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Mon petit S8


Dracula

Messages recommandés

Voici mon S8 de décembre 2006 , affichant aujourd'hui 203000km

importer en 2012 du luxembourg, je suis son 3eme propriétaire.

Relativement bien équiper meme si il manque 2/3 option qui ne m'aurai pas déplus.

Bon comme toute il y a quelque babiole a revoir , l ecran du mmi pivote mal ( j attend le kit neuf ) , les plaquette arr céramique sont en fin de vie ( idem en attente du colis ) , quelque petite rayure , un bouton de poignée de porte pour l ouverture sans clé ne fonctionne pas et 1 feu arr prend légèrement l'humidité

Elle est reprogrammé full ethanol avec petit gains de puissance depuis quelque jours ( 480cv )
( pour ceux d'entre vous que cela intéresserai je peux vendre et installer une carto ethanol sur votre s8 )




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Merci , je suis d'accord pour les jantes

Concernant le cuir avant de le voir en vrai j avais un petit doute , idem pour le toit en alcantara
Car j était réellement parti dans l idée d'acheter un S8 noir cuir noir , mais une fois sur place j'ai changer d'avis

Modif du jours , rabaissement soft via le rosstech

Comparaison avant modif
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Et aprés modif
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Concernant l écran qui pivote mal , 1dent et demi hs sur le pignon blanc
J ai mis 1H30 tout compris en prenant mon temps , le kit en métal n'est pas spécialement bien ajusté pour les emboiter

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Bienvenue à toi.

Perso le noir extérieur était rédhibitoire pour la recherche de la mienne, mais j'aime aussi la couleur de ton cuir.

Quoi qu'il en soit, c'est une très belle auto, bravo.

Tu pourrais faire un petit tuto à mettre ensuite dans notre post "Entretien de nos belles" en début de rubrique.

Tu pourrais détailler la procédure, donner les tarifs et références des pièces et agrémenter de photos, car ça pourrait servir et être très utile à chacun de nous.

Merci et encore bienvenue.

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Etant donner que mes plaquette arr sont en bout de course et sois dit en passant , il y a bien des contacteur d'usure intégrer dans les 4 plaquettes , sauf qu avec le temps ils sont crade et ne donne pas forcement l'erreur au tableau de bord.
Je conseil donc de surveiller vos frein arr sans faire confiance a l'ordi de bord.

Donc après de longue rechercher, j ai enfin trouver des plaquette compatible avec nos frein céramique et moins cher que chez audi

Je vous met les lien ci dessous :

Avant en pagid RSC1 :
pagid rsc1 ref 4907 prix 499euro :https://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-pagid-rsc1-pour-audi-a8-r8-ou-lamborghini-disque-ceramique-avant.html#
Chez pourchier a marseille ref U4907RC1 pour 474euro : http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=4907&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit
KC motor RC1 437euro : https://kc-motors.fr/pagid/91133-plaquettes-pagid-rsc1-4907-audi-r8-av.html

Arrières en pagid RSC1 :
pour 256euro : http://boutique.freinagedenfer.com/home/1159-plaquettes-pagid-8039.html#/modele-rsc_1
Chez pourchier ref U8039RSC1 259euro : http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=8039&submit.x=0&submit.y=0&submit=submit
KC motor RC1 239euro : https://kc-motors.fr/pagid/91155-plaquettes-pagid-rsc1-8039-audi-a6-4f-a6-4f-quattro-avant-ar.html

Sois un total de 697e fdp in chez kcmotor en RSC1 (489euro moins cher qu'audi ) , lot vendu 1186euro chez audi

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Intéressant ça Dracula.

Tu es sûr du coup? Parce qu'il ne faudrait pas dézinguer les disques.

Et le 1er lien pour les AR, ils n'ont plus le produit. Sur le 2ème, la dureté des plaquettes est la même?

Parce que ça ressemble à des plaquette semi compétition, ne vont elles pas user le disque prématurément?

Il me semble que j'avais pris en photo les Pagid de chez Audi, je vais voir s'il y a une réf autre que celle d'Audi pour être sûr d'avoir les mêmes.

En tous cas merci de cette info, si ça le fait, c'est une sacrée économie!

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Oui sur de la compatibilité , j ai longuement chercher.

