Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radar de recul bruit suspect


egd

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui prendront une minute à me lire,

 

J'ai un petit soucis dont je trouve peu d'infos sur le forum concernant le radar de recul...

Depuis quelques semaine, le son du radar en reculant fait un bruit "bizarre", mais fonctionne quand même vis à vis des distances.

Je suppose que le hp est mort. Je pensais que le son sortait des haut-parleurs standards, mais après écoute attentive j'ai l'impression qu'il s'agit d'un hp différent.

Y'en a-t-il un? Plusieurs? Accessible sur un coupé? (j'ai aussi dans l'idée de démonter toute ma plage arrière (avec appréhension) afin d'isoler de méchantes vibration quand je pousse le B&O assez fort, mais pas trouvé de "tuto" sur un tel démontage)

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah super cet eclaté! Merci Madintaiwan ;)

Y'a la légende quelque part avec? Je ne vois pas le hp du radar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'y a pas de légende, ceci est une vue du logiciel etka,pour un truc plus détaillé il faut le logiciel elsawin qui te donne la procédure pas à pas

 

le hp est ici sur un coupe:

 

ug8mop.png

 

piece numero 7 référence 8E0919279

 

http://www.a5oc.com/forums/audi-a5-s5-tech/25999-trim-removal-routing-wires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Complément de sujet un peu tardif, mais j'ai résolu moi même mon soucis, dont je vais donner quelques détails ici, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre! :

 

Le son du radar de recul arrière est donc émis par un haut-parleur indépendant du système sonore classique. Il ne se situe pas comme indiqué sur les schéma plus haut, mais du côté arrière droit (quand on est installé au volant), derrière le panneau de porte latérale (sous la vitre) sur un coupé (ce qui est mon cas).

Pour y accéder, j'ai démonté la partie basse de la glissière du pare-soleil de lunette arrière (pièce 20 sur le premier schéma, elle se déclipse simplement) puis faire levier sur le sigle "airbag" sur le capitonnage arrière droit (entre la vitre et la lunette arrière) pour finir par déclipser toute cette partie en tirant dessus (3 agrafes). Cela permet de dégager l'accès à la partie haute du panneaux latérale.

Le haut-parleur se situe juste derrière la sortie de la ceinture de sécurité. Avec un peu d'huile de coude et de dextérité, on arrive à le faire sortir.

Je m'en suis tiré pour 26€ chez Audi je crois (bien moins cher à trouver sur le net).

J'ai également pu identifier la cause pour mon cas: Étant passé en carrosserie suite à un choc, j'ai retrouvé de fins filaments de métal sur la membrane du HP, certainement attirés par l'aimant de celui-ci...

 

Espérant que ça puisse aider d'autres personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...