Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis sur une annonce : Q5 TFSI


Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur l’annonce ci-dessous :



http://ww3.autoscout24.fr/classified/309382311?asrc=st|as



Qu’en pensez vous ?


Est-ce vraiment une S-line exterieure ? Je pensais que le tour des phares de brouillards étaient forcement chromés.


Le MMI est bien le « haut de gamme » ?


En ce qui concerne le système audio,j’ai l’impression que elle ne dispose pas d’une option particulière type Bose ou B&O => Est-ce que le son est bon de base ?



Je vais poser les questions suivantes :


Est-ce que la boite S-tronic a déjà été changée (maladie connue) ?


Est-ce que le probléme de segmentation (conso d’huile) a été constaté et corrigé ?


Est-ce qu’il y a une garantie ? Si oui de combien de temps ?



Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les fuites, les problèmes de segmentation, racleur, avec une conso d'huile astronomique du 2.0 tfsi et la fiabilité de la boite stronic... Tu es joueur.

Achète un 3.0 tdi, coté moteur tu seras déjà tranquille.

 

La garantie d'un garage (souvent 3 mois) ne garantie pas grand chose. La plupart des pieces sont considéré comme des pièces d'usure...

 

C'est bien un sline. Pas de chrome car option Full Black.

 

C'est un MMI 3g.

 

L'audio est très bon de base. Faut vraiment être connaisseur pour entendre la différence avec un BO

 

Il manque l'Audi Drive Select avec suspension piloté pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.


Je roule peu et il m’arrive régulièrement de faire des trajets courts.


Du coup, j’avais exclu le diesel .


​fredsbk : ton Q5 est très beau mais trop cher pour moi et au niveau couleur je cherche soit blanc soit gris daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi pas? :icon_wink:

 

En fait, si le 3.2 est plus fiable, ça s'étudie car

- je roule peu donc la consommation reste ok pour moi

- je pense pouvoir négocier le prix car c'est une version peu recherchée (mais ça sera aussi plus dur à reprendre)

- les perf ont l'air sympa

- Assurance à étudier

 

Pensez vous que les inserts en bois soit changeable dans la 2eme annonce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais quasi le seul en France à rouler dans cette version. Si 15 litres aux cents en ville ne n'effraient pas, et si tu acceptes que tu la revendras pas facilement, pour le reste c'est une belle auto, et sans doute encore plus agréable que le 3,0 TDI.

Chiffre d'abord les frais courants, cà peut encore plus piquer que la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui qd meme 15l... J'avais plutôt lu 12l

Et si c'est une version très peu répandue, il va être difficile de trouver des infos sur sa fiabilité.

Du coup, il ne reste plus que les diesel : 170 ou 240. En sachant que si je pars sur du diesel, il faudra que je la fasse "désencrasser" plus souvent à cause des petits trajets...

 

Celle là à l'air pas mal :

 

Annonce 3 :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/307497654?asrc=st|as

 

En revanche, pas de Sline intérieur et il est indiqué toit ouvrant mais j'ai un doute en regardant les photos...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 litres, c'est la théorie, 15 c'est la dure réalité... seuls les américains s'en tapent !

Les inserts ne sont pas faciles à remplacer, mais ils ne dénotent pas sur la version proposée dans l'annonce, qui n'est intéressante que pour celui qui va conserver longtemps son véhicule, la décote est alors (presque) un détail.

Reste que 25000 euros pour un tel véhicule plus facile à acheter qu'à vendre, c'est encore cher pour un 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui qd meme 15l... J'avais plutôt lu 12l

Et si c'est une version très peu répandue, il va être difficile de trouver des infos sur sa fiabilité.

Du coup, il ne reste plus que les diesel : 170 ou 240. En sachant que si je pars sur du diesel, il faudra que je la fasse "désencrasser" plus souvent à cause des petits trajets...

 

Celle là à l'air pas mal :

 

Annonce 3 :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/307497654?asrc=st|as

 

En revanche, pas de Sline intérieur et il est indiqué toit ouvrant mais j'ai un doute en regardant les photos...

Qu'en pensez vous?

Pas de toit ouvrant dans la liste des options en allemand, et pas de commande électrique du hayon... février 2011 est encore tangent pour le risque de problèmes S-tronic... je ne me braquerais pas sur celle-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta quête, prends aussi en considération, puisque tu roules peu et que ton achat portera sur une plus longue période, la norme Euro à laquelle appartient le véhicule. Dans certaines villes, les écolos sont déjà parvenus à bannir les diesels en euro-norme 4 à partir de 2020, ce n'est pas si loin d'ici ! Je suis un peu dans ton cas, et j'y regarderai à deux fois avant de reprendre un diesel sauf s'il est en Euro6. Dans ce contexte, un FSI ou TFSI est moins préoccupant, les écolos n'ont pas encore découvert qu'ils sont tout aussi nocifs pour la santé que les diesels récents ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier soigneusement, on voit apparaître en occasion des voitures à des prix apparemment intéressants, mais qui sont en euro5

Avec la tendance actuelle à agonir le diesel et à privilégier l'électrique, nous vivons une époque d'incertitude, certainement en occase...

Moi, j'ai décidé de temporiser... d'autant que les législations et règlements vont encore évoluer, la situation actuelle est souvent contradictoire : on tire à bouletss rouges sur mon TDI de 2009/euro4 pourtant peu polluant avec son filtre, mais ma Saab 2005 essence en euro4 peut circuler partout au delà de 2025 avec un CO2 de 234gr...le comble, ma vieille Spitfire de 1975 (CO réglé à 4,5%) pourra toujours entrer dans Bruxelles comme ancêtre, alors qu'elle asphyxie littéralement tous ceux qui me suivent. Allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier soigneusement, on voit apparaître en occasion des voitures à des prix apparemment intéressants, mais qui sont en euro5

Avec la tendance actuelle à agonir le diesel et à privilégier l'électrique, nous vivons une époque d'incertitude, certainement en occase...

Moi, j'ai décidé de temporiser... d'autant que les législations et règlements vont encore évoluer, la situation actuelle est souvent contradictoire : on tire à bouletss rouges sur mon TDI de 2009/euro4 pourtant peu polluant avec son filtre, mais ma Saab 2005 essence en euro4 peut circuler partout au delà de 2025 avec un CO2 de 234gr...le comble, ma vieille Spitfire de 1975 (CO réglé à 4,5%) pourra toujours entrer dans Bruxelles comme ancêtre, alors qu'elle asphyxie littéralement tous ceux qui me suivent. Allez comprendre !

 

C'est vrai que c'est complètement incompréhensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, quels sont les "risques" à rouler peu avec un diesel? Est-ce un encrassement plus rapide et donc une révision plus régulière? Ou est-ce que ça peut être plus grave?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est dans mes cordes :icon_biggrin:

Celle là à l'air pas mal :

 

Annonce 4 :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1121478434.htm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous?

 

Pas de toit ouvrant et au niveau couleur ce n'est pas ma préférence. En effet , je dirai :

1. Gris daytona

2. Blanc

3. Noir

 

Un gros plus pour le S-line ext surtout en blanc.

Au niveau de l'intérieur , je voudrais du full cuir car avec un bébé j'ai peur des taches potentielles sur l'alcantara :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...