Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A5


BrivaSeb

Messages recommandés

Voila,je peux enfin poster ma voiture dans la section adaptée après plus de 3 semaines d'attente pour la livraison.

 

Rapidement,pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation,moi c'est Seb,37 ans et apres avoir bourlingué en Golf 3 1.9D (vendu à 333000km),Scenic Aigle 105cv (transformé en vehicule fourre tout utilitaire) et récemment Kuga 140cv,j'ai passé le cap en commandant une A5 SB 2.0 143cv de 2012 en finition Attraction.

 

Alors,c'est sur que c'est pas un avion de chasse comme la plupart des voitures présentes sur le forum mais je suis agréablement surpris par le moteur pour le moment qui répond quand même assez bien.Par contre,j'adore la ligne et surtout cette calandre que je trouve magnifique.Bref,elle me plait,c'est déjà l'essentiel!

 

Niveau options,c'est vite fait (tiré de MyAudi):

 

-park systeme arriere

-accoudoir central relevable

-volant cuir sport multifonction

-SB 5 places

-bluethooth

-essuie glaces autos

-pack hiver jantes alus+pneus

 

Le reste,c'est du classique que l'on retrouve sur toutes les A5 je pense.Si le budget avait suivi,j'aurais pris mieux mais je suis pas trop course à l'armement niveau options donc ça me convient.

Quelques photos:

 

12451520170421154613.jpg

11759320170421154546.jpg

 

25774920170421154559.jpg

 

94960420170421154623.jpg

 

17628620170421154520.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce qui est prévu à plus ou moins court terme:

 

-vitres surteintées à l'arriere:en cours,Audi m'a fait un devis à 250€ mais pas chez Glasstint,faut que je vois ça de plus pres.

-reprog:pas avant la fin de la garantie soit Avril 2018 mais c'est déja calé.

-passage des feux et plafonniers en led,les feux jaunes,sans façon

-passage en 18 ou 19 pouces,à voir selon budget du moment.

-pose d'un becquet de coffre.

 

Mais la priorité,ça reste ça.... :mur:

99593020170421114404.jpg

62207220170421114831.jpg

 

Pour la petite histoire,il faisait un froid de canard hier sur Clermont au moment de la livraison en exterieur et je me suis pas trop attardé sur le compartiment moteur mais belle surprise envoyant qu'il manquait 3 agrafes sur 4..

.Quand aux pneux,ça m'est sorti de l'esprit mais des que je suis sorti de l'autoroute et que j'ai appuyé un peu,j'ai trouvé que la voiture chassait de l'avant et effectivement quand je vois la tete des boudins..

Du coup,je file chez le beau pere qui bosse dans un controle technique,on monte la voiture,ras niveau mécanique,suspension,freinage ok,les feux pas du tout réglé par contre (bizarre le CT d'Audi ne signale rien).

Petit mail à Audi ce matin en demandant également à avoir la liste des 110 points de contrôle effectué sur la voiture,et la jolie réponse: "ne vous inquiétez pas,le nécessaire a été fait mais tout est dans l’ordinateur,on ne remplit plus les carnets d'entretien..."

J'insiste de nouveau avec les photos à l'appui,je dois avoir une réponse lundi.

Tout en sachant que j'ai pas le double de clés que je dois passer reprendre en cc...

Un peu déçu quand meme de l'attitude d'Audi,sachant que la voiture était pas préparée (rdv pris y a3 semaines pour la livraison) quand je suis arrivé et que j'ai poireauter plus de 30 bonnes minutes dans le showroom avant de récupérer la belle.

 

 

Mais sinon,quel pied de rouler en A5!!! :race:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus auraient dû être remplacés pour pouvoir prétendre au label "Audi occasion plus" donc retour obligatoire chez ton CC. :nanana: :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil tout le monde!

 

 



Tes pneus auraient dû être remplacés pour pouvoir prétendre au label "Audi occasion plus" donc retour obligatoire chez ton CC. :nanana: :nanana: :nanana:

Oui c'est bien ce que je pensais également,seulement faut que je verifie deux points precisement:

 

-l'usure exacte des pneus meme si ça parait évident que c'est en dessous des 50%,la commerciale m 'a repondu qu'ils sont à minimum 4mm soit 50% d'usure...

-apres,la cc me l a vendu sous "autosphere" et non "audi occasion plus" mais ça m'a pas été precisé à aucun moment et j'imagine mal qu'il envoie des véhicules sans révision,parce que finalement sur mon carnet d'entretien,la dernière révision à été faite à 67000 et ma voiture en a 71000.Je me demande si Audi se débarrasse pas de son auto à moindre frais avec moi...

De toute façon,je vais la joindre demain et je vais rien lâcher pour les pneus quitte à ramener le véhicule sous 7 jours...

 

edit:je viens d'envoyer un mail à Autosphere également pour connaitre leur politique en matière de remplacement.

 

une autre photo des pneus...

52288620170421114928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient aussi avec "autosphére" et même le credit aussi !!!

Le CC m'a laissé le choix entre les deux et ils mon remis A5 comme neuve avec tous les points de controle !!!!

Autosphére gère une partie de leur parque d'occasion Bon c.... ect !!!!!

