Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mk1 180 - Vitre electrique bloqué - Aiguilles PI + bouchon essence


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon voila quelques problèmes à regler sur mon audi que je viens d'acheter :)

J'ai la vitre avant coté conducteur qui est bloqué sur 10mm ouvert comme quand on ouvre la porte.
Le soucis c'est que:

- Quand j'appuie sur le bouton de la vitre il ne se passe rien (pas de baisse de tension, pas de clic clic)
- Le coté passager fonctionne bien
- Je ne peux pas bouger la vitre à la main.

Votre avis ? Moteur HS? Il y a t-il un relais pour la vitre qui serait HS? ou bien la commande des vitres qui serait HS?


Deuxieme probleme: les aiguilles du PI essence et températures sont décalé d'1 barre une fois le contact mis. Par contre PI éteint elles sont bien réglés.

-Faut il changé les micros controlleurs? Du coup la températeur se trouve à 110 au lieu de 90 et un plein je suis buté au dela du 1/1.


Dernier probleme: Lorsque j'ouvre mon bouchon de reservoir celui-ci relache un pshhhhhhit. et j'entend meme le reservoir reprendre sa forme via des ploc ploc ploc... Du coup je roule bouchon mal vissé pour laisser l'air rentré. Pensez vous que le bouchon devrait être changé ou le probleme viendrait d'ailleurs...?

Merci de votre aide d'avance les a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon voila quelques problèmes à regler sur mon audi que je viens d'acheter :)

 

J'ai la vitre avant coté conducteur qui est bloqué sur 10mm ouvert comme quand on ouvre la porte.

Le soucis c'est que:

 

- Quand j'appuie sur le bouton de la vitre il ne se passe rien (pas de baisse de tension, pas de clic clic)

- Le coté passager fonctionne bien

- Je ne peux pas bouger la vitre à la main.

 

Votre avis ? Moteur HS? Il y a t-il un relais pour la vitre qui serait HS? ou bien la commande des vitres qui serait HS?

 

 

Deuxieme probleme: les aiguilles du PI essence et températures sont décalé d'1 barre une fois le contact mis. Par contre PI éteint elles sont bien réglés.

 

-Faut il changé les micros controlleurs? Du coup la températeur se trouve à 110 au lieu de 90 et un plein je suis buté au dela du 1/1.

 

 

Dernier probleme: Lorsque j'ouvre mon bouchon de reservoir celui-ci relache un pshhhhhhit. et j'entend meme le reservoir reprendre sa forme via des ploc ploc ploc... Du coup je roule bouchon mal vissé pour laisser l'air rentré. Pensez vous que le bouchon devrait être changé ou le probleme viendrait d'ailleurs...?

 

Merci de votre aide d'avance les a

 

Aucune idée pour la vitre !

Peu-etre essayer d'echanger deja les boutons conducteur passager (enfin, juste dans la poignée conducteur inverser les deux si c'est les mémes connections) pour voir si c'est pas le bouton deja...

Verifier fusibles aussi ?

Je ne pense pas que tu puisse bouger la vitre a la main comme ca sans rien casser.

A ma connaissance, pas de relais.

Vérifier aussi bêtement si un fil n'est pas coupé entre la porte et le châssis, ça m'est déjà arrivé.

 

 

Pour le compteur, si les aiguilles fonctionnent correctement, il y a de grande chances que les moteurs aient deja été changées, et que les aiguillles aient été mal remontées , car contact non mis, elle sont tout a gauche, et quand tu met le contact, elle se mentent en position 60°C et reservoir vide

Un peu comme ca : (c'est pas un compteur de TT mais c'est pour l'exemple)

 

234490470_2-kmteller-audi-tt-a3-a4-a6-in

 

Il faudrait demonter, lancer la procédure d'etalonage VAGCOM et placer les aiguilles au bon endroit.

 

Pas normal pour le bouchon de reservoir, c'est sur. Il dois y avoir une mise a l'air du reservoir qui est bouchée, mais je n'en sais pas plus... peu-etre dans le passage de roue ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta reponse. Alors voici mon retour.

 

La vitre ne fonctionnait pas car... absence de moteur de vitre :o truc de fou l'ancien proprio l'a laissé comme ça.

Donc il me faut un moteur.

 

Deuxiemement, oui le compteur a deja ete demonté. Je l'ai vu car je l'ai demonté et il y a des traces de passage avant moi + led brulé pres de la connectique lcd.

 

J'en ai profité pour changé les leds et je suis encore plus deg car malgres des led couleurs blanc froid 6000k, mon compteur affiche desormais du jaune (blanc chaud) quel etaient donc la couleur d'origine ??

 

J'ai au passage cassé le moteur de temperateur donc je vais en racheter un. Ve que je trouve bizarre comme tu me dis c'est que contact non mis. Jauge en dessous du R, contact mis les aiguilles se positionent en debut de jaunge (dessous de R et sur 60) et moteur demarrer la elle montent d'un cran...

 

J'hesite a change les deux micro moteur... au passage j'ai l'aiguille d'esssence qui a repris 1 bar la... mais elle est ptete pas calibré.

Pourrais tu me dire au vag com comment la calibrer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le PI on peut calibrer les aiguilles au Vagcom. A 1minute de cette vidéo:

Pour le Vagcom:

select:

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/main_screen.php

17- instruments

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/scm_screen.php

Output test-03

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/open_screen.php

Next

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/out_test.php

Un conseil : change tes moteurs d'aiguilles, c'est la maladie sur cette caisse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais essayer de les calibrer alors ;) je vous tiens au jus pour ça.

 

Une idee pour la couleur des les standard? Je me demande si ce n'est pas du 7000k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon impossible de le calibrer j'ai acheter un cable kkl et vag409.1 mais il arrête pas de me dire license non activé etc :(

le vendeur me prend pour un con en plus lorsque je lui explique le problème. (Acheté sur ebay à Tech-Paradise)

 

Impossible de tester le compteur mais en vitesse GPS je suis décalé de 5km/h, je vais pas assez vite.

J'ai la sonde lambda qui fatigue aussi. Trou en reprise et ralenti installe sur 100~ tours/m à l'arrêt.

 

Au passage j'ai les anciens compteur: pas d'odb, juste l'heure qui s'affiche... Le vendeur me dit que le vagcom n'est pas complement compatible avec mon vehicule et que toutes les fonctions comme "instrument" ne sont pas dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...