Les avant RSC1 sont surement celle vendu par audi mais re ciglé , je vois mal audi faire fabriquer un model specifique par pagid quand a coté il nous propose des RSC1 pour R8/S8/gallardo/huracan
Sur des forum anglais de R8 j ai vu beaucoup de monde dire que les pagid vendu par audi était de qualité équivalente au pagid RSC1

Les rsc1 sont censé etre équivalente OEM et sont plus performante que les RS19 , donc en toute logique aucune des 2 version ne rongera nos céramique.

On peux trouver sur ce lien les arrières en RSC1 pour 256euro : http://boutique.freinagedenfer.com/home/1159-plaquettes-pagid-8039.html#/modele-rsc_1

Quand on regarde le catalogue pagid on retrouve bien A8 D3 [ceramic brakes] avant 4907 et arriere 8039

http://www.performancebraking.com/downloads/pagid_rs_catalogue_2014.pdf

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Je confirme la comptabilité des plaquettes citées par Dracula ! C est beaucoup moins cher que chez le concess.

Tu a mis les RS19 ( jaune ) ou les RSC1 pour l arr ?

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tiens, moi aussi j'ai beaucoup cherché le modèle pour mes plaquettes AR, car celles vendus par Audi sont très (trop) chères...

 

J'ai vu les Pagid 8039, très bonne qualité, je pense les prendre en RSL19 (homologué) plutôt que RSC1 (version piste non homologué)

 

Par contre j'en avais trouvé d'autres vraiment pas chères, et j'ai eu du coup un doute, bien que ce soit spécifié que c'est bien marqué "pour freins céramique" :

Bosch : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bosch-0-986-494-303-3596262-10019-p

 

Mais vu me prix, je me dis qu'il doit y a voir une erreur, non ?

`

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Alors pour les bosch d oscaro j'ai appeler bosch directement qui ma confirmer qu'elles ne sont pas compatible ceramique

D'origine nous avons des RSC1, j attend confirmation de pagid pour la compatibilité des RSL19 pour l arr et des RSL29 pour l'avant

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  • 2 semaines plus tard...

Pfiouuu....on s'y perd un peu dans tout ça.

En bref celui qui a tout compris entre avant arrière et origines ou plus typées compet peut nous faire un récapitulatif?

Et qui a déjà roulé avec quoi?

Les typées compet sont elles utilisables sur la route ou doivent être vraiment chauffée pour être efficaces et donc, pas compatibles avec une conduite sur route ?

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En bref audi vend des pagid RSC1
Pour ceux qui souhaite un freinage plus typé compétition il faut du RSC2 ou RSC3 , mais bon je vois pas réellement l intérêt sur un S8 ce n est pas une caisse typé pour la piste

Sinon après avoir eu pagid au tel pour les RS19 et rsl29 , ils m ont confirmer qu elle ne sont pas compatible disque céramique

Coté dispo des rsc1 et au revendeur le moins cher actuelement , kc motor assure pouvoir les avoir en stock sous 10jours

Je met de nouveau les 2 lien pour un total de 697e fdp in.

KC motor RC1 437euro : https://kc-motors.fr...audi-r8-av.html , KC motor RC1 239euro : https://kc-motors.fr...o-avant-ar.html

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Sur l'avant dernière photo a part le RS6 les autre sont a moi , mais il n'y a pas tout mes vehicule de visible

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je confirme pour les pagid rsc1 , c'est ce que j'ai monté sur mon rs5 , plaquettes achetées chez atomix, 480 e livrées ;)

belle s8 ;)

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Voila mon a8 D2 , pour résumer 317000km , 3eme mains , tourne full l éthanol depuis 45 000km ( 2ans )

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Photo des pagid rsc1 arr pour ceux qui se poserait la question
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Et le boulot du jours :

Purge des freins et remplacement de la serrure passager qui fonctionnais 1 fois sur 5 ( meme ref que celle d un A3 r32 que j'ai démonter )
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Puis remplacement du cardan av droit qui claquais legerement depuis l'achat , franchement sortir les 2 bras supérieur de la fusé est aussi pénible que sur les A4 B6 / A6 C5
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Tiens? Moi je dois me faire le soufflet côté boite.

Tu peux me dire comment se démonte la tête de cardan côté boite?

C'est un tripode?

Vissé? Clipsé? Dois je prévoir le changement d'un clip?

Penses tu que je puisse démonter la tête côté boite sans sortir le côté roue, mais simplement en désaccouplant ces satanés bras supérieurs et juste en écartant toute la jambe de force vers l'extérieur?

 

Pendant que tu y es, tu peux nous faire un tuto complet avec photos stp ?

Comme ça je l’intégrerai au tuto mécanique épinglé dans notre section.

 

Hervé

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