Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toujours en attente de la confirmation d'enregsitrement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'achat d'occasion de mon Q3 TDI 177 S-Line Quattro STRONIC, je l'ai connecté à l'Audi Connect.

Pour ce faire, j'ai créé mon compte sur MyAudi.com.

 

Je constate que la voiture est un modèle 2014 (sur le site Audi) alors la date de première mise en circulation (sur ma CG) est de Décembre 2013 => vous comprenez pourquoi?

 

Qu'en pensez-vous?

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :icon40:

Instaurée en 1978, la notion de millésime ou année modèle a été supprimée en juillet 2000. C’est depuis l’année calendaire (civile) qui est prise en compte et la cote de revente dépend en priorité de la date de première mise en circulation du véhicule.

MAIS, sans pour autant transgresser la loi :marcelpoire:

Certains constructeurs (dont Audi) "basculent commercialement" chaque 1er juillet (je crois) leur modèle à la faveur de l'année suivante. Autrement dit, pour exemple : un véhicule fabriqué, livré, à partir du 1er juillet 2016 est un modèle 2017. Merveilleux :bigsmile:

Ce basculement d'année modèle pour un véhicule donné n'est pas que marketing, il s'accompagne en général de légères modifications (voire très légères surtout chez Audi :icon_razz: ).

Cette suppression officielle de l'année modèle en 2000 avait pour but premier d'éviter les arnaques lors de la revente du véhicule :yell_1_prv: Beaucoup de vendeurs "pro" peu scrupuleux (encore très nombreux de nos jours :ph34r: ) grignotaient ainsi quelques mois de cotation dans la revente des occasions :spanking:

Depuis 2000 donc, dans le cas d'une vente de véhicule, pour établir sa cotation, seule compte sa date de première mise en circulation indiquée sur la carte grise (+ état général, défauts, km. etc.) mais là encore certains margoulins continuent à tromper leur monde dans les petites annonces en indiquant uniquement l'année modèle ou millésime (c'est pas bien ! :lol: )

Mieux vaut donc acheter un véhicule neuf avec 1ere mise en circulation en janvier XX qu'un véhicule avec première mise en circulation en décembre XX (la même année) car coté cotation c'est kif-kif (lors de la revente quelques années après) :icon_biggrin: Évidemment cela reste théorique car il y a dans les faits une différence (bien réelle) de quelques mois qui fera que le vendeur du véhicule de décembre pourra prétendre (si il est habile :icon_razz: ) à une meilleure côte que le vendeur du véhicule de janvier de la même année.

A contrario, l'acheteur d'un véhicule d'occasion privilégiera pour une année donnée, les véhicules mis en circulation au 2ème semestre (voire dernier trimestre) et prendra garde de ne pas être le nouveau dindon millésimé de la farce face à un vendeur fourbe :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...