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Une âme charitable pour m'aider à trouver mon problème sur ma A4 B7 2006 ?


mazak

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Contexte:

J'ai eu un problème avec mon A4 8ED B7 de 2006 Multitronic cette après midi, 15 jrs que je l'ai :nixweiss:

Je sort du parking du boulot, tranquille sur D, 100m après la voiture qui s'éteind (moteur, direction, ...), l'indication des vitesses P,N,R,D,S se met à clignoter :mur:

Pour précision, pas d'acoup lors des passages de vitesses, elle ne broute pas, aucun signe avant coureur.

C'est super dangereux une voiture qui s'arrête comme ça sans prévenir !

Heureusement que j'allais tout doucement et qu'il n'y avait personne derrière moi.

Je me suis arrêté sur le coté, attendu un peu et redémarré la voiture, c'était reparti, j'ai pu rentrer chez moi, je n'osais même plus rouler, je n'ai pas pris l'autoroute comme d'habitude, j'ai pris la nationale.

Je n'ose pas imaginer à 130 sur l'autoroute si cela se passe.

Dire que j'ai rendez vous la 1ère semaine de Mai pour faire ma vidange de boite ...

VagCom:

Je ne connais rien, j'ai eu le "bonheur" de brancher pour la première fois le VagCom (que j'ai reçu hier) le même jours que le problème d'arrêt du véhicule en roulant :-(

J'ai simplement choisi AUTO SCAN, la fenêtre s'est ouverte et j'ai cliqué sur TEST, mais je ne sais pas si cela contrôle TOUT.

