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TT 1,8l 225ch - Plus de "Tshiiiiit" de turbo


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Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai une TT MK1 225ch Quattro avec un turbo changer chez Audi à 140 000Km (actuellement 158 900Km).

J'ai acheter ma voiture à 158 200Km et j'entendais bien le "Tshiiiiiit" du turbo s'étais même hyper sympa à entendre lol.

Et là depuis 2 jours je n'entend plus rien et j'ai l'impression qu'elle tire moins :(

 

Auriez vous des pistes à m'indiquer svp ?

 

Merci

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Salut,

 

Si moins de pression turbo, la dump valve siffle pas ( inaudible). Elle n'est pas forcément en faute.

 

Log tes pressions turbo pour voir si elles suivent consigne. Si t'es pas équipé, mets sous pression le circuit de suralimentation.

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J'ai le même problème , le turbo changé il y a un an chez audi ne siffle plus .

Il fonction à 90 kms/h mais en seconde ce n'est plus le pied au fesses et plus de bruit.

Ça pourrait être quoi?

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Ciel, alors j'ai regardé du coté de ma Dump Valve et j'avais un collier de desserrer. Serrage fais mais pas encore testé sur route.

La connectique de la N75 semble bien connecté :reflexion:

 

Olive XII j'aimerai grave pouvoir avoir un mano comme toi mais je ne m'y connais pas assez pour l'installation. Aurais tu un lieu ou je peux acheter un mano et surtout ou et à combien je peux le faire installer ?

 

Merci

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Ok, alors du 60mm

Petite question, je trouve des DumpValve à 190€ alors que j'entend sur le forum des personnes qui l'a changé pour 20-30€.

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/dump-valve-forge-audi-tt-8n-dump-valve-et-accessoires~TTN-MOT-DVA-FOR.htm

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D'origine ca vaut dans les 35e, la tu regarde des dump valve Forge, elles sont réglables en fonction de la dureté que tu veut (dureté a modifier en fonction des modifs faites sur ton moteur)

 

tu peut trouver la reference sur ce site : https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

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Ouf cela me rassure, moi je veux le modèle standard.

D'origine ca vaut dans les 35e, la tu regarde des dump valve Forge, elles sont réglables en fonction de la dureté que tu veut (dureté a modifier en fonction des modifs faites sur ton moteur)

 

tu peut trouver la reference sur ce site : https://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php

 

Le lien m'envoi sur un site de programmeur

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Ouf cela me rassure, moi je veux le modèle standard.

 

 

Le lien m'envoi sur un site de programmeur

 

c'est un site comme etka c'est pour la recherche de reference pièces sur shema

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Je viens d'avoir Audi (concession Jean-Lain) au téléphone, voici leur devis :

149€ pour une recherche de panne + 49€ pour louer une voiture car il bloquerai ma mienne 24h :MdrDevil:

 

De plus, et j'aimerais confirmation, ils me disent également que si il y avais un souci avec la Dump Valve il y aurais un voyant moteur allumé au tableau de bord, vous confirmez ?

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Avec l argent de ton devis achete toi un vcds sa sera un meilleur investissement.De plus si tu as doute sur dump change la, de toute facon si elle est d origine c est pas un mal de la changer.

De plus un ptit test sous pression pour trouver les durites fuyantes.

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au vag tu aura rarement un defaut "dump valve" car c'st une pièce mecanique, le seul defaut que tu peut avoir c'est sur un soucis de suralimentation geré par la n75, change ta dump et essai de trouver un mano de pression, connecte le a ta soupape pression de carburant au niveau de ta rampe inj et verifi que ta pression est correcte en pleine charge, verifie aussi toutes tes durites et de suralimentation de depression sous le collecteur ADM

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Ben chez Audi Jean-Lain. Je n'emmène pas ma voiture chez Audi, mais çà ne m’empêche pas d'acheté des pièces détachées en concession.

Tu peux faire des comparatifs ou une idée du prix ici:

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/

Si tu passe commande chez eux, il faudra rajouter les frais de port:

https://www.online-teile.com/volkswagen-ersatzteile/Shipping-costs-account-details_1.html

@+

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pour le vag achete juste le cable KKL409 ca vaut 15e (ca ce trouve facilement sur ebay), pour le logiciel tu peut le trouver libre sur le site Ross tech : http://www.vag.com.fr/

 

et pour la dump appel ton concessionnaire et avec ton châssis il te fournira la dump origine pour une 30'aine d'euro, arrête de te prendre la tête avec des trucs ou des données confuses,

 

les choses les plus simple sont les meilleurs ;)

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