le haut de la rampe ? juste pour confirmé

 

et pourquoi n'ayant aucune fuite je ne suis pas la consigne vous pensé que la pompe peut merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop sur ce coup là pourquoi avec une pompe neuve ca ne suit pas oO. La correction lambda fonctionne ? (Canal 001 ou 033 je ne sais plus, c'est écrit o2 correction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parler ton logs pour le turbo, je ne connais pas asser pour le 031

quand la pomme ne débite pas assez ca fait yoyo 4500 tmn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien dans ta gestion qui pourrais expliquer ça, ta consigne est là, ça doit suivre la consigne c'est tout ;)

 

du coup tu l'as eu ou ta pompe?si c'est oscaro tu l'as renvoi en disant que le débit n'est pas conforme ce qui créer un appauvrissement anormal

 

sinon test avec un nouveau filtre, log le 001 en 3em ou 4em

030 au ralenti aussi

 

le tuyau bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en voulant changer mon filtre a essence en bougeant les durite fixé dessus un peu d'essence c'est échapper de la durite qui par de la pompe et qui va au filtre , un morceau et cassé au bout donc peut etre que sa vient de la mon souci je vais commencer par mettre une durite flexible pour être sure, et si sa vient de la j'acheté la pièce en dur quelqu'un aurait la ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...