AUTO-SCAN

Vendredi,21,Avril,2017,18:59:09:50725

VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 17.1.1.2
Version donnÈes: 20170107 DS267.1
www.vcds.fr
VIN: XXXXXXXX Plaque d'immat.: XXXXXXXXXX
Kilometrage: 205690km Ordre rÈparation:: 1er essai
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77
VIN: XXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 205690km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. piËce Log: 8E2 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AL
PiËce: 2.7L V6TDI G000CG 0040
RÈvision: --H03--- No. de sÈrie:
Codage: 0011181
No. Atelier: WSC 39950 001 1048576
VCID: 23446083E213DD59E6-8076
6 Codes dÈfaut trouvÈs:
005658 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 148.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 18.5 %
TempÈrature: 25.2∞C
005659 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
005660 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 148.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 18.5 %
TempÈrature: 25.2∞C
005661 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 4(Q13)
P161D - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
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Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
005662 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 148.2 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 14.06 V
Rapport cyclique: 18.5 %
TempÈrature: 25.2∞C
005663 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 192791 km
Heure: 0
Tests passÈs: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
No. piËce Log: 8E3 910 155 F Mat: 01J 927 156 HT
PiËce: V30 0AN 2.7lTDI RdW 0040
RÈvision: 00000009 No. de sÈrie: 00000001018663
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 24856 133 59465
VCID: 2B5488A38AC315195E-807E
2 Codes dÈfaut trouvÈs:
005975 - Alimentation en courant Rupture
P1757 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 13
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Heure: 0
Capture:
Tr/min: 96 /min
Tr/min: 0 /min
(sans unitÈ): 1.0
Couple: 0.0 Nm
TempÈrature: 32.0∞C
Angle pap.: 0.0∞
Bits: 0101 0 0
049408 - Calculateur moteur Aucune communication
U0100 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100000
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 13
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. piËce Log: 8E0 910 517 H Mat: 8E0 614 517 BF
PiËce: ESP8 FRONT H06 0140
RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0004426
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 2C568BBF8FCD122157-8078
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 1
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 38
Heure: 0
Capture:
Valeur hex: 0x0080
Valeur hex: 0x0702
Valeur hex: 0x0013
Valeur hex: 0x8598
Valeur hex: 0x0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-513C
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. piËce: 8E0 907 279 N
PiËce: int. Lastmodul ECE 0907
Codage: 11021
No. Atelier: WSC 65536
VCID: 3D70B6FB37B78BA9F0-4B18
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. piËce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
PiËce: Airbag 9.41 H12 3730
RÈvision: 91H12373 No. de sÈrie: 0036M0G335GV
Codage: 0030712
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
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Sous-systËme 1 - No. de sÈrie: 6332DRB403F38B9E3
Sous-systËme 2 - No. de sÈrie: 6342DRB403F5CCB54
Sous-systËme 3 - No. de sÈrie: 6352ARB4017FDED13
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Sous-systËme 5 - No. de sÈrie: 63729RB401962516D
Sous-systËme 6 - No. de sÈrie: 63829RB401962512A
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. piËce: 8E0 953 549 Q
PiËce: Lenks·ulenmodul 0701
Codage: 04142
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 4188CA0B4B4FEF4994-4B18
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0006011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-515A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. piËce Log: 8E0 920 931 P Mat: 8E0 920 931 P
PiËce: KOMBI+WFS 4 H14 0110
RÈvision: 0110 No. de sÈrie: 00000000000000
Codage: 0006011
No. Atelier: WSC 73249 020 01196
VCID: 3560AEDB5F8753E938-515A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4B00
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PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
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PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
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PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: PortÈe des feux Labels: 8P0-907-357.lbl
No. piËce: 8P0 907 357 F
PiËce: Dynamische LWR H02 0010
RÈvision: 00000001 No. de sÈrie:
Codage: 0000005
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3D70B6FB64B78BA9F0-8068
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00100100
PrioritÈ du dÈfaut: 2
FrÈquence du dÈfaut: 0
Compteur de RAZ: 37
Heure: 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: TÈlÈphone Labels: 8P0-862-335.lbl
No. piËce Log: 8P0 862 335 H Mat: 8P0 862 335 H
PiËce: FSE_255x BT H25 0290
RÈvision: 00000000 No. de sÈrie: 00000005011817
Codage: 0011811
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3B74B8E379A38599CE-513C
Aucun code dÈfaut trouvÈ.
Fin-------------------------(Temps ÈcoulÈ: 06:06)--------------------------
Conclusion:
Voilà, donc le moteur de la voiture s'est arrêté après 100m env d'être sorti du parking de mon boulot après 1 journée de taf, cela fait 15jrs que je l'ai acheté à un particulier et c'est la première fois que cela me le fait.
J'ai fait 600 bornes environ.
J'ai rendez vous pour faire la vidange de boite auto Multitronic début Mai.
Les voyants P,N,R,D,S se sont mis à clignoter en même étant (éteind-allumé-éteind-allumé...) puis plus rien.
Si vous pouvez m'aider à chercher avec le VagCom, et pourquoi pas me dire d'où proviendrait le problème ?
Merci à vous, je viens d'acheter cette voiture pour avoir l'esprit tranquille pour aller au boulot (ma précédente m'a laché sans prévenir, volant-moteur, embrayage) et je me retrouve dans le même stress, savoir si la voiture ne va pas me lâcher sur la route ... :nixweiss:
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Je ne suis pas sur que ce soit de bonnes nouvelles

Les boîtes multitronic ont une faiblesse potentielle...

 

J'avais une A4 avant B6 multi, qui était géniale, mais je l'ai vendue avant 100.000 km de peur qu'elle me lache

 

(J'ai acheté un q5 à la place, qui, lui, m'a lâché... on ne fuit pas son destin)

 

Bref je ne peux pas t'aider, faut que tu prennes ce pb sérieusement

 

- vois avec un garage Audi ce quil en est

- contacte le vendeur pour reprise éventuelle

- alerte ta protection juridique

 

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il semblerait que le problème vienne du calculateur moteur.

 

Il y a eu une perte de communication, soit le calculateur a eu un défaut, soit le câblage ou connectique, ou la batterie peut être.

 

La voiture a 205690 kms au compteur et les défauts de communication apparaissent à 192791 kms soit 12899 kms avant. Est ce que tu as fait presque 13000 kms en 15 jours ?

