Aller au contenu

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Spacer admission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#121 Numa975

Numa975

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Localisation:Saint-Pierre et Miquelon
  • Voitures:S4 B5 @333HP

Posté 23 May 2017 - 18:33 PM

Je peut mais pas pour le moment j'attends de confirmé sur banc, ça risquerai d'étonner surtout entre théorie et pratique....les gains sont plutôt pas mauvais (toute proportion gardé)et pas toujours avec ce que l'on penserai.

Les essais sont fait avec config origine, mix origine/gros échangeurs, gros échangeurs + cales admissions, gros échangeurs + cales + grilles modifié et cales admission différente.

Impatient de voir les résultats finaux  :bien:



#122 aurels

aurels

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1985 messages
  • Localisation:Montagne de Reims
  • Voitures:Rs4 B5
    Twingo power
    Mériva cdti
    ZX10r 2007 piste only
    Une bétonniere !!!

Posté 23 May 2017 - 20:08 PM

Sympa tes tests Tony !

#123 El Poulpo

El Poulpo

    Forumiste junior

  • Forumistes
  • PipPipPip
  • 396 messages
  • Localisation:BZH
  • Voitures:S4/RS4 B5 Widebody 530cv
    A4 B5 TDI 115
    PASSAT 3BG TDI 130
    GOLF 2 Rallye (R32 BUB)
    CORRADO VR6 OETTINGER
    GOLF 3 VR6 OBD1 OEM
    GOLF 3 VR6 OBD2 OEM
    OLD Mini COOPER

Posté 28 May 2017 - 09:42 AM

j'attends le retour  :jap:



#124 cdtkoenig

cdtkoenig

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Localisation:Quincieux à 1km du rosé griotte du rasso d'Amberieux d'Azergues !
  • Voitures:Calibras Turbos, A3 TDI 130. A4 v6 tdi 180, RS4 en cours de rénovation "poussée" !!! Mise à feu 2016, 2017, ...

Posté 31 May 2017 - 10:59 AM

Excellent DINOZZO !!!

 

Le PTFE est un bon matériau facilement usinable. Mettre par contre une grosse largeur pour augmenter la surface de contact car le materiau a tendance à bien fluer sur des petites sections. On en utilise beaucoup en industrie pharma. Pas regardé la résistance à l'E85. A voir car les caractéristiques sont différentes du SP95 ou 98.



#125 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 02 August 2017 - 15:52 PM

Hello les cocos, 

 

Pour ceux qui ont commandé les cales chez 034 ou ECS, vous avez pu voir les gains ? 

 

Je veux vraiment passer commande



#126 mans39

mans39

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 543 messages
  • Localisation:Jura
  • Voitures:A3 8L 1.9 Tdi 110

Posté 02 August 2017 - 15:56 PM

Ça m'intéresse aussi ce genre d'amélioration

#127 olivierS4R

olivierS4R

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1896 messages
  • Localisation:Haguenau Bas-Rhin
  • Voitures:RS Black

Posté 05 August 2017 - 20:48 PM

Je pensais aussi les faire en teflon mais leur résistance à la compression n'est pas terrible surtout effectivement avec des petites section et il faut une certaine épaisseur pour obtenir un coefficient correct et attention aux desserrage intempestif avec les dilatations.
Finalement j'utilise des plaques de fibres de 8mm d'épaisseur.
En temps normal tu oublie pour poser les mains après une bonne ballade mais avec les cales, tu les laisse aussi longtemps que tu veux :bien:

#128 Vince67

Vince67

    Adepte du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2149 messages
  • Localisation:Alsace: 67 Molsheim
  • Voitures:Ami 8 / R4 TL / 205 GTI 105cv / R19 16S Phase1 /
    RS4 B5 Quattro Gmbh 525CV Gestion by JD
    Yam RDLC 350 4LO

Posté 06 August 2017 - 06:40 AM

Perso ceux que j ai pris chez eux c est de la plaque fibreuse genre les plaques de circuit imprimé quand on a retiré le cuivre

Pour le gain tu peux regarder la avec un coup de Google traduction

http://www.myaudis4....enolic-spacers/

#129 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 06 August 2017 - 09:30 AM

J'avais déjà lu ce lien Vincent. Merci !
En clair y'a un peu de gain en température. C est pas ultra significatif mais bon.

J'en ai commandé chez Jacquemin Tuning qui est importateur 034 Motorsport en France depuis quelques mois.
Je devrais les recevoir demain donc je verrai ce que ça donne et ensuite ce sera montage.

