Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2 V8 made in US besoin d'aide


karadeniz

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je suis pas connaisseur sur ce modèle mais c'est quoi l'intérêt de mettre de l'Ethanol vu tous les problèmes rencontrés?

 

ça va pas aider...à corriger les soucis moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt, c'est la consommation, je suppose. Le prix au litre est juste imbattable. C'est justement pour ça que je ne franchis pas le pas. A cause des problèmes liés à ce carburant.

 

Et surtout parce que je me fous de la conso en SP98! :D

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y en a qui ont des problèmes et d'autres qui n'ont rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun voyant ni défaut donc c'était bien l'éthanol
Par contre un autre défaut est apparue n80, l' EVAP je croit le truck de dégazage ou pression j'ai plus le code défaut sous la main mais je vais nettoyé le capteur sinon je le remplacerais.
Pour l'éthanol j'ai toujours rouler avec des que j'en avais l'occasion.Ssur une clk 320 aucun soucie même en étant a 100% éthanol.
Comme dis au vue du prix se n'est pas négligeable, je vais y allez progressivement pour le mélange on verra bien.

Pour le reste ces un pur bonheur de rouler en A8.

 

Sinon je voudrais faire un entretien complet de mon intérieur, au vue de son état le cuir n'a jamais était traiter et j'ai des endroit ou la surcouche commence a partir.

A combien cela me reviendrait pour un traitement pour remise en état de mon intérieur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant été possesseur de plusieurs A8 je et ayant roulé a l'éthanol

je peux vous confirmer mon expérience a savoir que dès que j'approchais ou dépassait les 50 % j'avais le voyant orange avec le moteur qui s'allumait

attention le SP95 et le E10 ont une part d'éthanol

en général je mettais 45 litres d'éthanol et je complétais avec du SP98

et pas de problème de voyant (gain de 20€ par plein a peu près)

sinon quand le voyant s'allumait il n'y avait aucuns signes moteur!! ni bruit ni tremblement ni raté......

je refaisais le plein SP 98 ou SP 95 et après quelques KM le voyant s' éteignais

la seul différence c'était la consommation +10 a 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour cinalex

 

Par contre se bruit me stress grave, comme je compte faire plus de 5000km avec cette été j'aimerais bien trouver d'où viens se bruit

Il se produit souvent à bas régime est à la même vitesse enfin c'est se qu'on dirait.

Le bruit vient du côté chauffeur.

J'aurais penser au cardan mais Pas de bruit suspect quand je roule avec roue braqué à fond.

J'ai aussi remarquer un genre de sautillement/vibration quand je démarre vite avec les roue tourner quelques soit le sens

 

Des idée à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit vraisemblablement du quattro le différentiel central "Torsen".

 

Rien d'anormal à ce qu'il génère des vibrations en démarrant roues braquées, mais effectivement pour ton bruit

 

stressant il faudrait réviser le différentiel, flector...

 

Elle a du manger sévère la garce :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit réviser le différentiel, tu entend quoi ?

Le flector il est comme sur les BMW ?

Il se trouve au centre sous la voiture ?

 

Clair qu'ils on pas du y aller mollo avec :(

 

Si j'écoute mon côté maniaque j'aurais remplacer tellement de pièces quelle en serait ressortie neuve, mais bon financièrement sa ferais trop lourd.

Mon objectif avant les vacances

 

- distribution

- pneus avant sûr, arrière il sont encore bon mais est ce bon pour le quattro d'avoir une différence de pneus avant arrière ?

- recharge clim, les tuyau son froid mais pas terrible à la soufflerie

- régler les claquement du train avant

- installer radar ou camera de recul

- mise à jour mmi " attente des DVD de chez audi"

- vidange boite auto voir le pont "une bonne adresse pas trop cher autour de Strasbourg -mulhouse ? Même en Allemagne ?"

- deux trois petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là, faire le tour de la transmission en général par un oeuil averti étant donné

 

le vilain bruit et le passé de l'auto.

 

Concernant la différence d'usure des pneumatiques entre l'avant/arrière c'est effectivement pas bon.

 

Il ont accepté de te vendre les cd de MAJ chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai un moment je pense faire le tour de la voiture, dessous, train avant, train arrière etc...

 

Pour le cd je leur est donner la référence est il me l'on commander pour environ 12

Franchement à se prix je comprend pas pourquoi risquer de le faire soit même avec le risque d'un mauvais gravage ou autre.

Le pire j'en est vue un sur le boncoin, la personne le vendait 30 environ 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que la majorité des concessions refusent de vendre les cd, car la réf est répertorié dans la section

 

outillage pour l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dvd récupéré aujourd'hui.

J'en est profiter pour lui demander si il vendez la pièces qui règle le soucie des support moteur mais il m'a dit qu'il ne savait pas est qu'il fallait que je vois avec le bureau si un ordre de rappel à était fais sur la voiture, sauf qu'il n y a aucun rappel sur ma voiture

Quelqu un connaît le numero/ordre de rappel pour les support ?

