Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de boite B7 3.0 tdi ASB


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde , témoignage et tout conseil est bon à prendre et merci d'avance , j'expose mon problème ...

 

J'ai un problème sur ma boite manuel HXQ , a froid tout va bien, fure a mesure que mon moteur chauffe les vitesse ont du mal à passer et ça s'accentue arrivé à 90 degré.. la premier très dure à enclencher la troisième qui craque à peine mais les autre vitesse passe plus au mois bien

 

-J'ai pensé à l'huile de boite ( à remplacer 145mkm de 2006)

-Trianglerie de la boite

- récepteur fatigue ou liquide de frein vieux ...

 

Le tube d'échappement passe près de la trianglerie et le récepteur d'embrayage pensez vous que sa peut influer ? L'enrober avec la gaine thermique comme pour les pot de moto sa pourrait réduire la chauffe de ses deux composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est une manuel rien à voir avec température moteur....commence par une vidange boîte....si ça craque rien à voir avec tringlerie...soit l huile à perdu ça viscosité ou les syncro qui sont fatigués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75w90 plutôt je dirais

Mais à vérifier

Merci , je suis allé chez Allio pièce et le gars à un logiciel soit disant qui retrouve l'huile préconise avec la plaque d'imat... 4l pour 31€ ttc presque donné si on regarde le prix chez Audi ... mais je suis retissant car il n'y a pas de discreptif du contenu ( il l'a à l'ordi avec la ref mais pas sur le bidon) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me tracasse.. pour quoi a chaud ?? J'ai l'impression de pas débrayer à fon... on dirait plus un problrme hydrolique , récepteur ou l'émetteur d'embrayage :-/

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4c9e55a4ef8962d75a187dae3070c6d1.jpg

Voici l'huile qu'il m'a vendu , et je suis pas persuadé que ça soit la bonne vu ce q'il y'a écris sur le bidon , pour tant il m'a convaincu que c'était bien la bonne huile pour la boite manuel 8-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10812285e2358ff9179ed7501b5e1bfa.jpg

 

Voici le devis pour l'huile de boite et pont

 

G 052911a2 huile de boite mécanique 6 vitesse ( 3,2 l )

G052145s2 huile d'essieu arrière (0,9 l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai pu trouver sur cette huile

 

Boîtes de vitesses DCT des marques ZF, GETRAG et BORG WARNER utilisées par la plupart des constructeurs : BMW (Getrag DGK), Ford (Getrag), Mercedes-Benz (7G DCT), Mitsubishi (TC-SST), Nissan (GR6), Opel (DSG), Porsche (PDK), PSA (DCS), Renault (EDC, DC4), VW-Audi-Seat-Skoda (DSG ou S-tronic), Volvo (Getrag Powershift)…etc.

 

Boites de vitesses mécaniques exigeant une huile de grade SAE 75W

Ne convient pas aux transmissions à variation continue (CVT).

 

Audi, Seat, Skoda, VW TL 052 182 / TL 052 529 - Porsche 999.917.080.00

 

DCT7 100 % Synt

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup elle est bonne ou pas , je ne suis pas connaisseur en huile :/ aidez moi svp

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4c9e55a4ef8962d75a187dae3070c6d1.jpg

Voici l'huile qu'il m'a vendu , et je suis pas persuadé que ça soit la bonne vu ce q'il y'a écris sur le bidon , pour tant il m'a convaincu que c'était bien la bonne huile pour la boite manuel 8-/

C'est de l'huile spécial BVA double embrayage,pour boîte manuel?? Chelou cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est pour ce la que je suis retissant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'hésite à me faire rembourser et acheter du Castrol 75w90 pour les boite Vag chez feu vert ou autre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il n'y a rien du tout pas d'étiquette ,

L'huile est de couleur jaune , et dans le descriptif c'est écris conviens pour les boite à vitesse manuel exigent le grade sae 75w

 

Vous en pensez quoi, Je risque rien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://workshop-manuals.com/audi/a4_cabriolet_mk2/power_transmission/6-speed_manual_gearbox_0a3_four-wheel_drive/technical_data/code_letters_allocation_transmission_ratios_capacities/audi_a4_2001_?_code_letters_allocation_transmission_ratios_capacities/

 

Gear oil G 052 911 A SAE 75 W 90 (synthetic oil)

 

 

la même que pour la mienne...

j'avais pris celle ci:

Fuchs Titan Sintopoid SAE 75W-90 1 Ltr VW G052145 A2 Getriebeöl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelle , pas de changement au problème après la vidange de la boite et du pont ar , mais la boite est plus agréable à froid ... et la sensation de pas débrayer a fon ce fait ressentir mieux , a chaud est il possible que le liquide de frein ou l'émetteur récepteur decone ?.. et quand je débraye vite à 3 ou 5 reprise à la suite j'arrive à enclencher plus facilement la vitesse

 

Par contre , dans le pont arrière il j'avais plus que 0,9l signale par audi c'était du 1,2l presque et le contenu était pas liquide on dirait du miel noir/roux ... alors l'huile Oem était jaune et plus fluide , l'huile de boite était bien crade, et ils ose dire que l'huile de boite mécanique est à vie il ne faut pas vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils (les CC audi) préfèrent te vendre une boite neuve plutot qu'un peu d'huile...

perso ma boite (JMJ) c'est 3.2L et le pont arrière (EUB) 1.5L

 

Si tu as un soucis d'embrayage tu devrais songer à changer ou faire le niveau de ton liquide de frein.

