Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance Audi A4 Avant B6 2.5 TDI V6 Quattro


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà le problème que je rencontre

.

 

En rentrant de Hollande vendredi 14 avril, ma voiture commençait à perdre de la puissance au fur et à mesure.

Apparaissent ensuite les voyant moteur et un autre de couleur orange (triangle avec un point d'exclamation entouré d'une flèche).

 

Arrivé près de chez moi, la voiture se coupe (tableau de bord éteint).

 

Grosse panique!!!!! Au bout de la deuxième tentative elle redémarre.

Je décide alors de la garer dans mon souterrain.

 

Le lendemain, un collègue qui bricole pas mal sur ses voitures (golf 5 et ibiza et A5 coupé 2.7 tdi), passe me voir.

Il décide d'ouvrir le filtre a gasoil et de le purger. Le filtre est neuf je précise (5 000 kms) et il n,'y avait pas d'eau.

 

Après avoir verifié le filtre a gasoil, la voiture ne démarre plus, elle s'est mise en sécurité. Un ami ne pourra brancher la valise que samedi 22 avril pour me dire quels sont les défauts qui apparaissent en plus de ce que j'ai eut avant le retrait du filtre à gasoil... Je suis donc dans l'attente et stress le plus total.

 

Ma voiture à 255 000 kms, l'entretient complet de la voiture à été effectué à 250 000 kms ainsi que le jeu complet des freins Av/Ar (disques et plaquettes) il y a 3 semaines.

 

Audi me dit qu'il faut changer la pompe a injection (3 000 €). Si après le changement de la pompe, cela ne fonctionne pas, il faut changer le boitier moteur. Et si après cela ne focntionne toujours pas, il faut changer le compteur.

 

Hônnetement, je suis dans un état.... je suis vraiment pas bien. Je suis tout simplement dégoûté.

 

Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer ou autre.

 

Ma voiture m'est essentielle pour mon emploi car je travaille à 120 kms A/R de chez moi.

 

Existe-t-il parmi vous, au moins une personne à qui cela est arrivé? Et si oui pourriez-vous me dire si toute fois il y a une solution?

 

Voici les défauts qui apparaissent quand la valise interroge la voiture avnt qu'elle ne démarre plus :

 

- défaut 17583 P11 035

préinjection

désactivée

statique

 

- défaut 00550 017

régulation de début d'injection

différence de régulation

sporadiquement

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Cordialement à vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça ressemble à l'injecteur pilote qui rend l'âme mais je laisse les pros te répondre dans la journée , en tout cas la pompe à gasoil HS ça me parer bizarre

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @skyline63170,

pour moi aussi cela me semble bizarre.

Il me vient peut etre une idée...

Quand j'ai completer mon plein de carburant en repartant de la Hollande je me suis arrêté a une station Shell. Il y a 2 carburants gasoil.

et comme leur gasoil ne se différencie pas comme celui de BP (gasoil/gasoil ultimate), Total (gasoil/gasoil excelium), je pense que cela a dût jouersur mon véhicule, puisque c'est à partir de cet arrêt à la pompe qu'au bout d'une les éfaut apparaissaient.

Donc je vais regarder en changeant mon filtre à gasoil et avec une bouteille rempli de gasoil excellium ce que cela va faire. Je prie pour que la cause de ma panne soit dût à l'intriduction d'un mauvais carburant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...