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Achat Audi S3 : début des problèmes


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Bonjour,

 

J'ai acheté une S3 d'occasion de 2014 à 45 000kms dans une concession VW et je sens que j'ai beaucoup trop de problèmes. Je vous fais un topo rapide mais après l'achat dans la concession, je me suis aperçu que le capot à été repeint et l'aile droite a été changé. Je sens que la voiture a pris un choc.

Je n'en étais pas au courant.

 

Maintenant, la voiture est en concession pour retoucher ces soucis. De plus, j'ai un bruit dans la direction. En effet, quand je tourne les roues à droite ou à gauche à peu près aux 3/4 j'entends un clic. Ça le fait tout le temps et on dirait sur les 2 côtes de la voiture. La concession me dit que ça vient des suspensions pilotées et que ceci est normal. J'en doute fortement surtout que je ne sais même pas si j'ai le Magnetic Ride...

 

Lorsque je roule à basse vitesse, que je prends un virage, le clic apparait 2-3 fois de suite de temps en temps. Je sais plus quoi faire. Je ne veux plus la voiture elle me fait trop de souci... Que faire ? Dois-je ordonné à la concession de regarder la voiture correctement ? Ou alors dois-je attendre de la récupérer et la faire expertiser ?

 

Merci de vos infos je suis en stress le plus total...

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la suspension c'est un magnetic ride ?

à partir du moment où le véhicule est réparé et conforme, ils ne sont pas obligés de te le dire... après ce n'est pas fair...

capot repeint et aile droite changée, c'est forcément un choc...

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Je ne sais pas si elle a le mgnetic ride. Comment s'en aperçevoir ?

 

J'ai bien envie de ne pas leur faire les retouches car ça risque de me pénaliser si je l'expertise. Puisque les retouches consistent à "masquer" que la peinture a été refaite sur le capot, la calandre en bas à droite et qu'une aile a été changée. En effet, les rivets de l'aile sont couleurs alu alors que l'autre aile sont couleurs carrosserie. Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour

Si la concession te dit que tu as une suspension pilotée,c'est forcément le magnetic ride.

 

Je l'ai aussi sur la mienne et je n'ai jamais remarqué aucun bruit dans le train avant...

 

En revanche sur mon ancienne S3 8P (qui n'avait pas le Magnetic Ride) j'ai eu un problème similaire. Un clac récurent dans le train avant sur les déformations légères de la chaussée et particulièrement en virage en descente.

 

Finalement c'était les paliers de coulissement des amortisseurs (si j'ai bonne mémoire) qui étaient morts. Je les ai fait changer chez un spécialiste de la suspension installé dans le 95 (je ne sais pas si je peux citer le nom du garage sur le forum mais je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux)

 

Bon courage !

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Je ne suis pas de la région parisienne.

 

De toute façon, je me sens démunie. J'ai peur du vice caché honnêtement.

J'ai le choix entre stopper les retouches peintures de la voiture et me débrouiller avec mon garagiste et un expert pour tenter de trouver quelque chose voir même si la voiture a été marbré.

 

Soit la laisse à la concession et leur faire confiance. Même si j'en ai pas puisque de base ils ont reconnu que ces défauts de peinture n'étaient pas normal.

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Pour savoir si tu as le mr c'est simple.

Tu vas dans le menu de l'Audi Drive Select et tu configure le mode individual.

Si tu as le réglage des suspensions dans la liste c'est que tu as le MR.

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je n'aurais pas dit mieux que automat

non le MR c'est silencieux, pas de bruit...

après franchement, si c'est réparé, tu ne pourras rien obtenir, elle est conforme

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Bonjour,

 

J'ai acheté une S3 d'occasion de 2014 à 45 000kms dans une concession VW et je sens que j'ai beaucoup trop de problèmes. Je vous fais un topo rapide mais après l'achat dans la concession, je me suis aperçu que le capot à été repeint et l'aile droite a été changé. Je sens que la voiture a pris un choc.

Je n'en étais pas au courant.

 

Maintenant, la voiture est en concession pour retoucher ces soucis. De plus, j'ai un bruit dans la direction. En effet, quand je tourne les roues à droite ou à gauche à peu près aux 3/4 j'entends un clic. Ça le fait tout le temps et on dirait sur les 2 côtes de la voiture. La concession me dit que ça vient des suspensions pilotées et que ceci est normal. J'en doute fortement surtout que je ne sais même pas si j'ai le Magnetic Ride...

 

Lorsque je roule à basse vitesse, que je prends un virage, le clic apparait 2-3 fois de suite de temps en temps. Je sais plus quoi faire. Je ne veux plus la voiture elle me fait trop de souci... Que faire ? Dois-je ordonné à la concession de regarder la voiture correctement ? Ou alors dois-je attendre de la récupérer et la faire expertiser ?

 

Merci de vos infos je suis en stress le plus total...

Pour le clic j ai la même chose sur la mienne, quand la voiture est à l aret et que je braque les roues, quand j avance j entends un petit "clic" aussi
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je n'aurais pas dit mieux que automat

non le MR c'est silencieux, pas de bruit...

après franchement, si c'est réparé, tu ne pourras rien obtenir, elle est conforme

C'est pas le problème que ce soit réparé. Mais si elle est marbré j'ai quand même un recours non ?