 

si je ne dis pas de bêtises la butée est hydraulique et utilise le liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exacte tout est hydraulique, donc demain je vais remplacer le liquide de frein complet , puis ci ce n'est pas ça remplacement du émetteur et récepteur en vu

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L huile à vie.....mdr.....si ton liquide de frein est pas tout jeune tu peut essaye un changement....faut faire étape par étape.....du moins cher au plus cher...

il a 5ans je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils (les CC audi) préfèrent te vendre une boite neuve plutot qu'un peu d'huile...

perso ma boite (JMJ) c'est 3.2L et le pont arrière (EUB) 1.5L

 

Si tu as un soucis d'embrayage tu devrais songer à changer ou faire le niveau de ton liquide de frein.

 

si je ne dis pas de bêtises la butée est hydraulique et utilise le liquide de frein

Figure toi moi aussi j'ai le EUB donc il c'est trompé le vendeur de chez Audi c'est 1,5 l et non 0,9 , et je viens de regarder sur Etka et t'a raison c'est bien 1,5 pour EUB

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://workshop-manuals.com/audi/a4_cabriolet_mk2/power_transmission/6-speed_manual_gearbox_0a3_four-wheel_drive/technical_data/code_letters_allocation_transmission_ratios_capacities/audi_a4_2001_?_code_letters_allocation_transmission_ratios_capacities/

 

Gear oil G 052 911 A SAE 75 W 90 (synthetic oil)

 

 

la même que pour la mienne...

j'avais pris celle ci:

Fuchs Titan Sintopoid SAE 75W-90 1 Ltr VW G052145 A2 Getriebeöl

Heureusement que tu m'a sortie ce tableau , j'avais le doute sur l'huile que j'ai acheté , du coup je suis retourné il me rembourse l'huile même si je la lui rend pas ( je ne peut pas elle est dans la boite ) du coup rebelote vidange de boite , et rajouter de l'huile dans le pont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, émetteur récepteur changé purgé... le problème persiste , je pense que c'est le mécanisme d'embrayage qui est fatigué donc temp à faire je pense faire le kit complet d'embrayage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh aventure, ça sera fait , ça c'annonce pas facile mais j'ai un peu étudié .. apparement sa pourrait se faire sans bouger le moteur... après le reste classique cardans arbre de transmission etc...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai besoin de vous pour le choix de mon embrayage

 

J'ai trouvé ce site

http://www.volant-bimasse.fr/1015/audi_main_fr/a4-b7,-8e-année-11-2004/3-0-tdi-quattro-171kw-233ps-asb-année-01-2006-06-2008-0588-ada-0588-ack

 

Mais si on peut avoir de la qualité à un bon prix je suis preneur

 

 

Ps, elle est reprogrammé à 280ch et 520nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change le VM avec??

 

Après tt d'epend de ton buget..

 

Luk il me semble que c'est de l'origine..

 

Pour le VM j'avais vu un vraiment pas chère en Angleterre sur amazon,mais vu le prix j'me demande si c'est pas du falche?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur est bon , après on est jamais à l'abri avec les bimasse.. j'ai 145000km et je peut mettre 600€ maxi

 

Donc je pense il est judicieux de prendre un Kit d'embrayage renforcé SACHS Performance sans Vm ( ou équivalent )et garder le bimasse pour le confort et pour mon portefeuille

 

C'est sur si j'avais les moyen je prenais le kit complet avec Vm allégé

 

Tu peut me donner le lien quand même ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon , vu les prix je pense mettre tout d'origine en Luk , Vm embrayage et mécanisme avec la buté en luk + fourchette de boite le joint spy sortir de boite les bagues de guidage et la visserie Oem Audi

 

Vm+kit embrayage + visserie neuve j'en est u pour 590€ sur le site pièceauto24... je ne connais pas ce site ni la fiabilité des pièces mais en tout cas c'était le moins chère que j'ai pu trouver en faisant les recherches

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas chère avec le VM!!!

 

Pour le site sur le net beaucoup de gens disent qu'il faut envoyer un copie de ta CNI+copie de ta CB loool.

 

Jvoulais commander un kit distrib là-bas j'ai préféré aller ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est peu chère part rapport à oscaro on est 2 Fois moins chère et Ils m'ont rien demandé , c'est en attente de préparation, on verra bien , sur le net les avis sont partagés au pire je signale une arnaque à ma banque et ils me rembourse heureusement qu'on a les assurance car porter plainte ça ne sert à rien et les procédures judiciaires...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le mail aujourd'hui

 

Bonjour Cher Client,

 

Votre commande a été réalisée le 15.05.2017 sur notre site www.piecesauto24.com .

 

Votre commande passe une vérification du paiement. Ceci est un contrôle standard pour tous les paiements faits par carte bancaire.

Nous avons besoin de vérifier la propriété de la carte, pour être sûr qu'elle n'a pas été utilisée par une personne non autorisée.

 

Pour cela, nous avons besoin des photos de la carte de crédit et de la carte d'identité du titulaire de cette carte. De plus, nous avons besoin de la photo de la carte d'identité de la personne qui va recevoir la commande, si ce n'est pas le titulaire de la carte.

 

Sur votre carte de credit vous pouvez cacher toutes les informations sauf le nom, le prénom du titulaire, les 4 derniers chiffres du numéro de la carte, et la date d'expiration.

 

Cette démarche est faite afin d'empêcher les achats frauduleux sur internet, pour protéger les intérêts de notre entreprise et principalement nos clients.

 

On vous prie de contribuer à cette procédure dans les plus brefs délais, en nous envoyant par retour a ce mail, en pièces-joints:

- une photo de la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement et la carte d'identité du titulaire ;

- une photo de la carte d' identité de la personne qui va recevoir la commande

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...