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[Tuto] fini les problème de pompe a essence


Dracula

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Voici un tuto qui résoudra tout vos problème de panne a mi réservoir , désamorçage et autres.

Si mon orthographe ne vous conviens pas inutile d'aller plus loin.

Il faut compter 1h30 tout compris si vous découvrez votre réservoir et 45min si ce n'est pas la 1er fois que vous sortez la pompe.

Donc pour commencer on sort la pompe , pour le tuto de sortie de la pompe voir les autres topic

Idéalement un réservoir avec le moins d'essence possible pour ne pas trop avoir les mains dans l'essence

Ensuite on supprime le tuyau plastique noir en bas de l araignée et a son autre extrémité le long du bac blanc ( voir photo ci dessous )
585069391.jpg

Vous aurez donc la meme chose que moi
228286842.png

On rajoute une durite d'essence neuve d'environ 70/80cm en diamètre 8 avec un collier qui va bien.
460384233.jpg

Maintenant on va casser le petit raccord blanc fixer sur le coté de la cuve de pompe , on lui met un petit bout de durite + un bouchon puis on le place dans le réservoir a son emplacement , on bouche également la durite en dessous ( celle dont on a enlever la durite plastique au début )
512903544.jpg

Reste a placer en parti la pompe dans le réservoir pour brancher notre nouvelle durite sur le tuyau alu avec un bon collier , vous aurez remarquer un petit trou dans le coude de cette durite alu mais il ne faut surtout pas le boucher sinon votre cuve se désamorcera ( j'ai fait l'erreur lors de mes 1er essais )
Le placement de la pompe au fond du réservoir n'étant pas forcement évident , assurez vous de ne pas pincer votre nouvelle durite.
814002426.png
873698735.png

Perso j ai monter un kit de joints neuf afin de ne pas avoir de problème plus tard avec le joint en bas de la pompe ( ref du kit complet : 4D0298133C qui ma couter 130e chez audi )

Une fois la pompe remonter et le tout fixer j'amorce ma cuve directement via la petite durite en alu de retour au dessus de la pompe ( 500ml environ )
Il ne reste qu'a brancher la prise , la durite d'alimentation rigide, le retour et le couvercle avec les 3vis .

Voila vous avez fini.

J'espère avoir été clair et relativement précis

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C´est bien clair... Merci

Quand aux fautes d´orthographe? a part un accent circonflexe, je ne vois rien d´anormal... :humour: :kimouss:

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C'est instructif

En gros, le problème de désamorçage est du à quoi ? A ce tuyau plastique noir ? Ou à la difficulté à le remettre en place dans le réservoir ?

Et ton système permet de s'affranchir de ce problème comment ?

J'ai pas encore ce soucis sur mon a8 mais sais t'on jamais lol

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Je fait généralement des faute d'accord ,j ai eu le droit a une réflection lors d un de mes dernier topic sur mon orthographe

Logiquement oui c est bien clair , j'ai galèrer avant de trouver la solution idéal, mais n'ayant pas pris de photos de chaque étape certains auront peut etre quelque difficulté

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C'est instructif

En gros, le problème de désamorçage est du à quoi ? A ce tuyau plastique noir ? Ou à la difficulté à le remettre en place dans le réservoir ?

Et ton système permet de s'affranchir de ce problème comment ?

J'ai pas encore ce soucis sur mon a8 mais sais t'on jamais lol

Alors le plastique vieillissant ainsi que les joints , le petit raccord plastique sur le coté de la cuve ne se remonte généralement pas correctement ( meme avec un joints neuf huilé ) et provoque une belle prise d'air et du coup la pompe n'a pas la force de compenser

Le tube alu ayant déja un trou pour provoqué une petite prise d'air pour ne pas désamorcer notre cuve aprés chaque arret du moteur, lui rajouter une 2eme prise d'air est tout simplement fatal a ce system.

 

Sincèrement j ai du démonter ma pompe 30 fois.

