Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant prechauffage clignotant


master57

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je possède une a4 2.7 tdi de 2009 avec 220 000 km au compteur et depuis quelques jours j ai le voyant préchauffage qui s est mis a clignoter (mode dégradé) suite a un essaie pour lancer une régénération forcée avec vcds

d ailleurs que je n ais jamais réussi a réalisé et qui m a crée ce défaut

j ai essayé d effacer les codes erreurs mais revient dans la seconde qui suit

quand j interroge le calculateur

 

2 défauts ;5188 filtre a particules charge en suie trop élevée

P2463 00 (167)

 

5189 filtre a particules banc 1 dysfonctionnement

P2002 00 (039)

 

je suis preneur de tous vos conseils et je vous en remercie par avance

j ai essayé de rouler 20 minutes entre 2500 et 3000 tours min pour lancer une régénération mais ca semble ne plus fonctionné pour preuve voir fichier ci joint sur les différentes mesure sur le fap

je suis tombé sur une manip que je n ai pas encore essayé

voir fichier manip ci joint

en attente d une aide

 

 

post-141267-0-93036600-1492542521_thumb.jpg

post-141267-0-05312000-1492542631_thumb.jpg

manip.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j apporte mon expérience de ce jour

mon problème est réglé j espère pour du définitif

j ai fais la manip mais sans succès

je décide de rouler en poussant au max les tours minute (3000t/min au max en mode dégradée)

je fais environ une centaine de km

je branche le vcds reset les défauts et tente un régénération forcée

fonctionne toujours pas

je retente une deuxième fois la régénération , elle ne se fait pas mais par contre mon voyant préchauffage ne clignote plus

je décide aussitôt de faire un petit décrassage en poussant les rapports jusqua 4500t min de peur que ce défaut revienne

je reprends les mesures

volume de cendre de petrole 0.0l

masse de suie calculée 2.75 g

masse de suie mesurée 4.88g

temps depuis la dernière régénération 1672 s

enfin la voiture a retrouvé ses 190cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...