@olivier : je pense que les 034 sont moins épaisses que les tiennes. On verra si ma main veut bien rester coller dessus 😁

#130 Vince67

Vince67

    Adepte du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2149 messages
  • Localisation:Alsace: 67 Molsheim
  • Voitures:Ami 8 / R4 TL / 205 GTI 105cv / R19 16S Phase1 /
    RS4 B5 Quattro Gmbh 525CV Gestion by JD
    Yam RDLC 350 4LO

Posté 06 August 2017 - 09:54 AM

Celles de 034 font 5mm d épaisseur

A savoir ça remonte le collecteur d admission + rampe injection + Y alu donc ça frotte légèrement sur l isolant acoustique du capot mais le capot ferme sans toucher

#131 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 06 August 2017 - 13:59 PM

J'ai plus l'isolant donc ça devrait le faire. Merci de l'info

#132 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 06 August 2017 - 14:05 PM

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:



#133 Numa975

Numa975

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Localisation:Saint-Pierre et Miquelon
  • Voitures:S4 B5 @333HP

Posté 06 August 2017 - 14:22 PM

Pour le gain tu peux regarder la avec un coup de Google traduction

http://www.myaudis4....enolic-spacers/

Merci pour le lien, au moins c'est clair !



#134 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 06 August 2017 - 14:37 PM

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.
là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:


Je suis d'accord Tony que les échangeurs jouent beaucoup plus sur les températures. Je vous ferai mon retour en essayant de prendre des mesures avant et après avec les mêmes conditions (et c bien là où c est compliqué)
Pour reprendre ce qui était dit plus haut, le but c'est pas le gain mais la non perte ou perte moins importante 😉

#135 cyril1989

cyril1989

    Habitant

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20959 messages
  • Voitures:RRS HSE SDV6...
    996 Turbo...
    RS4 2.7...
    205 GTi 1.9...
    R8 Gordini...

Posté 06 August 2017 - 21:24 PM

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.
là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:


De l'ordre de beaucoup de CV ?

#136 mans39

mans39

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 543 messages
  • Localisation:Jura
  • Voitures:A3 8L 1.9 Tdi 110

Posté 07 August 2017 - 08:35 AM

Le gain avec les spacers c'est juste de la masturbation intellectuel entre la théorie et la pratique.....le gain est vraiment faible y a trop de variantes à prendre en considération lors des mesures.

là ou ça parle vraiment c'est avec les échangeurs gros volume type Wagner ou KWE, là le gain est bien là :bien:

 

Même sur un moteur stock, y a t-il un intérêt de remplacer le IC par de plus gros volume ?



#137 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 07 August 2017 - 09:15 AM

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.
Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

#138 mans39

mans39

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 543 messages
  • Localisation:Jura
  • Voitures:A3 8L 1.9 Tdi 110

Posté 07 August 2017 - 09:16 AM

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.
Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

+1 

 

Et je pense qu'avec les précata ça doit pas aider...



#139 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 07 August 2017 - 09:39 AM

Je pense aussi.

#140 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 07 August 2017 - 09:44 AM

Avis perso oui plus tu abaisse les températures d'admission meilleur sera le mélange et plus basse seront les températures d'egt du coup les lambda prennent moins et ton moteur dégage moins en chaleur.
Une connaissance tourne à 780° en egt depuis qu'il a son montage il n'a plus changer une seule sonde sur la ligne que ce soit egt ou lambda, y a sûrement une raison.

 

On peut trouver la temp des EGT au VAGCOM ?



#141 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 07 August 2017 - 09:45 AM

Oui et non pour des températures aussi large faut passer par des module supplémentaire style zeitronic, le race diag fait aussi mais par retour d'info donc niveau fiabilité ca reste à voir

#142 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 07 August 2017 - 09:54 AM

Ok merci Tony



#143 Numa975

Numa975

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Localisation:Saint-Pierre et Miquelon
  • Voitures:S4 B5 @333HP

Posté 07 August 2017 - 14:40 PM

 

On peut trouver la temp des EGT au VAGCOM ?

Les EGT n'affiche que les températures supérieures à 950°C.

Donc faut installer des sondes supplémentaires :/



#144 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 09 August 2017 - 07:10 AM

Merci Numa

#145 mans39

mans39

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 543 messages
  • Localisation:Jura
  • Voitures:A3 8L 1.9 Tdi 110

Posté 09 August 2017 - 09:49 AM

J'ai trouvé une modif qui peut-être sympa pour controller les EGT. Par contre, il faut avoir un peu de compétence en électronique et soudure, mais rien de ouf.

