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Décharge batterie sur quelques heures HEELP !


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25 réponses à ce sujet

#1 Ballast

Ballast

    P'tit nouveau

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Posté 14 April 2017 - 23:59 PM

Bonjour les amis,

Je vous fait part de mon dernier problème en date, je vous resumerai ce que j'ai déjà eu jusqu'à présent plus tard et croyez moi ce n'est pas triste, enfin bref ;

Cela fait maintenant 3 semaines que ma batterie se décharge à vitesse supersonique, du jour au lendemain message au démarrage qui dit 'alimentation gestion de batterie ', j'ai directement consulté la barre d'état de charge et j'ai découvert avec effroi qu'elle était à 10%.
J'ai laissé le gestionnaire à l'écran le temps du trajet au boulot (56km) et elle s'est rechargée à 100%.
Fin de journée, pareil, 10%, message..... Et recharge complète sur le retour.

J'ai fait tester la batterie, verdict, instable donc j'ai remplacé immédiatement.

Bien que vigoureuse, rebellotte quelque chose tire sur la batterie en quantité industrielle.

Elle se décharge maintenant sur 2 à 3 heures, je n'y comprend plus rien....
Pourtant il n'y a pas de bugs marquants, juste le matin l'éclairage d'ambiance à l'ouverture de portes se ré enclenche tout seul, mais je présume que c'est le niveau faible de la batterie qui réinitialise cette fonction.

J'ai étudié de près les symptômes tout à l'heure et j'ai observé que la batterie restait stable si je ne la verrouillais pas,période de 4 heures en l'état (1er indice).niveau 100%.

Ayant passé ma soirée dans ma voiture à surveiller le moniteur, j'ai constaté un autre phénomène;

Si je branche quoi que ce soit dans l'allume-cigare, c'est parti ça se décharge, 100% à 50 en moins de 10 min, pourtant j'ai retiré l'appareil de l'allume-cigare dès la descente à 90% et elle a continué à baisser très rapidement.
J'ai démarré le moteur pour faire recharger et en 15 min remontée à 90% au ralenti.

Je conclu que le pépin est volatile et se manifeste dans différentes situations.

Franchement je sèche j'ai besoin d'aide et de vos avis, je detaille le plus possible pour aider à l'enquête.

Merci à Jackson pour le conseil du débranchement de la sirène, je le ferais demain 😉.

La situation de cette nuit est qu'elle dors déverrouillée et demain matin j'irai directement voir comment s'est comporté la flambette.

Merci d'avance !

#2 Ballast

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Posté 15 April 2017 - 00:04 AM

Oups merci à titaa8 pour la sirène 😉 j'ai confondu avec Jackson, mais no soucis je suis à votre écoute !

#3 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 18:43 PM

Salut tout le monde !

D'abord joyeuse pâques !


Voilà nouveaux éléments sur le déchargement de ma batterie, j'ai débranché la sirène et le boîtier capteur d'inclinaison de la voiture, ça ne change rien.

Un problème est apparu au niveau du dsp....

Si ça parle à quelqu'un... C'est le boîtier à l'arrière gauche qui gère, mmi, sono. Etc

Voilà voilà

#4 philou6871

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Posté 16 April 2017 - 20:12 PM

déjà faudrait lui mettre un coup de valise et voir si tu n'as pas un problème sur le gestionnaire d’énergie!!



#5 titaa8

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Posté 16 April 2017 - 20:35 PM

Salut,

 

Le dsp c'est l'ampli du système bose.

 

Quel est le problème?

 

As tu un vag com ?



#6 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 20:51 PM

En fait au niveau gestion de charge il n'y a pas de problèmes, l'ordinateur officiel audi avec ODIS ne montre aucuns dysfonctionnements, pat contre cette fois ci il a signalé un problème sur tension ou alimentation dsp, donc oui le boîtier ampli Bose etc situé dans le coffre côté conducteur....

Mais mais mais je me pose tout de même la question..... Est im physiquement possible qu'un boîtier de cette sorte soit capable de dissiper autant d'énergie en si peu de temps ????!
Aujourd'hui par deux fois la batterie à perdu 90% de sa charge sur moins de 2 heures de temps..... Il fait plus frais est-ce que ça joue... Franchement je sèche

#7 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 20:58 PM

Serait-il possible par contre que le démarreur, étant alimenté d'une manière prioritaire, je veux dire que le chemin entre batterie au démarreur est assez direct... Est il possible qu'il se met à 'la masse ' et offre une fuite de choix via le câble de masse qui est boulonné sur la vissé du bas du démarreur qui lie le tout sur la boîte de vitesses.

Peut-être que là la dissipation est possible car la boîte et le moteur sont de grosses pièces qui elles mêmes se joignent au châssis.....
Le relais de démarreur foireux quoi....

Pcq quand je teste sur différents endroits sur la voiture je n'ai pas de valeurs particulières....

Je deviens fou, elle me rend dingue cette diva

#8 titaa8

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Posté 16 April 2017 - 21:02 PM

J'ai envie de te dire, débranches le dsp !



#9 titaa8

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Posté 16 April 2017 - 21:11 PM

Tu as codé la batterie avec ton VAS ?



#10 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 22:23 PM

Effectivement je n'ai pas recodé la batterie, mais est ce que ça peux justifier une consommation pareille ??

Je compte le débrancher pour cette nuit, ça peux se débrancher sans risques ?
Pcq bon les a8 haha ça part vite en sucette...

