Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'information futur achat A7 2.8 FSI


Mathieu.S

Messages recommandés

Bonjour,

​Comme le titre l'indique, je voudrais bien me renseigner avant de me planter...

 

Je suis actuellement sur une Audi A7 Sportback Quattro Stronic 2.8 FSI 204cv d'origine Allemande.

Elle est de Novembre 2010 et totalise 136000kms.
​La voiture ce trouve dans le Sud de la France et moi je suis du Nord de la France.

Le première entretien à etait fais en concession, puis le reste jusqu'au 120000kms à étais fais dans un petit garage... J'ai la moitier des factures, le petit garage en question est fermer le samedi donc je l'appelerai mardi...
​Et la j'aurais besoin d'expert, car à 120000kms, entretien fais chez Audi

A 122000kms, et un mois et demi après l'entretien des 120000kms, l'ancien proprio c'est plein que le tableau de bord etait plein de voyant et un problème de passage de vitesse.

Il on changer la mecatronic de la boite, fais la mise a jour puis la vidange, 3400e de facture.
​Et c'etait tous non... mais...
1 an quasiment pil poil, plus tard... a 135000kms, l'ancien proprio c'est fais depanner car il ce plaind d'un violent accoup de boite et ce plein d'un voyant de plaquette allumer...
​Pour ceux qui est du voyant de plaquette, les plaquettes et disques etait à changer ainsi que les pneus d'ailleurs donc rien de bizarre.
​Mais au niveau de la boite, la vanne de regulation de liquide de boite à était changer... facture 650 euros.
​Et la l'ancien proprio a revendu à un garage...

​Le garage m'a fourni un maximum de facture mais je n'ai pas tous... en gros je mène l'enquète lol

Donc j'attend que le garage me fournisse la facture des Pneus, plaquettes, disque et entretien des 135000kms.

​Et je voulais savoir si, il y a danger pour la boite après c'est deux interventions? Qu'en pensez vous.

​Je roule actuellement en A4 2.0TDI en boite Manuel donc de une je connais pas grand chose a l'essence et encore moins a la boite Auto.

Je veux partir obligatoirement sur de l'essence car suis en dessous de 10000kms par an.

​Merci a vous et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là... le 2.8 FSi est très peu diffusé en France !

 

Sinon, les précédents ennuis ne présagent rien de bon... mais je peux être mauvaise langue et que tout soit rentré dans l'ordre !

 

La voiture est très loin de toi, le pro te fait une garantie qui est couverte par quel compagnie ?

 

Sinon si l'A7 n'est pas une priorité pour toi, il y a Dourix qui revend son A6 Avant en 3.0 TFSi et super bien équipée et, il est du Nord...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que ce moteur équipait l'A7.

Moi je ne serai pas très confiant d'acheter une voiture qui a eu ce type de problème...mieux

vaut attendre de trouver quelque chose de plus limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry et Vrolland,

 

Le garage Renault me l'a garantie 6 mois dans toutes les concessions renault.

 

 

Merci

Salut Thierry et Vrolland,

 

Le garage Renault me l'a garantie 6 mois dans toutes les concessions renault.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur a été commercialisée me semble t'il uniquement sur les modèles pré-Face-lift.

 

Sinon, demandes le VIN au garage Renault et cours chez Audi pour obtenir leur historique et leur avis (si toutefois ils en ont 1).

 

Sinon, Renault n'est peut être pas le mieux placé pour garantir ce genre de véhicule surtout lorsque l'on voit les difficultés que peut déjà avoir Audi pour faire certaines opérations en SAV...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu parles du sud, elle se trouve dans quel coin ?

 

En fonction, je peux aller y faire un tour, si le garage n'est pas trop loin

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Renault n'est peut être pas le mieux placé pour garantir ce genre de véhicule surtout lorsque l'on voit les difficultés que peut déjà avoir Audi pour faire certaines opérations en SAV...

 

 

+1, il faudrait surtout lire les conditions générales de la garantie pour voir ce qui est vraiment pris en charge avec avec quel plafond...attention aux surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnes...

​Alors le vehicule ce trouve du côté de Nimes.
Moi je suis de Lille en gros donc pour aller le voir dur dur... je vais m'arranger pour essayer d'y passer en camion ;)
​Je suis toujours sur Nice, Cannes, Marseille, Perpignan, ... en longue distance.

Je vais vous mettres les factures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

Le second entretien aurait du être au a 4 ans ou 60000km il a été à 75000km. Aucune mention d'un entretien a 90000km.

Ensuite, si c'est bien une boite stronic, elle doit être vidangée tous les 60000km. Aucune mention de cela sur la facture d'entretien des 75000km ni sur celle a 120000km alors forcement au bout d'un moment ça fonctionne moins bien donc elle arrive dans une CC VW pour un problème de boite a 122000km et encore une fois a 135000km.