 

Pour le bruit à l'avant j'ai remarquer que le bruit est présent plus souvent sauf qu'il est faible donc faut vraiment faire attention.

Il semplifi un peut quand on accélère.

Y aurait il une poulie ou autre qui peut généré se bruit ?

J'ai aussi regarder si le bruit était présent en roulant mais en m'étant sur N, il est bien présent si sa peut aider pour le diagnostique.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux

Je verrai s'il me dit quelques chose des que j'irais le récupéré.

Tiens tu as tout ce que dont tu as besoin ici : https://a6retrofit.com/author/pandjarov/

 

Moins cher tu peux pas... :roi:

 

Tu dis : DVD Récupéré...

 

Le DVD c'est pour la Carto GPS, par pour la maj du MMI... Pour le MMI ce sont des CD (3 CD)

 

Attention : il semble que pour les Audi US, la maj du MMI ne soit pas la même :

Audi US : https://a6retrofit.com/mmi-software-update-4f0-998-961-4610-4-6-10-americas/

 

Audi Europe : https://a6retrofit.com/mmi-software-update-4l0-998-961-5570-5-5-70/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred mais j'ai déjà trouver se qu'il faut pour la carte 2017

Pour les DVD ces bien la mise à jour du mmi avec 3 DVD

Par contre tu ma mis le doute avec l'histoire du mmi us, car le miens est passer chez audi pour l configuration en français.

Y a t il un risque si je tente la mise à jour avec les DVD mise à jour mmi Europe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est 3 DVD, tu vas avoir du mal à les faire lire par le chargeur de CD, qui ne lit pas les DVD.

 

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...😂😂😂

 

Concernant la version US je ne sais pas à quelle version ton MMI en est actuellement...je serais tenté de dire que si tu es dans une version supérieure à celle indiquée sur le site (4.6.xxxx), tu devrais pouvoir aller jusqu à la version 5.5.7.0, qui est la dernière en europe.

Sinon le mieux est de demander à Audi ou tu t es procure les CD (pardon DVD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je DVD mais ces vie cd

Je verrez bien une fois le cd installer, normalement si pas compatible il devrais me dire que la version n'est pas bon.

La version est d'origine si je ne dis pas de bêtise donc assez vielle.

Je regarde tous sa cette après midi

 

J'aimerais installer les radars de recule d'origine

Quelle sont les pièces exacte dont j'ai besoin pour cette installation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

https://www.kufatec.de/shop/fr/categories?cat=66&mcat=11

 

Concernant ton bruit j'ai visionné une nouvelle fois ta vidéo, je pense avoir fais l'amalgame

 

avec le passage de dos d'ânes, c'est vicieux les bruits...

 

Tu dis que le bruit suit le régime moteur en roulant, mais à l'arrêt en accélérant sur P ou N ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) tu pourrais me dire la référence des CD stp ? Tu es d'où en Alsace déjà ? Pour la vidange j'ai fait la mienne à reichstatt chez PLUS. 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titaa8

 

Non rien en accélérant sur place, sa me le fait seulement à partir de la 3 ème vers 1100-1200 tr/min que je sois en D, S, séquentiel ou même en N mais pas tous le temps

J'ai aussi remarquer que quand da le fais est que je prend un dos d'âne ou boss sa claque et arrête voir change le bruit

J'ai penser à une poulie mais courroie et galet alternateur déjà remplacer

Par contre la distribution n'a pas encore était faite ou du moins pas de facture

 

CruzeN

 

Je suis De Strasbourg.

Réf cd 4L0-998-961

Je vais encore attendre un peut pour la vidange, le temps de se refaire financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour mmi pour moi

Faut que j'aille acheter la version us

Grr

J'espère qu'elle sera tous aussi bien que la version Europe et quelle me remet pas tous en anglais.

 

Si jamais quelqu'un est intéressé par les cd originaux je les revend au même prix d'achat soit environ 12 + frais de port si envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour mmi pour moi

Faut que j'aille acheter la version us

Grr

J'espère qu'elle sera tous aussi bien que la version Europe et quelle me remet pas tous en anglais.

Si jamais quelqu'un est intéressé par les cd originaux je les revend au même prix d'achat soit environ 12 + frais de port si envoie

Sur le site que je t'ai fourni il y a une MAJ pour les versions US.

 

Ça va pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site que je t'ai fourni il y a une MAJ pour les versions US.

Ça va pas ??

J'ai vue, merci pour me lien sa ma servie pour les référence.

Je préfère le prendre chez audi, au prix ou il le vende, j'ai pas l'envie et le temps de télécharger et graver, la je suis sur que le cd fonctionnera du premier coup.

 

J'ai vider mon réservoir et remis du 98 mais j'ai toujours les deux defaut de mélange trop.

