Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hello du jura


ChrisX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs années à tourner autours de ce forum je décide enfin d'y poster mon premier message.

 

Chris, 26 ans, Jurassien, tout ça tout ça ...

 

Après avoir eu ma première audi en 2009, un Q5 2.0 TDI, j'ai craqué en 2013 sur un SQ5 avant de ne le revendre pour passer sur une A6 Avant Bitdi de 2014 avec quelques petites modifications, notamment une ligne d'échappement supersprint et d'autres petites fioritures qui lui on tout donné d'une S6 ... sauf le moteur ... (le plus important en fait...).

Mais bon, autant dire que pour moi qui fait énormément de route entre mes écoles de droits etc ... le diesel restait une valeure sure pour le moment et je dois bien avouer que même si je suis plutôt fan de l'essence pour les gros moteur, le BITDI ... est magique.

 

À coté de ça je suis aussi motard, je roules en Rocket 3 Triulmph, 2300Cm3 (le plus gros moteur de série du monde) ... ça c'était pour le 0-100 en 2,6s ... vu que pour le moment je n'ai pas les moyens de me rabbatre sur une voiture qui permet ce 0-100 :D ... je me rabat sur l'équivalent musclé en moto.

 

Je viens ici pour voir un peu ce qu'il se fait aux alentours et aussi chercher 2-3 infos sur le MMI de l'A6 C7, notamment sur l'activation du MMI Conect et autres petites choses que l'on pourrait activer via le "green menu".

Pour le reste et ce qui concerne les options après achat, je pense que je vais m'orienter dicrement en concession (sauf si la modification peut être faite sans crainte), n'étant pas un très grand mécano auto, je préfère ne pas me lancer dans des modifications que je regreterais si je me plantais quelque part, comme par exemple la mise à jour du Frimware du MMI ou de la CARTO (bon en plus le carto j'utilise waze donc à la limite ...)

Pour les gros travaux en tout cas ... dieu merci je sais encore démonter une roue, changer un volant... j'ai pas tout raté.

 

Pour le reste, je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir les futures moutures des SQ5 essence lorsque nous aurrons un peu plus de recul sur ce véhicule et je zieute avec un intérêt certains les nouveaux models de A6 Avant en Bitdi et ou essence (S6) voir un peu l'écvolution des prix, sortis du premier Q5 acheté neuf, j'ai vite par la suite basculé sur l'achat de véhicule à 6-8000Km en concession du moment que peintures, options et pack étaient comme je le souhaitais, certes c'est pas facile à trouver mais en général les concessionnaires appellent assez rapidement lorsque le modèle est dispo et coté budget, ça frappe moins et ça permet de faire quelques ajouts sur le véhicule pour moins que le prix du neuf.

 

Sur ce, si vous avez des questions ;)

 

Je posterais des photos des véhicules sous peu, pour le moment je suis encore à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...