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Bonjour

As tu fait part de tes doutes à la concession ,quant au fait que ta voiture ai pu être accidentée ?

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Bonjour

As tu fait part de tes doutes à la concession ,quant au fait que ta voiture ai pu être accidentée ?

Oui. La concession m'a répondu que ce n'est pas parce qu'elle a été repeinte que cela signifie qu'elle a eu un accident...

 

Le responsable m'a dit que si elle était marbrée, il n'aurait pas vendu la voiture a un particulier.

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Soit tu fait expertiser la voiture ,auquel cas tu ne touche à rien,soit tu ne lâche rien au niveau tôlerie (aucune différence de teinte )et mécanique (demande leur un écris comme quoi le bruit est normal ).

As tu une garantie avec le véhicule ?

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Oui, 1 an de garantie.

 

Je préfère les laisser retoucher la voiture (car si elle n'est pas marbrée ce serait bête de ne pas le faire).

Par contre, je vais exiger un écrit par la concession de ce qui a été fait. Dans ce cas la, je montrerai à l'expert cet écrit.

 

Je ne pense pas que la concession voudra par contre me faire un écris sur le bruit. La concession ne peut pas s'engager sur ca car c'est difficile de dire qu'un bruit est normal...

Maintenant, je me demande si je vais pas leur faire un mail pour inspecter ce bruit.

 

Je m'en fiche un peu des retouches peinture, c'est surtout si la voiture a été marbrée qui me fait peur...

 

Mon garagiste me recommande d'amener la voiture une fois retouchée pour vérifier si elle a été marbrée ou pas.

Si il a des doutes, il me demandera de faire un CT de la voiture.

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Dans l'absolu, une voiture 'marbree' est parfois plus d'équerre qu'une voiture sortie d'usine 😉.

 

Mais je comprends tes interrogations...

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Après c'est pour la revente...

 

Un garage ou une concession ne va jamais vouloir faire une reprise sur la voiture... A moins de faire profil bas et espérer que rien ne soit découvert...

 

J'ai SURTOUT peur de perdre le total de mon argent dépensé... C'est surtout ça mon angoisse.

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Fait toi un dossier béton avec un maximum de preuves (mails, factures du garages tout cela daté ).

Voir lettres avec accuse réception,on n'est jamais trop prudent.

Si tu as une assistance juridique ,tu peux éventuellement leur demander conseil.

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Fait toi un dossier béton avec un maximum de preuves (mails, factures du garages tout cela daté ).

Voir lettres avec accuse réception,on n'est jamais trop prudent.

Si tu as une assistance juridique ,tu peux éventuellement leur demander conseil.

J'ai déjà appelé l'assistance juridique justement.

Donc leur réponse, c'est dans un premier temps de faire vérifier le véhicule à un garagiste.

Comme dit plus haut, si doutes il y a, appelé un expert pour constater (dans l'immédiat ou pas ?), voir même faire un CT entre les 2.

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  • 3 semaines plus tard...

Je reviens juste aux nouvelles.

 

J'ai enfin récupéré la voiture avec les éléments repeints (en récupérant bien la paperasse de l'intervention avec la date etc...).

Bon c'est plutôt bien fait même si il manque un petit polissage a un endroit mais rien de bien méchant, le reste est nickel.

 

La concession est plutôt respectueuse de mon souci et se sont bien occupés de cette partie là.

 

Je vais maintenant passer à l'étape garagiste pour détecter des éventuels incohérences au niveau mécanique.

 

J'ai juste une question toute bête sur la voiture, comment sait-on que le moteur est chaud ?

Je ne trouve pas de voyant qui signifie que la voiture est à température pour pouvoir taper un peu dedans (je fais des trajets assez courts donc cela est important pour moi de le savoir afin de respecter la mécanique).

 

Merci par avance :)

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Dans le menu du tableau de bord (l'écran au milieu du compteur donc), tu dois sélectionner chronomètre et la tu verra ta température d'huile dès quelle est a 50° avant il y'aura des "--" selon le manuel d'utilisation audi, le moteur est "chaud" quand l'huile est a 80° et se stabilise ensuite au alentours des 100° sauf en été ou sa monte facile de 10° de plus pour peu que tu es une conduite un minimum sportive.

 

Tu peux mettre l'info température huile moteur dans les info de base du TB (genre conso instantanée, moyenne etc..) sans ensuite devoir passé par le menu chronomètre via une manip au VAGcom c'est ce que j'ai fais et j'ai constamment cette info affiché que je trouve primordial pour ce genre de voiture...

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Je reviens aux nouvelles pour la partie mécanique.

 

J'ai vérifié et je n'ai pas le MR.

 

Mon garagiste a donc regardé la voiture. Il l'a trouvé très propre, tout à l'air d'origine et pas de traces de marbre (donc plutôt rassurant).

 

Pour le bruit que j'ai lorsque je braque le volant à gauche ou à droite, d'après lui, il s'agirait du détecteur d'angle de la crémaillère de direction.

