Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme reglé


Messages recommandés

Les seuls fois que j'ai eu ce voyant c'était entrain de m'amuser à descendre la suspension et quand le monteur de pneus oublie de la mettre en mode Cric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tant mieux, tout va bien et ça fait un petit truc en plus pour les autres. D'ailleurs on pourrait peut être le mettre en premier post épinglé dans l'entretien de nos belles non?

Ça fait partie des petits trucs chiants qui peuvent arriver à chacun de nous et qui peuvent nous prendre la tête alors que c'est 3 fois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Commence par vérifier la connectique de la vanne AVD puis si le problème persiste : remplacement de cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie pneumatique et électronique et bien dissocié ce qui n'empêche pas de monté et descendre.

en faite à l'intérieur du boudin tu a un amortisseur comme une suspension classique mais qui est piloté et cest donc cette partie la qui deconne le boudin lui remplace le ressort classique en acier sur une suspension normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut changer l'ensemble d'après ce que tu dis?

 

ici on voit le plan d'ensemble : https://www.audionlineparts.com/auto-parts/2008/audi/s8/base-trim/5-2l-v10-gas-engine/front-suspension-cat/suspension-components-scat

 

j'ai 2 ref. en fouillant, la 4E0-616-040-AM et la 4E0-616-040-AJ

laquelle est la bonne? ou puis-je trouver la ref exacte de l'amortisseur?

cela m'étonnerait que l'amortisseur soit mort a 133000 km?!

ça ressemble plus a un problème de faux contact ,mais ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le défaut est détecté par le calculateur il se mets en position "sécurité" au niveau de la gestion des règles d'amortissement hydraulique, c'est pour ça que tu ressens que la suspension est plus dur.

 

Une fois le défaut partie elle reprends ses règles de gestions habituelles.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' électronique est sa complexité 🤔.

 

C'est peut-être le faite que tu ne roule pas tout les jour et le faite de rouler le faux contact a disparu ?

 

Car c'est vrai que ton amortisseurs soit mort à se kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...