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Mamie a des fuites


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Salut,

Non ce n'est pas comme dans la pub, quand je ris ou quand je pète j'ai des fuites...

Un peu novice en injection diesel, je viens quérir vos avis sur une fuite.

Une image vaut mieux que de grands discours :

 

508145IMG2017041700296.jpg

 

J'ai l'impression que ça fuit au niveau du banjo de retour mais j'en suis pas sur... ptet bien que ça remonte aussi le long de l'injecteur...

La fuite est bien visible moteur tournant...

En tout cas rien ressenti à la conduite, je m'en suis rendu compte quand une tâche est apparu sous la voiture donc je vous laisse imaginer l'état de la plaque de protection et mon moteur est gras de chez gras...

 

 

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J'ai bien repéré les joints à changer, je vais surement changer les joints de cache culbu en même temps...

Est ce que quelqu'un connait le diamètre des durits de retour de gasoil ?

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  • 2 semaines plus tard...

Fin de mon monologue, changement des joints de cache culbu ainsi que des joints d'injecteurs et ça a l'air bon... c'est repartis pour la route !!!

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  • 1 an plus tard...

J'ai quasiment tout déconnectés, me reste les raccords de tringlerie de boite de vitesse et la tuyauterie hydraulique d'embrayage.

Avez vous une astuce ou une solution pour faire sauter ces raccords de tringlerie ?

 

20180818_174755.jpg

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Regarde sur cette photo pour les durites de gasoil.

Tu mets des bouchons, un par un tout de suite après avoir retirer chaque durite comme ça ça t'évitera de tout réamorcer ton circuit par la suite.

Mets également des bouchons sur les sorties du filtre.

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Pour la boite: Tu désacouples la biellette. Tu verras elle est bien accrochée et tu démontes l'écrou que l'on voit sur ta photo. Dans mes souvenir c'est un écrou de 13.

 

image.thumb.png.4d3f19a9144bb3516790f1ed9ee2a3bd.png

La canalisation hydraulique, oui tu fait sauté l'agraffe et tu retire la canalisation.

Pour l'autre côté, elle est un peu galère à sortir, et dans mon souvenir c'est une BTR de 8 qu'il te faudra pour dévisser ta vis.

image.png.358e34a3a9d3688909052be115fd42fb.png

 

Bon courage pour la suite.

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Merci pour les infos, je sors le moteur pour changer le spi vilebrequin coté boite et je n'ai pas de pont à la maison pour sortir juste la boite de vitesse... 

Autre question, avez vous un produit "miracle" (hormis nettoyant frein, WD40 et pétrole) pour nettoyer le compartiment moteur ?

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Déjà tu commences par un bon coup de karcher et tu verra qu'il y a pas mal de crasse qui va partir, ensuite un sceau et de l'eau bien chaude avec un bon produit à vaisselle, et tu frotte et insiste sur les parties qui seraient encore très sales. L'idéal c'est de le faire avec une brosse à poil dur, et tu rinces.

Si il y a du gras qui persiste tu y vas à coup de nettoyant frein par-ci, par-là, ça devrait le faire. C'est comme ça que j'ai procédé.

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C'est ce que je pensais faire, je fini généralement au cif dilué dans l'eau chaude (ça "restaure" les caoutchouc).

C'est plus pour les partie moins accessible (comme le creux entre les bancs de cylindre), si il y a un produit à pulvériser et soluble à l'eau...

 

 

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Bon, je n'arrive pas à faire sauter cette pu***in de rotule... tout ce que j'ai réussi à faire c'est abimer le caoutchouc de protection...

Une astuce, technique ?

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Il y a 9 heures, Julien2268 a dit :

Bon, je n'arrive pas à faire sauter cette pu***in de rotule... tout ce que j'ai réussi à faire c'est abimer le caoutchouc de protection...

Une astuce, technique ?

C'est de la biellette avec le caoutchouc rouge que tu parle ?

Si c'est elle dont tu parles, il ne faut absolument pas la faire sauter sinon ta pièce sera HS, c'est dans les consignes de chez Audi.

C'est l'écrou que tu dois démonter (en jaune sur la photo).

image.png.6048a97c01b9dd7c983ede99c78531fe.thumb.png.e061f6225ade02807accb18ce9df69bf.png

 

Voici des pdf qui pourront t'être utiles :

Boîte de vitesses dépose.pdf

Boîte de vitesses repose.pdf

Embrayage dépose et repose.pdf

Embrayage sur véhicules à moteur TDI V6.pdf

Niveau d'huile dans la boîte de vitesses mécanique.pdf

 

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Je pense que le flasque arrière à été changé et que l'étanchéité sur ce raccord à été plus ou moins bien faite... apparemment la fuite "arrière" venait de cette jointure.

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