 

A savoir que des qu'on passe sous la moitié du réservoir la pompe a besoin d'aspirer l'essence dans les 2 parti basse via ce raccord et non pas via le gros tuyau principale qui lui est legerement plus haut

 

Concernant le problème histoire de résumer on a une araignée regroupant toute les durite d aspiration , une parti va en bas de la pompe par un raccord bas et remonte par notre joints alu ( celui a la forme étrange ) et une autre par le bac sur le coté puis via le petit raccord a coté de la pompe pour finir dans la cuve de pompe , on passe donc par plusieurs étape toute capable d'avoir un probleme

 

Mon system va simplement du point A au point B sans faire de détour inutile.

 

Je tiens a préciser que j ai fait cette modif sur mon A8 en février et parcouru plus de 8000km comme cela sans aucun problème et je tourne full éthanol

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Salut dracula !

 

Super ton tuto. Je préfère des personnes faisant quelques fautes mais prenant le temps de réaliser des sujets avec du fond plutôt que les donneurs de leçon qui servent à rien.

 

C'est valable pour tous les quattros munis de deux réservoirs?

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C est valable pour tout les A8 D2, ils sont tous ce montage stupide

Pour le D3 le reservoir a été revus et na plus ce montage

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Dracula , merci pour ce sujet traité "à fond". :marcelpoire:

En effet beaucoup de blabla sur ce forum et pas assez de gens comme toi qui apportent UNE solution !!

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Hello super tuto que tu as fait ici

 

Petite question de suis en galère depuis 3 jours, impossible à remettre la pompe à essence correctement dans le logement situé dans le réservoir Tu as une astuce ?

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Perso je la monte en la tournant a 90° , je passe mes doigt pour appuyer legerement sur le tuyau alu et je la fait pivoté tout en l'enfoncent de quelque centimètre
Ensuite elle tombe au fond toute seul

Attention a ne pas casser le petit raccord blanc si tu a conserver le systeme d'origine , ensuite il te reste a la lever vers le haut pour la positionner correctement afin d insérer le raccord dans sont logement

Par contre méfiance qu'après avoir sorti ta pompe et l avoir remonter que tu ne tombe pas en panne sous la moitié du réservoir du a ton raccord qui ne serai pu étanche

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je vais effectuer la même modification que toi car j'avais certainement le même soucis de pompe qui se désamorce passé la moitié

 

en deuxième problème c'était le capteur de carburant intégré a la pompe qui était hs donc dépose de la pompe pour le remplacer

 

mais maintenant au remontage la pompe n'arrive pas a reprendre ça place initiale dans le fameux support blanc(comme sur tes photos) intégré au réservoir et même à l'aligné avec le filetage

 

ce support et fixe dans le réservoir ou bien tu arrive à la bouger ? car chez moi je peux le déplacer dans une certaine course dans le réservoir

 

dans l'espoir d'y arrivé en soirée à plus tard

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C est que ton bac blanc a gauche ( celui dans le réservoir ) qui a du bouger
J ai eu le coup 2/3 fois , après je ne prenais l habitude de le ramener vers la droite
Logiquement tu n'a pas encore remonter la sonde de niveau et ta une vu par ce trou sur l interieur du réservoir
A ta place je sort la pompe , je ramène le bac vers la droite et tu remonte la pompe

Pour ceux qui conserve le raccord blanc je conseil d'huilé le joints pour un remontage plus rapide.

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hello après avoir passer de nombreuse heures dans le coffre plié en 4 pour remettre cette fameuse pompe en place

 

j'y suis arrivé et j'ai également pu remettre mon a8 sur patte (acheter avec le moteur hs)

 

merci pour tes conseils

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  • 2 mois plus tard...

bonjour à tout le monde et surtout a dracula pour ce super tuto qui m'a permis de me dépanner et de ne pas gacher notre départ en vacance.

j'aurai juste une qu'est pour toi dracula tu dis rouler en full ethanol as tu installer un boitier special? merci d'avance pour ta reponse .

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salut , tu a faite toute ma modif suite a quel type de panne ?