 

Car si ce n'est pas le cas, le vendeur a pu te vendre la voiture avec ce problème connu et ça devient du vice caché.

 

Contacte le vendeur pour lui faire part du problème, et suivant sa réaction menace le avec la preuve du relevé au vagcom.

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Salut,

 

Manifestement :

- problème de préchauffage sur toutes les 6 bougies,

- problème de communication du calculateur moteur avec tous les autres calculateurs : problème de bus CAN ?

Je pense également que le vendeur était au courant du problème.

@+

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Bonjour,

 

Non, j'ai fait 600kms environ depuis que je l'ai.

 

Si je vais chez Audi ils vont m'allumer:

<< Mr, faut changer le moteur, la boite, le train avant et les essuies glaces ...>>

 

J'ai envoyé un mail au vendeur, mais il va très certainement me dire qu'il n'a jamais eu de problème, classique !

 

Sinon je devrai faire un RESET DEFAUT et voir si cela revient, mais je sais que cela ne répare pas.

 

 

2 questions:

 

1- des bougies de préchauf peuvent entrainer une coupure du moteur ?

Ou ce n'est que électronique ?

 

2- en cas de réparation, un calculateur moteur coûte combien avec la MO ?

 

 

 

Allez, comme une merde n'arrive jamais seul, je me suis également fait escroquer sur l'achat du DVD 2017 pour la mise à jours du RNSE sur leboncoin, 10j et toujours pas reçu.

Je vais regarder du coté de Paypal pour porter réclamation, mais bon ... :mur:

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Moi je dirais que tu étais tellement content que le détecteur de température du siège conducteur à détecté une température anormale voilà le code :

01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)

29-00 - c.c. ‡ la masse


Du coup l'anti-démarrage a tout bloqué pensant que ce n'était pas le bon propriétaire...voilà le code :

Adresse 25: Anti-dÈmarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

01314 - calculateur moteur

004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent


Plus sérieusement, ça peut-être un problème de reconnaissance de la clé, du coup l'anti-démarrage coupe le moteur....je ne sais pas si la pile de la télécommande joue dans ce sens mais ce serait peut-être une piste qui induit tout le reste....à voir.

Si tu as deux clés, essaye de rouler avec l'autre pour voir s'il t'arrive la même chose ou si tout se passe bien.

Je peux me tromper hein ;)
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J'espère que vous avez raison, c'est le moins cher des scénarios.

 

 

L'autre clé ne fonctionne pas, le gars a changé la pile mais elle a perdu le codage d'après ses dires.

 

Je ne peux rien faire de ce coté là avec VCDS si j'achète une pile ?

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Non, je suis entrain de lire les différentes procédures: http://forums.audipassion.com/topic/112461-reprogramation-de-la-telecommande/

Par exemple via VCDS mais c'est du chinois pour moi: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288E%29_Comfort_System#Coding

 

 

Je n'ai d'ailleurs jamais essayé la 2ème clé car le vendeur m'a dit qu'elle ne fonctionnait plus.

 

J'ai demandé à ma femme (elle est sortie) de me prendre une pile CR2032 en Lithium 3V dans un tabac.

Modifié par mazak
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Voilà, essaye d'abord de faire l'apprentissage sur l'autre clé pour voir si ça ne vient pas du transpondeur de la première clé....j'ai vu des personnes faire tomber je ne sais combien de fois leur clé...plus maladroite que ça tu meurs...et la petite ampoule de verre du transpondeur (bien que bien protégée) a fini par casser, du coup leur moteur démarrait puis s'éteignait aussitôt.

Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème car normalement tu as un symbole qui doit clignoter...mais ça permettra déjà de voir si ça vient ou non de là (vu que tu as la ligne dans la liste).

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Ma 2ème clé ne fonctionnait pas, pas de voyant rouge, j'ai changé la pile (voyant rouge OK) mais toujours rien.

