Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Via un amis qui a déjà fait refaire des jantes par ce mec.

Souvent juste en peinture ( époxy )

 

Recommander rapport au prix c est sur on trouve difficilement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle société et combien pour les frais de port A/R ?

 

Je me renseigne en prévision de mes 4 jantes au prochain changement de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer via la poste donc un poils plus de 50e pour les fdp mais pour une seul roue ...

La socité : RRP concept dans le 67 , je suis passer par un de leur employer sur son temps libre car un amis le connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon rien de neuf , j'ai pas fait grand chose ces dernier temps sur le S8 mise a part rouler ( bientôt 215 000km)
Je bosse sur pas mal d'autres caisse en ce moment ( restauration d'une cox , quelque truc sur le A5 d'un amis et d'autres caisse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sa roule toujours aussi bien , c est moi qui roule pas bien en ce moment.
Je bosse pas aussi vite que d'habitude et je suis tout le temps fatigué ( exam a l hosto raté nerf touché , sous morphine depuis 1mois enfin bref ca passera un jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le dos , enfin le dos j en souffre depuis longtemps
La c est un nerf dans le bras lors d'une coronarographie raté et franchement bien raté ( y avais pas que le nerf a la base )

Bref on est pas la pour parlé santé :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon mon s8 roule toujours aussi bien.

Juste une pompe HP qui a lacher avant noel et encore après ouverture , je me demande si c était pas simplement du a la crasse présente dans la pompe( voir photo ) , tout était aussi crade que la parti du couvercle voir meme plus dans la cuve.
Donc un conseil si votre pompe un jours donne des signe , nettoyer cette parti , peut être le problème des pompe HP viens seulement de la, car le reste de la pompe était propre et je ne l'ai pas essayer après nettoyage.

1516812788448877858.jpg
15168129521845299330.jpg
15168130031852869916.jpg
15168130631393819903.jpg
15168130831990231962.jpg


Sinon pour diversifier ce sujet , voila la nouvelle voiture de madame ( acheter début décembre )

A3 2L tdi 136cv de 2005 , 280 000km , elle avais pas mal de petit problème que j ai totalement régler avant noel.
Papillon d admission en erreur , bougies préchauffage hs , un capteur abs arr hs , vidange a faire , plusieurs ampoule hs , une durite de GO poreuse, émetteur d'embrayage fatiguer , meca d'essuie glace arr hs , bras essuie glace arr hs, fixation de cache plastique moteur manquante, 2 parti de pare boue manquante etc...

Bref j'en ai profiter pour y monter un KN dans la boite , lui faire une reprog soft 170cv, supprimer l'egr , rajouter le régulateur de vitesse , monter un volant plus récent et lui faire 4500km en moins de 2 mois.

Prochaine étape facelift avant car j ai déja les pièces ,des feux arr cerise et un cuir si j'en trouve un près de chez moi.


1516813411650839999.jpg

Pour terminer mon vieux S3 qui sera vendu a un amis d'ici 1 mois, elle affiche 415 000km a son compteur.

15168135381779320086.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 , 1er mains jusquà 392000km

Elle est vraiment très propre que ce sois intérieur , extérieur , le haldex fonctionne toujours , c est encore l'embrayage dorigine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'info concernant les pompes HP.

Tu penses qu'elles ont cette gueule suite au passage à l'éthanol ? On sait que ce carburant à tendance à décoller la merde, raison du remplacement rapide du filtre à essence.

 

Les joints que tu montres sur la photo sont trouvable pour pouvoir faire cette opération préventivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce sois l'éthanol, je pense que c est simplement 200 000km qui les a rendu comme cela et non les 15 000km qu'elle a parcouru en éthanol.

Ce ne sont pas des joints , ta une petite cage , un clapet , une grosse rondelle , une sorte de ressort , pour la parti haute un autre clapet.
Le tout se nettoie très facilement au nettoyant frein.

En tout cas d'après ce que j ai remarquer l'essence arrive via la plus petite durite , rentre dans la cuve , passe par le capteur , le piston est actionner par l'aac qui envois l'essence dans la rampe d'injecteur.

