Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 SB 2017 et vision périphérique à 360°


pierrot-01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En remplacement de l'A4, j'ai passé commande d'une A5 sportback qui devrait arriver d'ici fin mai si tout va bien.

Une question me reste en tête concernant la combinaison Pack assistance city + Pack assistance stationnement. Le commercial ne m'a pas semblé être très explicite sur la question : il m'a parlé d'une vision virtuelle vue de dessus sans être beaucoup plus précis.

 

Quelqu'un peut-il confirmer s'il s'agit d'une vraie vision virtuelle vue de dessus, reconstituée à l'aide des caméras AV/AR/latérales (une vraie image dynamique incluant l'environnement réel), ou bien s'il s'agit d'une vue schématique faisant apparaitre un dessin plutôt qu'une vision "vidéo" ?

Je ne sais pas si je suis très clair...

 

Tant que j'y suis, l'autre point sur lequel le commercial a eu vraiment un doute concerne la 3ème ceinture à l'arrière. La banquette est désignée "3 parties" mais cela signifie juste le fractionnement du dossier lorsque l'on le rabat. Le véhicule qu'ils ont en showroom (une s-line aussi) dispose bien des 3 ceintures à l'AR. Là où est le doute, est que j'ai pris l'option sièges sport S à l'avant (ce qui n'est pas le cas de celle en showroom) et il a eu un doute sur le coup car sur l'A7 la 3ème place à l'arrière est supprimée lorsqu'on choisit les sièges S (semble-t-il à cause de l'encombrement des sièges AV). Du coup il a vraiment eu un doute, son collègue l'a rassuré à 90% de conviction que dans tous les cas il y avait bien les 3 ceintures à l'AR sur l'A5 mais il persiste un doute tout de même !

Je reproduis le même comportement sur le configurateur côté A7 : si je choisis ces sièges à l'AV, l'option "Banquette arrière 3 places" n'est pas cochée. Si on la coche il faut supprimer les sièges S. Mais cela n'est pas explicite sur le configurateur A5.

 

Je suis bien d'accord que vu l'habitabilité la 3ème place est vraiment symbolique et elle ne servirait que très exceptionnellement. Mais quand même, je ressentirais l'absence comme un handicap même si occasionnel.

 

Merci :)
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Je peux répondre uniquement à ta deuxième question : on peut avoir la banquette 3 places avec les sièges sport.

Par contre, cela reste une option dans tous les cas.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric. En espérant que mon commercial ait eu le réflexe de bien cocher l'option alors. Effectivement je me rappelle d'une option banquette AR 3 parties et c'est ça qui a mis le doute.

 

Quand tu dis sièges sport, tu parles bien se sièges S ? (ceux monobloc sans appuie-tête et non les sièges sport d'origine en s-line juste renforcés sur les côtés)

 

Bonne route sera pour dans 1 bon mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cru avoir une confirmation que la commande correspondait bien réellement à 5 places. J'ai refait entièrement la configuration sur le configurateur pour comparer avec la liste d'options sur le bon de commande. La seule qui ne matche pas est l'option 3NT (présente sur le BC mais non présente sur le pdf téléchargé).

 

Sur ce site http://vag-codes.info/files/options/vag-option-codes.pdf (enespérant qu'il soit à jour), l'option 3NT correspondrait à Rear seat bench unsplit, backrest split folding (three pieces) with center armrest.

Soit Banquette arrière non divisée, dossier divisé en 3 parties, avec accoudoir central.

 

En première diagnoale je me suis dit "ceinture centrale" mais en fait non armrest c'est accoudoir... Donc finalement cela ne répond pas à la question :meanie:

 

Cédric, sur la tienne (A5B9 SBK sline), tu as les sièges S ?

 

Merci encore,
Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'option trois places, il n'y a absolument rien qui change si ce n'est la présence d'une 3e ceinture à l'arrière. Cela est pratique car pour des courtes sorties ou déplacements, la voiture est homologuée 5 places aux assurances, ce qui peut toujours servir, mais niveau confort, il va de soi que cette place du milieu sera un véritable calvaire pour le derrière, les jambes et le dos.

 

Ne pas hésiter à la prendre car je suis certain que cette petite option sera un bon argument à la revente.

 

Concernant le park assist, j'ai bien l'impression que la vue du dessus est bien réelle, en fusionnant les images des différentes caméras, comme illustré dans la vidéo ci-dessous, au final le seul truc qui ne soit pas réel c'est l'illustration de ton véhicule :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Prions pour que cette option 3NT corresponde bien à cela. Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment rien d'autre sur le configurateur qui puisse y correspondre.

Dans un sens comme c'est un contrat LLD j'imagine que le vendeur a fait attention à la reprise et revente future (je me souviens d'un échange quand on avait eu le doute par lequel il disait que si c'était 4 places avec les sièges S ça allait compliquer la revente).

 

Merci aussi pour la vidéo sur le park assist, cela correspond bien à ce que je voulais dire.

 

Vivement qu'elle arrive... on était partis au départ sur fin mai mais il semble que ça se cale plutôt sur fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Prions pour que cette option 3NT corresponde bien à cela.

 

Je te recopie ici l'option 3NT de mon bon de commande :

Banquette arrière 3 places :
Dossier de banquette arrière rabattable partiellement (40:20:40) ou totalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recopie ici l'option 3NT de mon bon de commande :

Banquette arrière 3 places :

Dossier de banquette arrière rabattable partiellement (40:20:40) ou totalement.

Mon bon de commande n'est malheureusement pas aussi explicite, il donne uniquement les codes option quand cela dépasse la limite du tableau (oui quand on additionne les options mais ça va tellement vite...)

Sur le configurateur quand je reproduis la même config ça me donne cela :

3NT Banquette arrière non divisée, dossier divisé et rabattable (en 3 parties), accoudoir central

 

L'Audi code est ACN54FEU si tu veux jeter un œil, je ne vois rien qui peut de près ou de loin parler de 3 "places". 3 parties oui mais cela fait à priori référence au dossier et non à la banquette (non divisée au sens où elle reste en un seul bloc immobile. Et en bon français, 3 parties ne dit pas 3 places.

Ton BC est pour une A5 ? Un autre modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...