Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Pose/application d'un aquapel (protection hydrophobe)


guigui81

Messages recommandés

Salut la team,

J'ai fais un petit tuto vidéo, à la base pour un forum de detailing mais je vous le partage car c'est un bon élément de sécurité complémentaire pour nos belles et nos familles à l’intérieur.

L'Aquapel est un gel hydrophobe qui repousse la pluie présente sur nos pares-brises et vitres. En plus, il retarde la formation du gel et la tenue de la neige !

La pose est très simple et prend moins de 10 minutes pour l'avant et l’arrière et ça coûte 2€ par surface (tenu de 2 à 6 mois) !.

En 3 étapes :

  1. Préparer vos vitres avec un bon nettoyage, sécher
  2. Poser l'aquapel en trois passes (verticale, horizontale et finissez à la verticale)
  3. Nettoyer sans laisser sécher et c'est fini !

Simple, efficace et pas cher

Tuto ici ->

https://youtu.be/mcz1_SjPQ50

Voila bonne après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois comment est fastidieuse la pose de mon G1-G2, ça me donnerait presqu'envie de le jeter mais vue son prix :payday:

 

Sinon j'ajouterais une décontamination du pare brise à la clay et un polish G4 avant application, non ?

 

En tout cas merci du tuyau! 👍

Ps combien le tube de dentifrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Petit retour après la pose de l'Aquapeel (mi décembre) : http://forums.audipassion.com/topic/177916-quavez-vous-fait-sur-votre-a6-aujourdhui/page-37

 

Le résultat est surtout visible au dessus de 70 - 80 Km/h (mais en dessous, on peut aussi utiliser les essuie glaces).

Après ma satisfaction le jour de la pose (voir lien ci-dessus), je suis parti à la montagne (de jour) : 4 heures de pluie pour commencer sur l'autoroute : je n'ai pas utilisé une seule fois les essuie glaces, j'y voyais vraiment très bien !

Sur place, pas de révolution (on dirait que la neige se détache mieux après le stationnement)

Retour : de nouveau pluie en bourgogne (décidément !) pendant plusieurs heures, mais pas en permanence : j'ai du utiliser les essuie glace en impulsion environ 8 fois, juste pour enlever la bouillasse de projections des roues des véhicules devant, quand il ne pleuvait plus assez.

 

On verra bien combien de temps durera le traitement, pour l'instant, je suis très satisfait (et Madame me somme de faire sa voiture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol:

 

Merci pour ton retour.

Moi j'ai fait le test directement sur sa voiture :icon_biggrin:

 

De mon côté pas de grands trajets, uniquement ville et périphérie.

Après environ 2 mois, je peux dire qu'il n'y a plus d'effet sur le pare brise, en revanche encore un peu présent sur la vitre conducteur.

moi sa duré un peu plus d'1mois mais bon pour le prix sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquapel bien appliquer dure 6 mois minimum chez moi. Faut faire attention au liquide de lave vitre qu'on utilise, si il contient trop d'ammoniaque il va brûler l'aquapel est être enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'utilise ni Aquapel et pour le lave-glace = RIWAX !

 

L'eau perle et glisse sur le PB sans rien avoir utilisé et au-dessus de 80km/h sans avoir à utiliser les essuies-glaces !

 

Petit savon Swissvax quand je la lave et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, c'est une marque sérieuse de dégraissant pour vitre, tellement dégraissant qu'il peut laisser des marques indélébiles sur le tableau de bord !

 

Je pense que ce qui fait son effet, c'est d'utiliser des techniques et des microfibres pour bien étaler son savon sur les surfaces, ce qui le fait bien pénétrer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi j'utilise RAIN-X trouvé chez Autobac 8,90euros les 250 ml A partir de 55 km/h  je n'utilise plus les essuies glace l'eau s'évacue toute seule Je m'en servait sur un Dacia car il n'y avait que 2 vitesses et ça ne balayait que dalle C'est pour cela que maintenant,quand il pleut je roule à 130 au lieu de 110 sur l'autoroute car les essuies glace ne fonctionnent pas :AP-Smiles_u1F62D::AP-Smiles_u1F62D::AP-Smiles_u1F62D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...