Le capteur est surement un basse pression , car il est placer avant le piston , le code erreur P2293 régulateur de pression est celui de la rampe qui détecte une mauvaise pression d'essence ( capteur 06J906051C 140bar )

La parti piston a juste un seul joints a lèvre visible sur cette photo , avec le temps elle laisse surement remonter quelque trace d'huile ce qui n'arrange pas notre petite cuve.

post-96007-0-98760900-1516869509_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernière achat 4 jantes rs6 officiel en 9,5x20 monter en p-zéro ( elles passeront en peinture d’ici peu )

Le rendu est plus sympa en 9.5 qu’en 9P 

 

Prochainement mise en vente de mes réplique qui était sur le s8 lors de son achat. 

44E1DDA4-65ED-47A7-960F-F9966F2FC892.jpeg

656D87D6-39A7-4C48-BEA7-2CA36647F9F7.jpeg

Modifié par Dracula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour bien finir le week end 

un xxxxxxxx qui ne vérifie pas en reculant sur un parking, légère appuie sur le pare choc mais qui a suffit à faire de belle grosse marque. 

 

Je doit allez voir les tarifs pour le repeindre ou le changer.

5D49374A-2307-4E59-A395-8FDE78AC3814.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sais si il est possible d’ajouter ce boîtier multimédia sur un MMI 2g ?

il proviens d un s8 ph2 et je crois que ce sont des mmi 3g.

 

Coté par choc il n’est pas casser ni fissurer , juste peinture marqué à plusieurs endroit.

 

Mais j’ai été en chercher un cette après midi qui est très propre ( même vendeur qui m avais bien vendu les feu arr et anti brouillard av ph2 )

534CB2A0-2E53-4BE4-975B-92D7198EE0F5.jpeg

7468C6DF-0375-4415-BBD3-80D8F964945A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pare choc gros soulagement , reste à le monter. 

 

Non pas du tout pour le boîtier multimédia 

mais en cherchant avec la ref je trouve comme info multimédia navigation mmi 3g High ( j ai toute les prise qui vont avec ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce boitier est effectivement destiné au MMI 3G et je ne pense pas qu'il soit possible de faire un hybride MMI 2G et 3G.

Maintenant que tu as un élément de MMI 3G tu n'as plus qu'à acheter le reste afin de convertir ta S8 au MMI 3G lol !

Certains l'ont fait et ça à l'air d'être très compliqué à faire, mais pas impossible. En tout cas les moyens sont largement disproportionnés par rapport à la valeur ajoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc sa confirme ce que je pensais.

Je vais rester en mmi 2g et vendre ce boîtier multimédia mmi 3G.

 

Puis acheter un AMI most pour enfin avoir autre chose que le chargeur cd et la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier AMI si tu veux rester d'origine mais il existe des boitiers qui font la même chose que l'AMI en mieux !

L'AMI ne prend pas en charge l'A2DP (audio en bluetooth) par exemple...

 

Un Dension Gateway serait un bon boitier de remplacement ou un Grom MST4 https://gromaudio.co.uk/grom-audio-mst3-integration-kit-for-audi-mmi-2g.html

Ce dernier permet de lire les fichiers .flac (si tu ne vois pas ce que c'est alors tu n'en as pas besoin).

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime avoir le plus d’option d’origine et le problème de Bluetooth du AMI reste un sérieux problème ( du style pour connecter Spotify depuis l’iPhone )

 

J’avais vu le dension gateway 500 qui tourne à environ 200e ( bien moins cher qu’un AMI most )

 

j’ai également monter un autre boîtier similaire sur le rs6 d’un amis ( boîte bleu mais je me souviens plus de la marque )

 

Par contre je ne connaissais pas le mst4

 

Je me pencherai un peu mieux sur le choix du boîtier dans quelque semaine ( le budget a pris une claque avec les jantes et le pare choc 😂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pare choc en place 

assez simple à remplacer ( 10 vis torx , 2 écrou de 6 , 2 vis sur roue dentelé en clé à l’aine ) 

 

 

226D6AE8-31B6-4480-8D9D-B5E01BBA6EC8.jpeg

C1976FBD-1285-4678-B319-3E458A565EAF.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle a passer les 218000km en début de mois

Bientot vidange + filtre à huile + filtre à essence 

Je pense lui faire un décalaminage cette été 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...