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comment choisir son A8


bloommix

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Salut à toi, en ce qui me concerne pour mon 4,2 essence de 238000 km la conso moyenne est de 12 litres environ, mais je suis pas très sage :race: la conso va surtout dépendre de l'usage que tu vas en avoir, on passe vite du simple au triple avec ces moulins, en même tempos si c'est pour rouler en ville aucun intérêt...

 

Pour les points a surveiller, il te suffit de parcourir les sujets ici, tu verras que certains sont récurrents, ce dont tu dois être conscient, c'est qu'une A8 est un véhicule d'exception et par conséquent, il doit être considéré comme tel, forcement les coûts d'entretien sont élevés, mais ils sont en adéquation avec le plaisir de rouler avec un tel véhicule ... c'est un choix :icon6:

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Hello,

Si ton critère de choix est uniquement la consommation, je pense que l'A8 n'est pas vraiment un bon choix.

Une a8 est assez lourde, avec des moteurs puissant donc gourmands.

Si c'est pour prendre un V8 essence et rouler au pas pour pas trop consommer, ce n'est pas forcement judicieux.

Une A8 c'est une voiture un peu "déraisonnable", une voiture plaisir, et ça a un coût.

Je ne te parle même pas de la consommation de ma w12, tu risque de pleurer :)

J'ai eu de nombreuses Audi ( 80, 100, A6 ) et ce sont des auto vraiment sympa et économiques dans leur gamme.

Mais avec l'A8, on passe dans un autre monde.

Voila juste un avis tout à fait perso

Amicalement,

Jess

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Pour le 4.0 tdi je sais pas mais le 3.0tdi je fais entre 8 et 12L selon les trajets. 8 sur autoroute et 10L en trajet quotidien (20km dont 3/4 de ville).

A+

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Comme toute voiture, pour la partie mécanique s'assurer du suivi de l'entretien etc bref rien qui change. Dans l'ensemble la partie mécanique de l'A8 est fiable.

 

C'est sur l'électronique qu'il faut faire attention y a pas mal de ratés avec tous les équipements que possède la voiture. Il ne faut pas avoir peur de les tester.

 

La majorité des pannes sont électroniques. Pas mécaniques.

 

Comme le dit jess007, rouler en A8 a un coût. La voiture a beau ne coter plus grand chose par rapport à sa valeur neuve, le prix des pièces sont en adéquation avec le prestige de l'auto.

 

Quelques exemples des frais que j'ai eu dernièrement sur la mienne :

- changement d'un amortisseur 800€ (en le faisant moi-même avec de l'adaptable sinon c'était 2400€ dans un garage AD avec pièce Audi)

- l'entretien courant ça va être autour de 400€ dans un garage lambda (ce que j'ai constaté en recherchant, du coup je fais moi-même. Chez Audi, tu doubles)

- plus récemment j'ai eu les (oui car y en a deux) pompes à carburant qui ont rendu l'âme => 1800€

 

Il ne faut pas avoir peur d'y mettre du sien pour économiser. Chaque passage chez Audi chiffre vite et coûte cher.

 

Niveau consommation personnellement j'ai le 4.2 essence (pas en FSI), en ville ça consomme 20L, sur autoroute 11L et sur route je tourne à 12L.

Je roule avec en 100% éthanol sans kit, elle tourne bien comme ça. Rajoute 20% aux chiffres donnés pour la conso à l'E85.

 

Donc si tu veux une voiture qui soit le + économique possible, faut clairement pas t'orienter sur l'A8.

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Pour info proprio d'une A8 4.0 TDI de 2005 les dernières produites ,super fiable :bien:

 

Contrairement au premier millésime A éviter les modèles 2003 et premier semestre 2004 soucis au niveau du tendeur de chaine de distribution ,d'ou casse moteur

 

pour moi la conso sur route en respectant les 90 ET 100 km/h 6.8 L au 100kms a 130km/h sur autoroute 7.8 L A 8 L EN ville 14 L

 

EN moyenne je tourne a 10.5 L trajet route autoroute ,mais voiture reprogrammé ,filtre green et ligne inox complète 355CH et 852NM

 

Elle ma très fort :agenoux: certains l'on constaté ,sur le forum

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tu dois vraiment appuyer comme un sanglier JJA8 :D

C'est vrai que je suis pas un adepte de l'éco conduite 😂😂😂

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Pour info proprio d'une A8 4.0 TDI de 2005 les dernières produites ,super fiable :bien:

 

Contrairement au premier millésime A éviter les modèles 2003 et premier semestre 2004 soucis au niveau du tendeur de chaine de distribution ,d'ou casse moteur

 

pour moi la conso sur route en respectant les 90 ET 100 km/h 6.8 L au 100kms a 130km/h sur autoroute 7.8 L A 8 L EN ville 14 L

 

EN moyenne je tourne a 10.5 L trajet route autoroute ,mais voiture reprogrammé ,filtre green et ligne inox complète 355CH et 852NM

 

Elle ma très fort :agenoux: certains l'on constaté ,sur le forum

 

je confirme!!!!!!!!!!

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je pense que le 4.0 tdi est fiable si on respecte les temps de chauffe (moteur bi turbo) et de refroidissement.

pour la conso, il faut compter environ 8L sur autoroute à vitesse stable et 9.5L en mixte pour une conduite "normale"

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Pour info proprio d'une A8 4.0 TDI de 2005 les dernières produites ,super fiable :bien:

 

Contrairement au premier millésime A éviter les modèles 2003 et premier semestre 2004 soucis au niveau du tendeur de chaine de distribution ,d'ou casse moteur

 

pour moi la conso sur route en respectant les 90 ET 100 km/h 6.8 L au 100kms a 130km/h sur autoroute 7.8 L A 8 L EN ville 14 L

 

EN moyenne je tourne a 10.5 L trajet route autoroute ,mais voiture reprogrammé ,filtre green et ligne inox complète 355CH et 852NM

 

Elle ma très fort :agenoux: certains l'on constaté ,sur le forum

 

C'est la même BVA que sur les 3.0 tdi ?

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C'est la même BVA que sur les 3.0 tdi ?

non ce n'est pas la meme ,heureusement

6HP26A [ modifier ]

Le 6HP26A est une variation du 6HP26 pour les applications à quatre roues motrices. Il a été utilisé par le groupe Volkswagen pour certains modèles permanents à quatre roues motrices.

Applications [ edit ]

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Perso avec ma 4.2 fsi je pense tirer entre7- 8l (90km/h route ouverte) et 14l en ville, sur l'autoroute 13l à 160km/h, au delà elle commence à soiffer dur.... si c'est pour s'arreter faire le plein et re-dépasser ensuite les mêmes caisses, à quoi bon?

 

Ceci dit, je ne tire pas trop dessus, j'ai plusieurs voitures et d'autres qui sont plus adaptées... sinon j'aurais pris une S8.

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non ce n'est pas la meme ,heureusement

6HP26A [ modifier ]

Le 6HP26A est une variation du 6HP26 pour les applications à quatre roues motrices. Il a été utilisé par le groupe Volkswagen pour certains modèles permanents à quatre roues motrices.

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Merci pour les infos, elle encaisse bien le couple la 6hp26A :spanking:

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