J'ai même pris extensions de garantie chez auto et je vais voir si ils sont pro car j'ai un roulement à changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi occasions plus = auto de - de 4 ans et - de 100000 kms.

 

C' est sûrement pour cela qu' il te l' on vendu par Autosphère (qui d' ailleurs n' a rien à voir avec Audi).

 

Donc, pas les même critères qu' Audi occasion plus, que ce soit la remise à niveau de l' auto et la garantie. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Ruitos,c'est toujours bon à savoir.

Au pire,je vais remonter debut de semaine prochaine,histoire d'eclaircir tout ça...

 

Sinon,petite question,ma voiture etant de 2012 donc FL normalement,je pensais me retrouver avec ça niveaux feux:

4669489057.jpg

 

Alors que je me retrouve avec ceux la:

52696820170422125802.jpg

 

 

Normal?

 

 

Merci pour la precision AL49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Et comme tes feux arrières

 

ps: belle A5 en tout cas ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions,je vais essayer de l embellir tranquillement au fur et a mesure.

 

Premiere etape a la demande express de madame:vitrage surteintees a l arriere !

 

Ca devrait etre fait d ici fin mai.J hesite sur la teinte en fait,trop noir j ai peur que ca tranche un peu avec le blanc glacier ...a mediter

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos précisions,je vais essayer de l embellir tranquillement au fur et a mesure.

 

Premiere etape a la demande express de madame:vitrage surteintees a l arriere !

 

Ca devrait etre fait d ici fin mai.J hesite sur la teinte en fait,trop noir j ai peur que ca tranche un peu avec le blanc glacier ...a mediter

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Si ça peut servir...mais a5 vendu depuis et nouvelle norme 49c2b77648b5a5564a1a376c61456d6d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir...mais a5 vendu depuis et nouvelle norme 49c2b77648b5a5564a1a376c61456d6d.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ca va ca tranche pas trop en fait,c etait pas trop sombre par contre a l interieur?

Belle voiture au passage!

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va ca tranche pas trop en fait,c etait pas trop sombre par contre a l interieur?

Belle voiture au passage!

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Merci...suivant la luminosité extérieure on a l'impression que les vitres sont sombres mais en réalité pas tant que ça!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

quelques news apres un peu plus de 3000 km parcouru en l'espace d'un mois et demi.

Bon,niveau conduite c'est toujours aussi agréable même si la case reprogrammation ne pourra faire que du bien,ça manque quand même d'un poil de couple.

Niveau utilisation,on a réussi à partir dans les Alpes à 4 avec poussette,siège auto plus le coffre bien rempli,et j'ai pas senti beaucoup de différence,la voiture se comporte bien et n'est pas trop "pataude" bien que chargée.Et niveau conso,de mémoire,j’étais sous les 6L,grosse partie sur autoroute + nationale mais agréablement surpris de ce cote la.

 

Par contre,je viens de m'apercevoir que le cligno de mon rétroviseur gauche ne marche plus :meanie:

J'ai pas trouvé de tuto concernant le changement et avant appeler Audi,je voulais savoir si certains avait deja changé les leds de celui ci?

J'ai un doute sur le fait qu'Audi me prenne ça sous la garantie,je vais les appeler mais je préférè être prévoyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai que puisse faire passer un remplacement d'ampoule sous garantie.

Ca fait partie des pièces d'usure, sauf si tu l'avais constaté à la livraison.

 

C'ets pas une LED mais une ampoule. Il faut démonter la coque.

 

Il y a un tuto là-dessus sur le forum je crois pour mettre des coques alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est très simple à changer il faut 10/15 minutes et le clignotant coûte 38€ chez Audi.

Je l'ai fais et j'ai aussi fais un tuto si besoin mais celui qui t'ai proposé plus haut et bien explique aussi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours,j ai eu ma cc au téléphone,apparement pas de soucis pour me faire le changement sans frais donc C est plutôt cool.

Passage aux vitres teintées d ici un mois maxi ca va faire du bien.

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,voila un bon moment que je n’étais pas passé dans le coin!

Presque 6 mois avec la bête et toujours aussi content après 9000km d'effectué (va fallloir que je ralentisse un peu quand même).

Toujours aussi agréable à conduire sur les longs trajets,les routes escarpées des Alpes cet été se sont plutot bien passées en douceur.Manque quand meme un peu de couple par moment,on va remédier à tout ça l 'année prochaine avec une petite reprog.

Niveau confort,toujours aussi bien,voiture chargée au maxi dans le coffre qui possède un sacré volume (poussette+4 valises qui passent) et comportement inchangé.

Niveau conso,très surpris je dois être à 6.5L/100 sachant que je tape un peu dedans et que je fais du mixte surtout.

 

Un petit passage chez Glasstint à fait du bien à l’esthétique générale,je vous laisse juger avec les photos :icon42:

Il me faudrait si je trouve le temps remplacer toutes mes ampoules par des leds mais c'est pas gagné..

Pour mon retro,Audi me l'a changé en garantie,le cligno ne fonctionnait pas des qu'il prenait l'humidité...

 

Voila un mini debrief pour dire que je suis toujours satisfait de mon auto,j’espère que c'est la même pour vous!!

 

 

99387220170713101352.jpg

62466920170712155453.jpg

 

38375320170712155442.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...