Elle roulais full ethanol sans boitier juste avec un régulateur de pression 5bar et des injecteur un peu plus gros , mais pendant trés longtemps elle a tourner avec le 4bar + injecteur origine par contre tu aurai un témoins moteur ( ranger 1 et 2 pauvre ) , si tu souhaite rouler ethanol sans modif de la voiture et sans risque de code erreur il te faudra mettre 20L de sans plombs et le reste d éthanol.

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  • 2 mois plus tard...

salut j'ai besoin d'aide sur A6 C5 v8 4.2 de 2000 je roulai avec un melange 15l sp95 et le reste e85 5 plein sans souci et un jour elle a plus voulu démarrer . j'ai pensé a la pompe a essence mais je peu la demarrer au start pilote et elle roule parfaitement.quelqu un a une idee de la panne????merci

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  • 2 semaines plus tard...

salut dracula, merci pour se topic :)

 

je l ai fait ce weekend mais ca ne marche pas, mais je pense que c est du à la pompe que j ai mis qui n as qu une aspiration d essence.

donc là j ai commandé une pompe comme d origine avec les 2 aspirations.

 

merci pour le topic.

dès montage de la pompe je vous dirais si ca marche ;)

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Il te faut la bonne pompe pour que sa fonctionne , le system d aspiration avec faible quantité a besoin de la petite aspiration , surtout que c est une 4bar la dessus et ce n'est pas le plus courant.

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Il te faut la bonne pompe pour que sa fonctionne , le system d aspiration avec faible quantité a besoin de la petite aspiration , surtout que c est une 4bar la dessus et ce n'est pas le plus courant.

 

la j ai commandé une magneti marelli

https://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-KRAFTSTOFFPUMPE-AUDI-A8-4D2-4D8-2-8-3-7-4-2-QUATTRO-NEW-14/221905484716?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

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Je pense plus a une copie chinoise
Fait la tourner dans un bidon avant montage, car souvent les chinoise crache beaucoup de limaille.
J'en avais une neuve de chinoise en stock , perso quand j ai fait le remplacement de la mienne j ai mis une origine car la chinoise avais de legere difference avec celle audi ( le petit trou d aspi était plus petit que sur l officiel )

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ok je vais la faire tourner dans un bidon pour voir si il y a de la ferraille et j en profiterai pour calculer le debit.

je vais prendre le pied a coulisse pour mesurer les trous d aspi ;)

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  • 5 ans plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai fait cette modif ce week-end, c'est super, tu peux continuer à faire beaucoup de fautes...

Mais il reste que ce système d'alimentation en carburant est une conception affreusement stupide et d'une complexité effarante... Pour seulement 85 litres.

J'espère que chez Audi il ont viré le type qui a pondu cette m...de sans nom, car même pour les réservoirs d'avions c'est plus simple.

 

Question subsidiaire : La pompe de "relevage" est piloté par l'ECU via les informations de niveau des 2 jauges ?

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  • 2 semaines plus tard...

Mille mercis pour ce tuto,

Il m'a bien aidé sur ma S8 D2 et là je modifie également sur mon A8 4,2....

Cool...

Tuto qui date je sais.....

J'aimerais trouver le même pour la dépose de ma boîte 5 hp24 😅

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Tuto qui date c'est clair mais 6 ans plus tard , 80000km a l'e85 et mon D2 roule toujours grâce a ma modification qui m' avais sacrément fait réfléchir. 


concernant la pompe elle fonctionne via un bon vieux relai on/off , elle aspire pareil peu importe le niveau. 

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Pour la simple raison qu'au delà d'un certain niveau ton essence passe par le bac plastique blanc, la gravité facilite le travail de la pompe sur cette portion. 

Pour moi sans boucher ces 2 trou tu perd forcément en efficacité, ce qui sollicite un peu plus la pompe. 

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  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] fini les problème de pompe a essence
  • 3 mois plus tard...

Modif faite sur 4.2 ABZ, plus de problème à mi plein. Tout fonctionne à merveille.

je n’ai cassé aucun embout,  je les ai simplement bouchés, si besoin retour en config origine.

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