Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde lambda ? Fumée blanche...


Richard53

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'étais inscrit sur ce forum dans la rubrique A6 C6, mais depuis peu je suis propriétaire d'une A4 B8 3.0 TDI 240 S-Line de 2009

 

Comme beaucoup, ma voiture fume blanc avec une odeur de gasoil imbrulé lors d'arrêts prolongés au ralenti, je l'ai apporté dans un atelier Bosch service de ma région, qui a vérifié mes injecteurs, et pour eux pas de soucis de ce coté.

Par contre, il a pu vérifier que la température était trop basse à l'entrée du catalyseur car la sonde lambda donnait une information erronée donc pour faire monter la température dans le catalyseur, le calculateur injectait plus de gasoil au ralenti.

 

Que pensez-vous de cette analyse ? Ma sonde va être changée le 21

 

 

Merci d'avance

 

Richard

post-131385-0-95432400-1492529465_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma voiture fume toujours avec sa sonde lambda toute neuve.... :mur:

 

Maintenant, le technicien Bosch pense que l'ancien propriétaire de la voiture a dû vider le catalyseur à coup de barre à mine, les gaz n'étant plus freiné, leur température est trop basse en arrivant dans le FAP alors la voiture injecte du gasoil à gogo pour faire monter la température en vain....

 

:reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont mis la facture en attente...Le temps de pousser les investigations.

 

mon ancienne sonde est de coté, s'ils doivent la remettre. Ils ont mis un bidon de Bardahl dans mon resevoir, j'y retourne quand mon plein est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...