 

Voici le lien : http://www.audizine....STE-PPD-install

 

Au final pour avoir les deux EGT en temps réel dans le mini pare-soleil : 

 

egt27.jpg

 

;)



#146 aurels

aurels

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1985 messages
  • Localisation:Montagne de Reims
  • Voitures:Rs4 B5
    Twingo power
    Mériva cdti
    ZX10r 2007 piste only
    Une bétonniere !!!

Posté 09 August 2017 - 10:06 AM

Sympa

#147 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 09 August 2017 - 10:37 AM

C'est en projet pour ma part....il ne me manque sur les afficheur je veux trouver sous forme de baragraphe plutôt que sous forme de décimal

#148 Numa975

Numa975

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Localisation:Saint-Pierre et Miquelon
  • Voitures:S4 B5 @333HP

Posté 09 August 2017 - 15:19 PM

J'avais déjà vu ça, c'est sympa ^^

#149 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 09 August 2017 - 17:10 PM

Hello, 

 

Réception des cales de chez 034 Motorsports

 

28733520170809175910.jpg

15199920170809180008.jpg

 

Je confirme qu'elles font bien 5mm.

40631320170809180232.jpg

 

Lorsque ce sera monté je vous ferai mon retour.

A+



#150 benji6

benji6

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1623 messages
  • Localisation:Perpignan
  • Voitures:Actuel Audi RS4 b5
    Ex Renault Megane RS 3 noir
    Ex Audi S4 V8 B6 noir
    Ex Audi S3 8L imola
    Ex Renault Clio RS
    Ex WV Polo GTi

Posté 10 August 2017 - 06:08 AM

Super ya plus qu'a monter.

Tu as un lien sur jacquemin tuning ?

😉

#151 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 10 August 2017 - 07:03 AM

Tu peux taper directement dans google mais leur boutique n'est pas accessible pour le moment. J'ai contacté directement via Facebook sur Messenger et tout s'est fait comme ça.

Le produit en question c'est celui ci : https://store.034mot...-8l-30v-v6.html

Et tu choisis ta version.

#152 Vince67

Vince67

    Adepte du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2149 messages
  • Localisation:Alsace: 67 Molsheim
  • Voitures:Ami 8 / R4 TL / 205 GTI 105cv / R19 16S Phase1 /
    RS4 B5 Quattro Gmbh 525CV Gestion by JD
    Yam RDLC 350 4LO

Posté 11 August 2017 - 04:10 AM

Ce qu il y a de bien chez 034 tu as tout cales + visserie longue + joints top + bottom

Faut monter les joints a sec sans pate a joint

#153 milan38

milan38

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 645 messages

Posté 11 August 2017 - 04:20 AM

Si quelqu'un a besoin de 2 joint neuf de spacer j'ai ca si besoin

#154 m.dia

m.dia

    Forumiste confirmé

  • Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 536 messages
  • Localisation:Lille
  • Voitures:S4 e85 DLP Performance 509cv / 688nm

Posté 11 August 2017 - 08:32 AM

sinon, tu prends les cales ici : http://www.ebay.fr/i...353.m1438.l2649

2 joints sur oscaro et les vises dans une quincaillerie

 

 

sinon, un revendeur francais : http://www.vamotorsp...3570710116.html



#155 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 11 August 2017 - 08:44 AM

110 euros chez Jacquemin Tuning en France livré en colissimo.

#156 Dinozzo

Dinozzo

    Accroc du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12471 messages
  • Localisation:Charente Maritime (17)
  • Voitures:RS4 B5
    New Beetle
    Audi A1

Posté 11 August 2017 - 09:01 AM

VA motorsport ne les a pas en stock c'est du flux tendu et du groupage de commande, a oublié.....

#157 dodouard

dodouard

    Forumiste senior

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 1439 messages
  • Localisation:77
  • Voitures:S4 B5 LOBA530 (gestion MTR E85)

Posté 11 August 2017 - 09:06 AM

VA motorsport ne les a pas en stock c'est du flux tendu et du groupage de commande, a oublié.....

 

Jacquemin les a en stock pour ceux qui sont pressés ;)

 

Promis je n'ai pas de part chez eux, c'est juste que ça a été rapide et efficace avec un bon contact, et vu que c'est de + en + rare, c'est important de le dire.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Publicités