J'ai suivi cette procédure et cela a fonctionné:

 

 

 

Mais je suis entrain de penser à un truc, c'est pas possible que mon problème ne vienne de la pile, on peut très bien démarrer et rouler avec la voiture sans pile dans la clé non ? :nixweiss:

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C'est surtout pour avoir les 2 clés qui fonctionnent (pour ouvrir la voiture) et ensuite pour utiliser le transpondeur de la 2ème clé...pour voir si cela vient ou non du transpondeur de la 1ère clé qui est peut-être HS (ou va l'être).

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Il faut donc que j'utilise la 2ème clé où je viens de changer la pile et laisser la clé où j'ai eu la coupure du moteur à la maison ?

 

C'est vrai que cela parait plausible, si le transpondeur déconne cela peut remettre le coupe circuit de la voiture en route, reste à savoir si c'est possible qu'une clé défectueuse puisse remettre le coupe circuit en route (donc arrêt du moteur du véhicule ) lorsque le véhicule roule.

J'ai un doute car c'est hyper dangereux, si les constructeurs autorisent cette procédure au véhicule cela peut engendre des décès, il serait plus logique que le coupe circuit ne puisse s'activer que si le véhicule ne roule pas.

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C'est vrai que ça ne serait pas logique....à voir donc quand on roule si un transpondeur casse si la voiture continue à rouler sans problème ou si tout s'arrête.

Si tout s'arrête, ton problème peut venir de là (mais est hyper dangereux)...sinon peut-être le calculateur HS....mais là aussi...est-ce que la voiture s'arrête net comme ça.

 

Par contre n'efface rien...on ne sait jamais, si un expert doit voir la voiture....

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Peut-être..pas sûr....si elle roule bien maintenant...à voir...perso je n'effacerais rien comme ça il y a tout pour un expert éventuel.

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De toute façon j'ai les données sur fichier, mais après l'expert peut dire que je me suis mal servi du vagcom et que le probleme vient de moi.

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oui dans ce cas là il ne faut rien dire, laisser l'expert faire, il aura le rapport de toute façon.

 

Mais c'est clair que les problèmes étaient là avant l'achat....donc le vendeur a peut-être eu le coup une ou plusieurs fois et a décidé de s'en débarrasser.

Perso je le contacterai pour que tout soit plus clair et même demander de la reprendre...je ne pourrais pas rouler avec une voiture qui m'a causé des problèmes comme ça, je n'aurais plus confiance en la voiture.

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L'expert peut savoir si j'ai branché le vagcom ?

 

Je eu le vendeur au tel, il n'a eu aucun problème sinon il ne me l'aurai pas vendu ... blabla

 

Je vais l'emmener chez Audi faire un diag, cela va me coûter un bras avec les réparations, reste à savoir si Audi pourra garantir que le précédent possesseur de la voiture a déjà eu ce problème pour pouvoir entamer des procédures juridiques afin de me faire rembourser de tous les frais de réparation ainsi que le prix du véhicule sauf si je le garde.

 

J'ai expliqué au vendeur la situation, il a la conscience tranquille et me dit que je peux entamer toutes les procédures que je veux ...

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C'est bête que tu sois si loin, j'ai un petit garagiste très très bon (qui a une A4 Cabriolet), il prend pas cher et répare super bien...il aurait pu te dire ce qu'il en pense et d'où ça pourrait venir...tu n'as pas un petit garagiste près de chez toi pour déjà avoir un avis...ensuite tu peux aller voir Audi. Deux avis valent mieux qu'un ;)

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Re,

 

Tout à l'heure j'ai roulé quelque temps avec ma 2ème clé qui ne fonctionnait pas et sa pile toute neuve, je n'ai pas eu de problème.