#11 titaa8

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Posté 16 April 2017 - 22:39 PM

Oui tu peux :D



#12 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 23:17 PM

Merci 😉

Voilà je viens d'avoir la démonstration en live de la décharge.

Moteur éteint, tt éteint sauf la moniteur de niveau de charge.

La batterie est restée stable sur 100% pendant 55 min, et d'un coup elle a commencé sa décharge.

En 8 minutes elle est arrivée à ses 10% !!!!! 😲

Record battu Lol

#13 Ballast

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Posté 16 April 2017 - 23:22 PM

Demain avec mon pote qui travaille chez audi et qui a la valise ce week-end, nous allons changer le boîtier de gestion de batterie et coder cette dernière.

Je te tiens au jus avec le débranchement du dsp cette nuit, mais bon je ne crois plus vraiment que ça soit lui le responsable... 😓

#14 Ballast

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Posté 17 April 2017 - 15:02 PM

Bonjour !

Voilà verdict de la nuit, j'ai débranché le dsp et la batterie à tenu la charge,
J'ai remplacé le boîtier de gestion par précaution, en attendant de savoir quoi faire

#15 titaa8

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Posté 17 April 2017 - 20:39 PM

Bonjour,

 

As-tu pu conservé les lectures de la valise ?

 

Il en pense quoi ton pote qui bosse chez Audi ?



#16 Ballast

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Posté 17 April 2017 - 22:48 PM

Heuuu non je n'ai pas enregistré les données, on a testé les systèmes, et j'avais à multiple reprises avec l'heure et la date des tirages de courant au repos allant parfois jusqu'à 9 ampères, ce qui est énorme pour une voiture endormie.

Le remplacement et codage du gestionnaire n'a rien changé, par contre oui des que l amplis Bose est débranché ça ne consomme plus rien.

Mon pote confirme qu'il y a un soucis à ce niveau et qu'il est assez fréquent d'avoir un défaut de ce boîtier, j'ai trouvé un d'occasion en Allemagne non loin de chez moi je vais aller le chercher cette semaine.

Maintenant je vais aussi faire un contrôle à la pince ampèremétrique. 😃

Au moins on sait où il y a un blême enfin le début du problème...

#17 Ballast

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Posté 21 April 2017 - 19:02 PM

Bonjour les amis,

Voilà update sur mon problème.

Le dsp Bose est bien en cause j'ai acheté un autre et il me semble que le soucis est enfin révolu. Ouf !

Merci pour votre aide 😉

#18 titaa8

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Posté 21 April 2017 - 22:32 PM

Bonne nouvelle  :icon14:



#19 Ballast

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Posté 22 April 2017 - 20:14 PM

Et bien voilà c'est pas ça, la décharge continue, moins vite et moins tout court mais ça continue pffff.

#20 philou6871

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Posté 22 April 2017 - 20:21 PM

commence par coder ta nouvelle batterie!!! mais d'abord, tu la charge toute une nuit à 100% puis tu l'installe et tu la telecode avec la valise.



#21 Ballast

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Posté 23 April 2017 - 01:03 AM

On a déjà regardé pour la coder le soucis est que j'ai placé une 100ah comme les précédentes, et dans l'ordi on n'a le choix qu'entre 92 - 95 ou 110 ah

C'est embêtant.....

Mais cette voiture à roulé une durée longue (plusieurs années) avec une 100ah avant que je n'en soit le propriétaire et elle n'a jamais eu ce symptôme auparavant , qu'est-ce qui peut bien se passer.... Pour avoir des tirages de 9A au repos c'est conséquent.

Je suis au courant de se que peux générer un codage non adapté à la batterie mais, pas ce genre de choses.

Maintenant on sait déjà que c'est un circuit qui est raccordé sur la grosse fiche à levier rose sur l'ampli Bose qui fait l'enragée, alors prochaine étape, farfouiller dans les dossiers d'électricité de la voiture pour établir qui fait quoi et qui vas où via cette fiche.
Merci pour ta réponse Philou 😃

#22 Zazalexx

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Posté 23 April 2017 - 07:37 AM

J'au également une décharge de la batterie mais au bout de 1 journée 1/2 alors que batterie neuve + codage

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

#23 turkisiano

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Posté 26 April 2017 - 20:37 PM

J'ai exactement le même problème.
Remplacement de la batterie codage effectué mais rien ne change
Si vous avez une solution je suis preneur 😂

#24 Ballast

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Posté hier, 09:38 AM

Bonjour, problème trouvé !

En fait la voiture n'a plus été mise à jour depuis plusieurs années et le logiciel de la voiture est buggé.

Il suffit de faire la mise à jour en concession et le tour est joué.

En fait le logiciel ordonne au gestionnaire de batterie de mettre celle ci a la masse donc ça décharge vitesse supraluminique.

Voilà voilà

#25 pierluigi24

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Posté hier, 19:17 PM

merci ballast

j ai aussi ce probleme depuis tres longtemps j ai vraiment tout essayer,j en suis arrivee a monter un coupe contact dans le coffre.

En juin je fait vidanger  la boite chez audi,je leur demanderais de faire la mise a jour.



#26 Ballast

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Posté hier, 19:25 PM

De rien avec plaisir,
Pour le coupe circuit, j'y ai pensé aussi tellement ça me rendais fou hahaha 😊.

J'ai aussi decatalysé complètement la voiture je vais peut-être faire un sujet si ça vous intéresse, en tout cas je vous conseille de le faire !!!




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