Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Du Q5 hybrid au SQ5...


Messages recommandés

Après 13 mois au volant d'un Q5 Hybrid avus de 2012, j'ai sauté le pas pour un SQ5 de mars 2014 pris chez Audi Orléans WELCOMCAR.

 

Un aller(Blablacar avec mamie de 70 et 80 ans)-retour (Blablacar avec 4 jeunes) LYON-ORLEANS plus tard et le changement est fait.

 

Au menu un SQ5 de 110 000km en GRIS VOLCAN nacré Origine FRANCE avec les options que je recherchais :

- Bang Olufsen

- Régulateur de vitesse adaptatif

- Sièges chauffants

- Side assist & Active Lane assist

- Insert Carbone atlas

- Audi Drive Sélect

- Direction dynamique

- Cuir Alcantara

- Audi Connect Emplacement carte SIM

 

Pour résumé un vrai bonheur....moteur rageur délivrant une couple et une disponibilité quelque soit le régime moteur.

 

Le rendement consommation/performance est bluffant. La direction est précise, le son envoutant et le confort à bord excellent malgré les 20 pouces. On ne sent plus le poids de l'engin comme en version hybrid même avec du monde à bord et le coffre plein.

 

Place aux photos et à vos retours....

A93FfS.jpg

QQ9rYF.jpg

22x124.jpg

q3MlJn.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu tenté l'aventure hybrid en Q5 après un Q5 170 DIESEL mais je ne fais plus de ville et la conso à plus de 10L malgré des prix de l'essence qui n'ont jamais été aussi bas sur la période d'utilisation m'ont fait changer d'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de détenteurs de voitures hybrides suffisamment objectifs comme Moscoupolis ne reconduiront pas leur contrat, sauf motif purement fiscal. Ces versions sont au plan technique loin d'être LA solution, elles n'existent qu'à titre transitoire en attendant le full électrique (pour autant que le full électrique s'impose un jour... sans les incentives fiscaux forcément temporaires ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concept avant gardiste en 2011 au lancement, a mal résisté à l'évolution rapide des technologies.

 

la Yaris de mon père elle est un vrai succès et a vraiment du sens pour la pure ville.

 

le Q5 hybrid concerne une utilisation trop peu présente mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il reste très bien pour petit trajet et route nationale pour peu qu'on ne sollicite pas trop le moteur car il est vite dans le dure avec le poinds et si chargé.

 

Il sera resté d une fiabilité sans faille par contre sur 125 000 km et je ne peux pas en dire autant des 5 diesel audi que j'ai eu avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la technologie hybride, pourtant une belle petite usine à gaz, est plus fiable que ces diesels qu'on essaye de dépolluer au max au point d'en atteindre la fiabilité !

 

Je suis pas d'accord avec toi guy guy sur ta vision des hybrides. J'ai eu la chance de louer une A3 e tron sur un week end, bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

après 2500 km et presque pas de ville 7,8L au 100Km, sidérant...en roulant fort sur autoroute, soutenu sur nationale et surtout toujours chargé.

 

en éco conduite on doit pouvoir approcher les 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2500 km et presque pas de ville 7,8L au 100Km, sidérant...en roulant fort sur autoroute, soutenu sur nationale et surtout toujours chargé.

 

en éco conduite on doit pouvoir approcher les 7L.

Salut,

 

Bravo pour ton acquisition.

Ce sont des valeurs de consommation relevées à l'ODB ? car si c'est le cas, il est très optimiste, j'ai du recalibrer le mien à 108% avec le VCDS pour être juste par rapport à ma conso réelle. Cela dit, la conso reste en effet très mesurée pour la puissance et le poids de l'engin.

Sur 85'000 km, j'ai une conso moyenne (réelle) à 8.2 L, avec principalement des trajets autoroutiers il est vrai.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue sur les options avec le recul :

 

++ : la carto google earth grâce à la carte SIM, le side assit et le radar adaptatif (top sur le périph et nationale), l'audi drive select

= : l'option Bang Olufsen, j'ai pas senti de différence sensible avec cette option

-- : le lane assist très décevant à l'usage, perd souvent le fil et a tendance à naviguer d'une ligne à l'autre façon zig zag...très désagréable

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, par contre en ville la conso doit s'envoler certainement .

Non, le pire que j'ai eu en 4 ans de SQ5 est 9.3 litres / 100 sur un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après 4500 km, 8,2L en roulant fort sur autoroute en étant toujours le coffre plein, un tout petit peu de ville et des bouts de nationale.

 

La bonne tendance se confirme surtout avec litre de mazout à 1,15€/l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est quand même extraordinaire le chemin parcouru perf / conso entre ma Super 5 qui siphonnait en moins de 2 le réservoir et le SQ5 fort de ses 2 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ma 1ère voiture une 104 style Z de 50 cv consommait un bon 5 voire 6 l/100 de super, le SQ5 7.3 l/100 de gasoil;, avec 7 fois la puissance, 3 fois le poids et 250 fois le plaisir de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur les plus récentes,

 

la voiture de ma femme est équipée du moteur essence Fiat 0.9 L twinair 105 cv élu moteur de l'année en 2013 (je crois)

sur ses trajet travail soit 40 km par jour elle fait une moyenne de 8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

10 000 KM plus tard et toujours autant de plaisir à s'installer au volant. Trajet Annecy - Lyon ce week end à 7L/100 avec trafic dense.

 

et que dire des sièges chauffants heureux de retrouver cette option qui n'a rien d un gadget (Mme confirme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 KM plus tard et toujours autant de plaisir à s'installer au volant. Trajet Annecy - Lyon ce week end à 7L/100 avec trafic dense.

 

et que dire des sièges chauffants heureux de retrouver cette option qui n'a rien d un gadget (Mme confirme)

Content pour toi. Je n'ai pas de SQ5 mais bien les sièges chauffants et par les températures qui arrivent et quand la voiture dort dehors, on apprécie à fond cette option !surtout avec le cuir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...