 

 

Là je viens de rebrancher le vagcom, et suite à la synchronisation de ma 2ème clé après avoir changé la pile j'ai eu une erreur dans le module CONFORT:

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4B00
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00956 - ClÈ 2
35-10 - - - Intermittent
Tout le reste des codes défauts est identique.
Je ne sais pas si cela une importance, en tout cas pas de problème de fermeture/ouverture de porte ou de démarrage moteur.
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J'ai hésité longtemps, mais étant donné que j'ai sauvegardé mes codes défauts du début j'ai quand même fait un reset de TOUS les défauts, et seul le défaut du siège est réapparu:

 

 

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-515A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse
Une fois le reset de chaque défaut, j'ai quitté le logiciel VCDS, enlevé le vagcom du portable, démarré la voiture pour qu'elle tourne et rebranché la vagcom puis lancement VCDS.
Les défauts moteur (bougies préchauf), boite (calculo), portée des feux, anti-démarrage, ABS, instruments ( KOMBI+WFS 4) ne sont pas revenus.
Après il faut peut être rouler quelque temps pour valider un reset défaut ???
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Suivant les codes défauts il faut faire quelques kilomètres pour être sûr qu'ils ne reviennent pas...je ne sais plus combien exactement, je dirais une vingtaine.

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De toute façon le reset défauts dans le VCDS ne répare pas le défaut, logiquement l'arrêt du moteur en roulant (ou à l'arrêt) devrait revenir, ou alors un bug à quelque part et cela ne reviendra jamais (j'en doute).

Le but d'avoir effacé tous les défauts me permettra de mieux cibler la panne.

 

Au passage, est ce que n'importe quelle panne sur la voiture s'affichera obligatoirement dans VCDS ?

 

Merci.

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C'est clair que ça ne peut que aider à trouver la panne si elle revient.

 

Maintenant si un élément est branché à un calculateur ça mettra un défaut s'il y en a un....mais de là à dire que toutes les pannes s'afficheront...je ne pense pas. J'en ai pas en tête mais j'ai entendu plein de cas où il n'y avait rien dans les défauts et pourtant il y avait un problème.

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Bonsoir,

 

Je reviens au new, quelques avancées positives (comme dit Lafesse: Pourvu que ça dur ...)

 

 

 

Après env 65kms j'ai refait un diag moteur chaud, 3 défauts sont réapparus:

 

 

1 - J'ai les 6 bougies de préchauffage

 

6 Codes dÈfaut trouvÈs:

005658 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005659 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
005660 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005661 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 4(Q13)
P161D - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
005662 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 15.0 %
TempÈrature: 9.9∞C
005663 - Bougie de prÈchauffage pour cylindre 6(Q15)
P161F - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du dÈfaut: 01110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 205703 km
Heure: 0
Tests passÈs: 0 0 0 0 0

 

 

 

 

 

 

2- La température du siège:

 

Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl

No. piËce: 8E0 820 043 BM
PiËce: A4 Klimaautomat 2833
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6DD046BB2757DB2900-515A
1 Code dÈfaut trouvÈ:
01172 - DÈtecteur de tempÈrature sur le siËge du conducteur (G59)
29-00 - c.c. ‡ la masse

 

 

 

3- La clé n°2 que j'ai synchronisé dans le neiman après avoir changé la pile:

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

No. piËce: 8E0 959 433 CE
PiËce: Komfortger·t T23 4135
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 76E269D7520118F1F1-4B18
Sous-systËme 1 - No. piËce: 8E1959801H
PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0606
Sous-systËme 2 - No. piËce: 8E1959802H
PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0606
Sous-systËme 3 - No. piËce: 8E0959801E
PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0606
Sous-systËme 4 - No. piËce: 8E0959802E
PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0606
1 Code dÈfaut trouvÈ:
00956 - Clé 2
35-10 - - - Intermittent

 

 

 

 

Voilà, j'ai rendez vous début mai pour la vidange, je vais rappeler le gars pour me commander et monter les 6 bougies de préchauffage.

Je vais les changer, mais cela ne m'arrange pas si mon moteur coupé de vient pas de là :nixweiss:

 

 

Me reste à savoir pourquoi j'ai le défaut du siège et de la clé ...

 

 

Sinon les 2 défauts boite ne sont pas revenus, ni tous les autres.

 

 

Merci à vous pour vos aides précieuses ;-)

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