Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation barre de renfort mk1


Messages recommandés

Salut, à tous

comme certains je n'ai pas la barre de renfort dans le moteur.

La semaine prochaine avec un collègue on va l'installer sur titine :)

 

Pour ce faire j'ai récupéré une barre sur Ebay.

Chance pour moi les vis sur les suspensions sont déjà présente par contre je n'ai pas les équerres qui se mettent en place pour maintenir la barre au milieu...

 

Du coup j'ai appelé Audi. Chaque équerre se détail à 48€ env. (Région de Toulouse).

Référence :

- 8N0805239A pour le droit

- 8N0805240 pour le gauche

 

---------- KIT DE PIECES ----------

 

- Barre de renfort audi tt

- Ecrou Taille M8 auto freinante ( il en faut 3 pour chaque tete d'amorto + 3 par equerres soit 12 au minimum)

- Rondelles M8 (Pas obligatoire)

- Equerre pour barre de renfort ou équerre fait maison

 

---------- INFO ----------

 

J'ai installé la barre dans la baie moteur.

 

Pour commencé, enlever les 3 écrous de chaque coté de la baie. Ce sont des écrous taille 12 il me semble. Il viennent facilement normalement grâce aux rondelles qui sont en dessous.

Une fois les écrous enlever: récupérer les rondelles, vous n'en aurez plus besoin.

Posez votre bar en faisant passer chaque vis dans les trous. Puis resserrez correctement sans trop forcer non plus.

 

Barre sans écrous, Note : La barre remplace les rondelles (equivalent en épaisseur)

mini_709598IMG3848.jpg

 

En cas de soucis, les écrous sont des écrous taille M8 trouvable a Castorama pour moins de 3€.

 

Voici les fameuses équerres manquante de chaque cotés (pour infos, je n'ai pas eu de cable coté passager me gênant pour l'installation)

 

mini_727035IMG3846.jpg

 

mini_908562IMG3847.jpg

 

Et voila c'est posé !

On peut déjà roulé tranquille avec et sentir une petite différence dans la direction par contre je n'attaque pas dans les virages avec dans cette état car elle n'ai pas fixé sur la fixation centrale pour ma part. Je n'ai pas envi de prendre le risque de voilé les vis d'amorto ou autre... ;)

 

 

---------- DEBUT ----------

 

Le tuto n'est pas complet mais je le rempli au fur et à mesure :)

 

Matériel nécéssaire:

  • Barre de fer plate
  • Disqueuse
  • Marteau

Pour ma part j'ai pris une barre de fer plate d'environ 1m de 3-4mm d'épaisseur.

 

Découpe de la barre (voir les proportions sur la deuxième image). La partie découpé doit être faite coupé afin d'avoir une petite parti que l'on va plié.

Je donnerais les dimensions exact une fois la piece fini et un schéma précis des trous etc...

 

mini_445059IMG3851.jpg

 

Transformation en angle droit. (Je tiens à préciser que l'équerre ne fait pas 90° mais plutôt 88-89° entre le support de baie et la barre.

mini_262844IMG3852.jpg

 

mini_716223IMG3853.jpg

 

Les deux pieces sont identiques en mesure.

Mon ami va me faire des soudures sur les points de renfort et les cotés.

Puis je m'arrangerais pour faire les trous une fois la piece fini.

 

 

voila tuto en cours du coup :)

 

---------- FIN ----------

 

PS: Je vais changer les led de mon compteur. L'ancien tuto sur le forum ayant les images HS je vais en refaire un plus simple et actualisé.

J'ai déjà changé les led mais il y a eu erreur sur la commande ;)

Pour infos les led sont des PLCC2 CMS 2538 couleur 8000K blanc froid. (5€ les 25 actuellement)

 

 

schéma ETKA du concess:

mini_557263unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: Je vais changer les led de mon compteur. L'ancien tuto sur le forum ayant les images HS je vais en refaire un plus simple et actualisé.

J'ai déja changé les led mais il y a eu erreur sur la commande ;)

Pour infos les led sont des PLCC2 CMS 2538 couleur 8000K blanc froid. (5€ les 25 actuellement)

 

 

 

Salut !

 

ce sujet peut m'intéresser... Tu les trouves ou ces led ? as tu un fer à souder particulier pour effectuer le remplacement (j'en ai une de griller sur le compte tour).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux les acheter sur Ebay avec ce lien : http://www.ebay.fr/itm/190-25-LED-CMS-Blanc-froid-PLCC2-3528-25pcs-3000mcd-/191349287875?hash=item2c8d4e6bc3:m:m1nKEstaM1-tDBfIZMXV--Q

 

Le fer à souder est des plus basique pour "soudure électronique" J'ai payé le mien env 15€ à l'époque. Ce meme vendeur Ebay en vend un en station de soudure à 21€ c'est largement suffisant.

Pense à acheter de l'étain.

Tu en trouveras à Castorama. Compte 5-10€ la bobine (tu as de quoi faire avec).

Tu peux trouver un fer à souder à Castorama aussi du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje,

 

J'ai bien envi de me lancer, j'ai une led du compte tour qui ne s'allume plus:ça avait commencé par clignoter et puis plus rien depuis des mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te lancer. Moi je l'ai fait sans aucun support à la base donc la avec ça tu seras grandement aidé :)

 

Concernant ta LED tu peux en remplacé une par une Bleu mais je ne te garantie pas d'avoir la même intensité que les autres. Et puis à partir du moment où tu en changes une, autant faire les autres. Au moins tu repars sur du neuf ;)

 

Prend une demi journée pour toi pour le faire le tout. Vaut mieux ne pas être pressé par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...