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Besoin d'avis pour mon futur achat SVP ! 2,5 v6 180cv quattro an2003


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Bonjour, je viens demander des avis pour mon futur achat . Je me présente, Jonas 23 ans Chauffeur routier de profession .

J'ai toujours rêvé d'avoir une allemande sympa alors je me lance .

Le véhicule en question est à aller cherchée en Corse . Je l'est deja bloquée Avec un acompte mais je veux Quand meme vos avis .

A4 2,5L V6 180 Quattro tdi boite auto

Le véhicule est De 2003 , Avec 100 200 km ( certifié par Audi ) intérieur Tout cuir, GPS , xénon , odb, radar de recul , mode sport ...

La distribution a etait fait il y a 2 semaine ( facture à l'appui )+ toute vidange dont celle de la boite + plaquette + crepines

Le dépôt vente me vend le véhicule 5000

La carrosserie est propre ( quelque rayure pare-chocs, et 3 " pocs " ... ) Avec De belle jantes en 17p.

Étant débutant sur Les tdi j'attend Les avis des passionnés de Chez Audi ! Merci d'avance à tous pour vos réponse

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bienvenue!!

 

 

es tu allé dans une autre agence du reseau pour verifier l'historique??

 

si oui, et que tout ce que tu dis est vrai, ca parait une bonne occaz!!!

 

profite bien de ton nouveau jouet!!

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Salut

comme dit Sebet500, le km est vraiment faible donc j'irais chez Audi pour avoir le suivi et le km réel..

après tu vas bien te régaler, rien que le son du V6 ;) et le couple..

 

Bienvenue.

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A ce prix avec ces km c'est pas cher! En plus très bien optionee!

Le calorstat a était fait en même temps que la distri j'espère?

C'est un bon moteur assez fiable dans l'ensemble le souci le plus récurent étant l'injecteur pilote et des soucis de pompes a injection.

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Merci à tous pour vos réponse !! Oui je vais aller me renseigner plus prêt Chez audi pour etre vraiment certain !!

Je sais pas si Ca a etait changer en même temps que la distribution je ne pense pas je vai Quand meme demander ! Merci à tous

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Il y a des gros risque que ca claque ?

Si jamais ce n'est pas fait je peux le faire faire ? C'est chère ? Merci pour tes réponse

Salut,

C'est justement la question...tout l'entretien coûte cher sur le V6 TDI et ce n'est pas une motorisation des plus fiables non plus (pompe d'injection VP44, usure arbres à cames, pertes de puissance, décalage de distribution, communication module ABS, affichage porte instruments défaillant...) J'en ai eu une et m'en suis séparé assez rapidement pour reprendre un 4 cylindres. Pourtant, c'est moi qui assurait tout l'entretien.

Je m'étais déjà refusé à l'époque d'opter pour la boîte auto qui elle aussi est souvent perfectible et hors de prix.

Je sais par avance que tu n'apprécieras mon avis (alors qu'il est objectif) mais ce type de véhicules est un ruine budget et tu t'en rendras compte assez rapidement (mais surement trop tard).

Fais des recherches en section mécanique sur le V6 TDI et tu t'apercevras le nombre important de gens qui ont été ou qui sont dans la panade.

@+

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Il y a des gros risque que ca claque ?

Si jamais ce n'est pas fait je peux le faire faire ? C'est chère ? Merci pour tes réponse

Oui elle peut se bloquer et mettre un beau bordel surtout si elle reste bloquer fermer, mais il peut ne rien lui arriver pendant 10 ans aussi.

La pièce coûtent entre 10 et 15 euros, mais pour la remplacer il faut enlever toute la distribution, c'est pour sa qu'il faut le faire chaque changement de courroie , surtout au prix de la pièce.

Et la dessus si tu la fait faire en garage oui sa coûte cher.

Apres si tu as un pote.......

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Pourquoi mettre deux fois la même demande de renseignements ?

Je viens de répondre à ta demande sur un autre post sur sur ce forum.

Pour compléter ce que te dit WAUZZZ (un expert), c'est pas faux l'entretien est hors de prix sur une Audi et la moindre opération même réalisée par tes soins n'est pas très simple.

Voici ce que j'ai pu faire sur la mienne :

- Train avant complet (bras porteur, rotules de direction, etc.) avec en prime extraction du boulon (vis + écrou) maléfique.

- Roulement AVD avec pivot supportant le roulement bien oxydé : alumine, donc roulement très difficile à extraire (comme le boulon maléfique).

- Soufflets de cardan G et D (facile)

- Vanne thermostatique (Calorstat) avec en prime dépose partielle de la distribution (chiant), mais facile après mise en mode service de la face avant et pigeage de la distribution avec les outils adéquats.

- 4 amortisseurs (facile, hormis l'angle de fourche à respecter).

- Affichage central du porte instrument avec des pixels mort lorsqu’il fait chaud (j'habite dans le sud). Un jeu d'enfant, pas de soudures pour le remplacer, sauf qu'il faut enlever les aiguilles et recalibrer le compte tour et le tachymètre. Un jeu d'enfant avec VCDS.

- Remplacement du joint spi du Torsen. Très facile, sauf qu'il faut tomber toute la ligne d'échappement et démonter partiellement le cardan avant gauche. Un écrou de la bride d'échappement juste après le précatalyseur est très difficile à atteindre. Impossible à faire sans pont élévateur. Ça tombe mal, j'en ait pas...