Ca lui parait normal mais j'ai quand même des doutes du fait que les possesseurs de S3 du forum n'ont pas ce souci là.

 

Pour rappel, j'ai, à l'arrêt ou en roulant à faible allure en braquant le volant à gauche ou à droite, un "clic". Ce "clic" peut se répéter jusqu'à 3-4 fois pendant un virage.

Et on l'entend seulement les vitres ouvertes (donc de l'extérieur). Au niveau de la direction, je n'ai rien de bizarre, pas de jeu ni la direction qui dévit d'un coté où de l'autre.

 

J'ai une garantie Audi qui court jusqu'au mois d'Août.

Même si mon garagiste avait l'air peu inquiet, je me demande si, par sécurité, je ne devrai pas prendre RDV chez Audi pour leur montrer le problème.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mise à part ca, la S3 reste un monstre qui ne demande qu'à pétarder (avec modération :MdrDevil: ) !

Un vrai régal :)

 

Merci pour votre aide :)

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J'en pense que tu es comme moi...une personne hyper inquiète de se faire entub.... quand elle achète une voiture. Et de ce faite, pour te prouver que tu n'es pas fou, tu cherche absolument a trouver un problème sur ton acquisition :icon_lol:

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J'en pense que tu es comme moi...une personne hyper inquiète de se faire entub.... quand elle achète une voiture. Et de ce faite, pour te prouver que tu n'es pas fou, tu cherche absolument a trouver un problème sur ton acquisition :icon_lol:

Ah ca il y a de fortes chances :icon_lol:

 

Mais bon le clic ca me parait gros pour être normal, je sais pas...

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Oui plus sérieusement, un petit rdv ne va pas te coûter un bras, moi par exemple j'ai insisté et pris trois rdv pour finalement trouvé mon problème de liquide de refroidissement...un minuscule petit trou dans le radiateur alors que les deux rdv précédent, le chef d'atelier me disais "désolé monsieur , vraiment il n'y a rien"...comme quoi

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Si tu es sous garantie prends RDV chez Audi et surtout demande un papier écrit du chef d'atelier qui formalise ta demande car une fois la garantie passée et que tu as toujours un problème tu pourras dire "ça fait longtemps que je l'ai signalé "

Perso jamais eu de bruit sur mon ancienne et la nouvelle

Tiens nous au courant

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Je pense qu'il ne faut pas laisser passer ce souci, car il y en a un, ce n'est absolument pas normal... Et en plus si la voiture est encore sous garantie jusqu'en aout, il ne faut pas tarder !

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Avant d'aller chez Audi, essai ce petit truc...

Changes la configuration de réglage de la voiture (confort dynamique efficience) et essai de braquer dans les deux sens pour entendre ton "clic".

Si tu as des changements alors effectivement s'est le détecteur d'angle de la crémaillère car s'est lui qui gères le braquage en butée dans les différents modes de conduite.

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Avant d'aller chez Audi, essai ce petit truc...

Changes la configuration de réglage de la voiture (confort dynamique efficience) et essai de braquer dans les deux sens pour entendre ton "clic".

Si tu as des changements alors effectivement s'est le détecteur d'angle de la crémaillère car s'est lui qui gères le braquage en butée dans les différents modes de conduite.

J'ai pas l'impression que le mode de conduite change quelque chose. J'ai juste remarqué peut-être en mode dynamique le bruit un peu plus prononcée et peut-être plus présent mais c'est peut-être parce que la voiture est plus chaude.

 

J'ai RDV chez Audi à 14h. Je ne me fais pas de souci pour leur montrer le bruit puisqu'il est tout le temps présent.

De plus, vu que j'ai pas trop le temps, la voiture sera bien chaude en arrivant ;-)

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Retour ici pour donner des nouvelles.

 

Le technicien d'Audi m'a bien confirmé qu'il y avait un souci.

Certainement pas grand chose d'après lui, le bruit à l'air de se situer vers l'avant droit et donc lié au choc possible que la voiture a eu avec le précédent propriétaire.

 

On dirait un bruit de tôle qui frotte ou un roulement.

 

Bref je la laisse le 22 Mai, j'attends le devis et le rapport que je passerai certainement à la concession qui me l'a vendue en espérant réclamer un remboursement de la réparation...

 

A suivre donc

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  • 2 semaines plus tard...

De nouveau des news !

 

Audi m'a appelé en me disant que le problème viendrait des roulements de roues.

Il en a commandé 2 (avant gauche et droit).

 

C'est pris en charge par la garantie.

 

J'espère que le diagnostic est le bon et que je pourrai enfin en finir avec tout ca :mur:

 

J'ai de gros doutes quand même puisque le bruit est présent aussi à l'arrêt...

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J'ai récupérer la voiture depuis 1 semaine.

 

Le bruit a disparu :)

 

Si tout va bien, je vais essayer de faire une présentation de la voiture après l'avoir bien lavée correctement (malgre que ma cuve d'eau m'a lâchée xD). Donc je cherche encore une astuce pour rincer ma voiture lors du lavage au gant :P

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