Bref, l'entretien n'a pas été rigoureux, voiture à fort potentiel de problème par la suite...pour info un remplacement de boite stronic te coutera entre 6000 et 10000€ selon la ou tu le fera faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter le garage Smargiassi mardi en esperant qu'il puisse me dire si les vidanges de 45000 60000 90000 et 105000 on etais faite chez lui donc la vidange de boite...

Mais perso, chez Audi Avion il m'ont direct annoncer que le suivi n'etais pas top et donc en cas de problème, il ne prenais rien a charge...

 

Je suis sur un autre vehicule qu'en même a côté, encore un vehicule Allemand, cette fois un 3.0Tdi 245cv par contre la, tous les entretiens, des la mise en circulation a maintenant ces 160000kms, entierement Audi Obernai (67).

 

Mardi j'en serais plus... car les trous dans l'entretien me fond peur j'avou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter le garage Smargiassi mardi en esperant qu'il puisse me dire si les vidanges de 45000 60000 90000 et 105000 on etais faite chez lui donc la vidange de boite...

Mais perso, chez Audi Avion il m'ont direct annoncer que le suivi n'etais pas top et donc en cas de problème, il ne prenais rien a charge...

 

Je suis sur un autre vehicule qu'en même a côté, encore un vehicule Allemand, cette fois un 3.0Tdi 245cv par contre la, tous les entretiens, des la mise en circulation a maintenant ces 160000kms, entierement Audi Obernai (67).

 

Mardi j'en serais plus... car les trous dans l'entretien me fond peur j'avou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter le garage Smargiassi mardi en esperant qu'il puisse me dire si les vidanges de 45000 60000 90000 et 105000 on etais faite chez lui donc la vidange de boite...

Mais perso, chez Audi Avion il m'ont direct annoncer que le suivi n'etais pas top et donc en cas de problème, il ne prenais rien a charge...

 

Je suis sur un autre vehicule qu'en même a côté, encore un vehicule Allemand, cette fois un 3.0Tdi 245cv par contre la, tous les entretiens, des la mise en circulation a maintenant ces 160000kms, entierement Audi Obernai (67).

 

Mardi j'en serais plus... car les trous dans l'entretien me fond peur j'avou.

 

Je suis d'accord, mieux vaut attendre la prochaine...l'entretien sur les diesels est tous les 30000, je ne sais pas si sur les essences c'est tous les 15000 ou 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse tomber pour le garage smargiassi, l'entreprise a fermé définitivement depuis mars 2017

 

Sinon, c'est le garage Renault de chez moi, si tu as besoin que j'y passe, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber pour le garage smargiassi, l'entreprise a fermé définitivement depuis mars 2017

 

Sinon, c'est le garage Renault de chez moi, si tu as besoin que j'y passe, pas de souci

Serieux tu pourrais faire ca pour moi?

 

Sa ira plus vite que d'attendre un chargement Lesquin => Jardiland Ales :)

 

Oui ca serais cool, de voir toutes les factures, limite faire un essai, en plus si tu es proprietaire d'une A7 tu serais me donner un bonne avis...

Et verifier tous les points d'usures...

Logiquement il me disent que les pneus sont neufs, l'entretien des 135000kms est fait, plaquettes et disques neufs mais m'envoi pas la facture... :/

 

En tous cas, si c'est good et que je descend la chercher, je t'offrerai un verre avec plaisir 😜👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Je vais essayer d'y aller mardi matin, je suis au boulot après, ce sera compliqué.

Je te tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon la je suis sur une A7 Sportback Quattro S-Tronic Ambition luxe 3.0 Tdi 245cv (que je voudrais reprog).

 

Elle est deu 02/2011 et totalise 160000kms.

Vehicule Allemand mais entretenu en longlife Entierement Audi avec les vidanges de boite Ok.

Par contre, la vidange de boite a etais faite en temp et en heure.

IL a eu un soucis de perte d'huile dernierement qui etais due au carter du filtre de boite qui etais fissuré... tout a etais controler et remis en ordre et entretiens boite fait au passage chez Audi (factures a l'appui)

Elle as subis un entretien en temp et en heure chez Audi.

Et le soucis de boite, entre guillement soucis car exterieur a etait pris 100% a charge de Audi d'après lui.

 

Je peux l'avoir pour 20000e, qu'en pensez vous?

 

Celle-ci ce trouve a 30kms de chez moi donc ca va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la finition ambition luxe, est çe qu'elle a des options ?

 

Les finitions allemandes sont différentes de celles de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pneumatique, si elle en est équipée est un point a vérifier sur un modèle 2011. L'arrière a du être changé.