- Vidange et remplacement de l'huile de la BV et du filtre tamis. Facile, mais il faut trois types d'huile pour cet ensemble BV pont différentiel : pont avant 75W90, BV huile ZF Lifeguard 5, Torsen sortie de boite, huile additivée de 4% de Sturacco FM 1992 (modificateur de friction) en vente chez Audi à 120 € le litre. Ne pas oublier le pont arrière...

- Turbocompresseur fuyard, remplacé par un échange standard. Démontage et remontage facile.

- 6 bougies de préchauffage, à faire culasse chaude.

- N'oublions pas les babioles comme le faisceau de coffre partiellement pourri et remplacé par des fils en bon état.

- je dois en oublier...

 

Bon évidemment à 274 000 km, elle n'a pas le même vécu que la tienne.

 

Par contre si WAUZZ pouvait m'éclairer sur la perte de puissance, je suis preneur, histoire d'être averti ;-)

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Perso, la mienne a 150000 et je suis pas du tout traumatisé par l entretien ou les pannes !

Les seules problemes que j ai eu, c est le joint spi du torsen qui a lacher et ensuites que des petites couilles d ordre electrique : moteur du verrouillage de coffre hs, voyant airbag allumé regler en soudant les fils, et... bah c est tout !

Bien sur tous les entretiens couteux ont ete fait comme vidange BVA et distri apres, les vidanges des ponts avant et arriere plus abordables, je les fait tous les 50000.

 

Alors bon, la caisse dort depuis ses 1er jours en garage sous terain ce qui aide a la bonne conservation, mais il est vrai que je croise les doigts pour pas etre emmerdé avec les injecteur ou la pompe a injection. Mais bon, tout se repare !

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salut,

@sylavainpect : tu dis "Affichage central du porte instrument avec des pixels mort lorsqu’il fait chaud (j'habite dans le sud). Un jeu d'enfant, pas de soudures pour le remplacer, sauf qu'il faut enlever les aiguilles et recalibrer le compte tour et le tachymètre. Un jeu d'enfant avec VCDS."

 

étant dans le sud aussi, mon centre du pi disparait à peu prés de moitié quand la voiture est au soleil, pour autant les pixels ne sont pas morts car le matin à froid l'affichage est normal... ton cas etait-il semblable? si oui tu as fait comment? tu as acheté un afficheur? combien? une adresse?

merci

 

désolé de "polluer" ton topic Jonas13 mais ça intéresse peut être d'autres proprios ;)

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Oui, le cas est semblable pour l'afficheur central : à froid, pas de soucis, mais lorsqu'il était chaud il devenait partiellement illisible.

J'ai réussit à trouver un afficheur de remplacement sur Ebay pour environ 100 €. Il faut chercher un revendeur qui en propose.

Il est produit par la société Savi Elettronica (www.minitools.it), reférence SEPDISP26

Le porte instrument est un Bosh RB4.

Il faut démonter le porte instrument, l'ouvrir enlever les aiguilles en tirant dessus, enlever le fond d'aiguilles et enlever l'afficheur. La nappe est simplement clipsée, il n'y a pas de soudures. C'est pas très compliqué, il faut être méticuleux et propre. Pour étalonner les aiguilles, j'ai Utilisé VCDS avant de refermer le compteur en l'alimentant sur table avec un faisceau bricolé récupéré à la casse (prise OBD + connecteurs porte instrument). Il m'a fallut repositionner deux fois les aiguilles pour qu'elles tombent en position médiane lors de la procédure de test avec VCDS. Quand c'est OK, il suffit de refermer le porte instrument et de le remonter dans la voiture.

Le seul bémol, c'est que l'écran n'a pas la même polarisation que celui d'origine. Avec des lunettes de soleil polarisées on ne voit pas ce qu'il affiche...

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Merci pour ces précisions et ce mini tuto... mais je ne pense pas que je vais lancer là dedans du coup, ça restera comme ça :)

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Pourquoi pas un nouveau post sur ce sujet. Lors de la procédure de test du porte instrument par VCDS les aiguilles se mettent en position médiane (100 km/h et 3000 t/min). Il suffit de replacer les aiguilles en les enlevant pour les replacer afin qu'elles tombent sur les bon chiffres. Je les avais juste insérés légèrement pour le test. Lorsque tout a été OK, il m'a suffis de les enfoncer définitivement.

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:welco:

Je valide tout ce qui c'est dit sur le 180 :jap: les soucis récurrent, le coup de l'entretien etc ... tout comme l'agrément de conduite et le son du V6 :lover: . Après pour quand même égayer le tableau tu peut aussi être exempt de tout ces souci ( je n'en ai rencontrer aucun, historique d'entretien a l'appui ) et je n'est pas hésiter a acheter la mienne avec 295 000 kms ... maintenant, pourquoi la mienne n'as jamais rencontrer aucun de ces soucis je ne sais pas, mystère :icon_lol: Au jour d’aujourd’hui si je venais a rencontrer un gros souci ça seras en pièces que ça se finiras car l'entretien et les réparations en cas de casse coûte une FORTUNE :icon23:

Sinon concernant celle que tu as réservé il y a rien a dire , pas de bornes , très bien optionné et entretenue je te souhaite que le meilleur avec ta belle , profite en bien et j' espère que tu n'auras jamais besoin de la section mécanique :MdrDevil:

:icon40:

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