Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Obtenir un son plus sympa sur une Audi S1


axoolfr

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement une Porsche Cayman 987, mais juste avant ça, j'avais une petite Audi S1. Pour des raisons pratiques, je souhaite éventuellement repasser sur l'Audi S1 - une petite bombe que j'aimais beaucoup! Par contre, après avoir roulé en Porsche Cayman avec un échappement spécifique (Carnewal) qui participe énormément au plaisir de conduite, j'ai vraiment peur d'être déçu par ce côté en repassant sur l'Audi S1... Que je trouvais déjà trop silencieuse à l'époque.

 

J'ai bien vu ce petit topic, mais je souhaiterais encore quelque chose d'un peu plus violent. J'ai vu quelques vidéos sur YouTube, avec notamment la suppression d'un silencieux intermédiaire, qui donnerait ce genre de son :

 

... qui pour le coup, se rapproche vraiment de ce que je recherche. Pensez-vous que c'est faisable en passant par un garage ? Est-ce que ça met en jeu la garantie ou le passage en révision chez Audi ?

 

Sinon, je serai toujours éventuellement intéressé à faire monter une ligne Milltek (ou autre) par la suite. Mais là, j'ai lu de tout concernant la législation, le fait que l'assurance pourrait refuser de couvrir en cas d'expertise du véhicule etc. Qu'en est-il de ce point de vue là ?

Merci beaucoup de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Normalement" toute modification des caractéristiques technique du véhicule sont interdite: la modification de la ligne d'échappement influe sur la puissance et le taux d'émission en pollution, les assurances peuvent ne pas rembourser si l'expert en décide ainsi. De plus vous perdez la garantie, car AUDI (comme tout autre concessionnaire) cherche la petite bête pour ne pas participer aux frais :(

 

Quand je pense qu'une Fiat 500 Abarth fait 3 fois plus de bruit qu'une S1 ... Ca fait chier quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...