J'ai vue que sa pouvais venir soit du debitmetre, soit d'une prise d'aire ou même niveau injection

L'ancien proprio ma garantie qu'il avait déjà remplacer le debitmetre et que les injecteur on était contrôler et pas de soucie.

 

J'ai aussi constater que sur la ligne dechapement 1 coter passager j'ai des goûts d'eau qui tombe au sol en accélérant sur place.

Je pense qu'il y a une fuite ??

Sa peut jouer sur le defaut ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les gouttes d'eau dans l'échappement c'est de la condensation en général , c'est normal

surtout que leur échappement fait un siphon!

si tu avait une fuite tu remettrais du liquide dans ton bocal et cela ce sentirais a l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa sorte des sortie des échappement sa ok mais quand je regarde sous la voiture au milieu de la ligne je vois des belle goutte sur une seul ligne, sa c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test debitmetre et à 6400tr/min je suis à 276g

Vous trouver sa correcte ? Je trouve que ces pas mal nan ?

En fait ces deux défaut reviennes tous le temps avec toujours à autres défaut

La après effacement j'ai fais plus essaie routier, calme, sport et il sont pas revenue mais j'ai

17819 et 16804

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mélange trop pauvre --> forte probabilité que ce soit lié aux sondes lambda.

Je viens de faire les miennes, et j'avais ce genre de message, des misfires et aussi des communications des sondes impossibles.

 

j'ai changé celles qui sont derrière le bloc moteur, pres du tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi penser au sonde mais au vcds elle sont ok

Comment les tester directement ?

 

Les cata sont ils démontables sans tomber le moteur ?

Si je vide le cata que se passe t'il niveau bruit et comportement auto ? Sa passe au CT ?

Pour les sonde quoi faire une fois cata vider ?

 

Tant de questions merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded

16685 - Cylinder 1 Misfire Detected

P0301 - 001 - Upper Limit Exceeded

16692 - Cylinder 8 Misfire Detected

P0308 - 001 - Upper Limit Exceeded

16687 - Cylinder 3 Misfire Detected

P0303 - 001 - Upper Limit Exceeded

16440 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S2: Heating Circuit: Malfunction (Open Circuit?)

P0056 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

16420 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Heating Circuit: Malfunction (Open Circuit?)

P0036 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

16414 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Heating Circuit: Malfunction (Open Circuit?)

P0030 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

16434 - Oxygen (Lambda) Sensor B2 S1: Heating Circuit: Malfunction (Open Circuit?)

P0050 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

17522 - Oxygen (Lambda) Sensor: B1 S2: Internal Resistance too High

P1114 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

17548 - Oxygen (Lambda) Sensor: B2 S2: Internal Resistance too High

P1140 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

16686 - Cylinder 2 Misfire Detected

Si tu n'as rien fait de particulier malgré ces messages, elles sont mortes tes sondes lambda

 

Si tu retires le cata, tu auras un souci au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai plus tous ces defaut, mon problème de base venez des bobines donc j'ai plus jamais eu de defaut lambda depuis leur remplacement

 

Par contre j'ai mon feux de stop du coffre coter passager qui ne fonctionne plus

Juste le stop les led s'allume normal avec les feux

J'ai démonter le feux, est ce quelqu'un à le schéma électrique pour voir quelle composant gère l'allumage du stop

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dedans la fiche de connection avec le feux si les broches de raccordements mâles y sont toutes et en bonne états

j'ai eu le problème sur mes A8 fiches mâles qui prenait l'humidité( sur le phare) donc corrosion et au bout d'un moment elle cassait

faut dire que c'est gros comme des aiguilles

tu as les feux avec led et ampoules ou les nouveaux feus tout led ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous démonter est j'en est profiter pour testé les feux US d'origine.

J'ai aussi constater que j'avais un soucie que certain on eu, quand je mes le clignotant et que je freine, les frein de s'allume pas du coter ou sa clignote.

Donc je me suis amuser a refaire des codage dans le module 46 faire des teste mais rien a faire

Je laisse, je rentre est je ressort, je prend la voiture est la plus de défaut tous les feux fonctionne même le combo frein/cligno

 

a ni rien comprendre

 

j'ai fais des photos et vidéo des feux us et de l'intérieur

Je vous mes sa le temps de les uploads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tous démonter est j'en est profiter pour testé les feux US d'origine.

J'ai aussi constater que j'avais un soucie que certain on eu, quand je mes le clignotant et que je freine, les frein de s'allume pas du coter ou sa clignote.

Donc je me suis amuser a refaire des codage dans le module 46 faire des teste mais rien a faire

Je laisse, je rentre est je ressort, je prend la voiture est la plus de défaut tous les feux fonctionne même le combo frein/cligno

 

a ni rien comprendre

 

j'ai fais des photos et vidéo des feux us et de l'intérieur

Je vous mes sa le temps de les uploads

on est plusieurs à avoir eu ce soucis là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...