Le moteur de l''écran du mmi pose aussi régulièrement problème sur les premiers modèles, il a du être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oublie direct tous les véhicules ayant déjà eu un souci de boite ou un flou sur son entretien, crois moi tu risques fort d'en baver après :)

et pour une 2011, vérifie aussi le changement des amortisseurs pneumatiques si équipée

je serais meme aujourd'hui plus tenté de partir sur un bitdi pour bénéficier d'une boite différente et plus costaud (tiptro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Passage à la concession. Avis mitigé sur le véhicule, deja côté esthétique. Toutes les jantes sont touchées, traces de rayures sur la carrosserie, et meme passage de scotch brute sur une aile avant gauche.

Les pneus arrières sont à changer, je ne suis pas persuadé que les disques aient été changés. Les pneus avant sont neufs et de marque matador.

A l'intérieur, la sellerie est propre.´il y a un impact sur la console et je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio sur la console. I, avait collé quelque chose et des traces de colle sont visibles.

Je mets quelques photos

post-117818-0-22818100-1492513425_thumb.jpeg

post-117818-0-97467300-1492513476_thumb.jpeg

post-117818-0-59618500-1492513504_thumb.jpeg

post-117818-0-03996400-1492513526_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que cela te serve dans ton choix.

 

Perso, je laisserai tomber même si elle est bien optionnée

post-117818-0-21047800-1492513745_thumb.jpeg

post-117818-0-71927300-1492513772_thumb.jpeg

post-117818-0-79072900-1492513798_thumb.jpeg

post-117818-0-90775000-1492513824_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB30 !

 

Un enorme merci a toi... vraiment super de ta part d'y être aller.

Je vois que Renault sont pas très serieux... d'après eux, 4 pneus Neufs, ainsi que Disques et Plaquettes...

Les jantes 😰😰😰 franchement, tu ma eviter un deplacement inutiles car je ne l'aurais pas prise en voyant sa...

 

Encore merci a toi et au plaisir de ce rencontrer qui sais, je me ferais une joie de te payer un coup a boire 👍😜

 

Sinon, s'ayez, je vais conclure avec une A7 SB 3.0TDI 245cv Quattro S-Tronic Ambition Luxe Gris Oolong.

 

Je vais la chercher vendredi fin de journée ou samedi début d'après-midi.

 

Je suis impatient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

Pas de souci, le forum est fait pour ca, de l'entraide.

 

Pourquoi pas se voir devant une mousse 👍🍷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

Pas de souci, le forum est fait pour ca, de l'entraide.

 

Pourquoi pas se voir devant une mousse 👍🍷

Ohhh moi pas de soucis 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

As tu pris le temps de prendre le numéro VIN

Si non , n hésites pas à le prendre et à appeler audi pour L historique

 

20 000 € pour une a7 , même avec 160 000 kms , le mec veut peut être s en débarrasser !!

Comme le dit befa17, un problème de boite n est jamais anodin et si tu dois changer de boite par le suite , la bonne affaire à 20 000 se transformera en moins bonne affaire à 30 000 € ( ne compte pas sur audi pour intervenir ou alors , prends ton mal en patience )

 

Voilà , juste pour que tu fasses ton achat en " toute sérénité "

 

Mais Il est vrai que cette voiture est un vrai régal

 

Un compatriote du nord en A7 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut First !

 

Super un passionné du Nord ^^

Il y en a ;)

 

Donc pour ce qu'y est du vehicule, il a demarrer a 22000e, puis 1 mois rien donc baisser a 21000 puis toujours personne et voyant son projet s'envoler, cette personne a pas eu le choix que de baisser... et je vais pas te mentir... mais je profite de l'occasion pour placer un bon tarif ;)

Il pars sur un Vehicule 100% electrique car 4000kms par mois et il a une bonne occasion Tesla... mais le particulier s'impatiente donc mon offre est bien tomber.

Entretien de boite a 57000, 112000 puis 16000 car fissure dans le filtre donc vidange en même temps, temps qu'a faire.

Après, je sais qu'il ne faut pas toujours ce fier a un vendeur, mais que des bonnes impression et a l'essai... juste niquel.

Le prix aussi car l'entretien est a faire dans 3000kms et les pneus arriere sont HS dans peu de temps.

 

Voila voila... en tous cas merci de t'interesser a mon sujet c'est cool 👍

 

Bonne soirée 😉

 

PS : Audi ne renseigne plus par telephone, j'ai essayer ce matin a Douai (59) et Avion (62), Douai ne le font plus du tous par respect des clients et Avion il faut ce deplacer en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

Et oui , un passionné du nord!!

 

Pour infos , j avais contacté le garage vw qui pratique les entretiens Audi a La Chapelle d armentieres

Il avait été compréhensif et m avait donné toutes les infos pour mon a7

 

Bon , si tu concrétises, ca se fête en buvant une pils !!!

 

À très vite pour ta présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferais une présentation pas de soucis 👍

Sa fais bien 6 ans que je suis inscrut mais j'etait dans la section Audi A4 B7 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...