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ABS défaillant


Bastioun38

Messages recommandés

Salut,

 

La B5 est équipée de l'ABS Bosch 5.3.

Voici 2 documentations concernant ce système :

http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier/Punto_1_GT/Fiches_Atelier/176-punto-1-GT-ABS.pdf

http://automemo.free.fr/10/Antiblocage.pdf

@+

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oui j'en ai bien l'impression! C'est pour cela que je m'obstine !! Je veux voir les 300m km!!!

Moi aussi .. mais je suis plus pres que toi je doit être à 256 257000km... et elle tourne nickel au bioethanol ....

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Salut,

 

J104 est le module électronique fixé sur le bloc hydraulique d'ABS.

Absence de communication signifie généralement que le module électronique doit être réparé par un spécialiste mais vu que dans ton cas ça a été bidouillé, j'en suis moins sûr.

@+

Comment accéder à ce relai?

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Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes de déclenchement d' ABS mais une vibration et un bruit qui survient juste au moment de m'arrèter . j'avais vu déja ce sujet traité mais je ne le retrouve pas. pour éviter un post supplémentaire quelqu'un pourrait m'indiquer comment résoudre ce problème. Faut il juste nettoyer les sondes, les changer ou est-ce autre chose ? je galère ensuite avec les bras de suspension. j'en ai changé un qui avait du jeu et ceux de la barre stabilisatrice, mais les couinement réapparaissent . j'ai, avec une seringue, injecté de l'huile dans les rotules et ça disparaît presque. la fragilité de ces suspensions me sidère. merci !!! :icon_smile2:

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Bonjour,

Je n'ai pas de problèmes de déclenchement d' ABS mais une vibration et un bruit qui survient juste au moment de m'arrèter . j'avais vu déja ce sujet traité mais je ne le retrouve pas. pour éviter un post supplémentaire quelqu'un pourrait m'indiquer comment résoudre ce problème. Faut il juste nettoyer les sondes, les changer ou est-ce autre chose ? je galère ensuite avec les bras de suspension. j'en ai changé un qui avait du jeu et ceux de la barre stabilisatrice, mais les couinement réapparaissent . j'ai, avec une seringue, injecté de l'huile dans les rotules et ça disparaît presque. la fragilité de ces suspensions me sidère. merci !!! :icon_smile2:

 

J'avais une vibration lors de freinages bien appuyés, qui a disparue depuis le remplacement des étriers de frein avant.

Les pistons sortaient légèrement de travers, et les plaquettes s'usaient de biais .....

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A ta place pour éliminer le couinement : je graisse séparement les rotules jusqu'à ce que le bruit diminue et la je remplace le bras malade

merci de la réponse. En fait c'est ce que j'a fait avec la seringue. mais comme je ne trouve pas de jeu , je ne sais pas quel bras est malade.

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J'avais une vibration lors de freinages bien appuyés, qui a disparue depuis le remplacement des étriers de frein avant.

Les pistons sortaient légèrement de travers, et les plaquettes s'usaient de biais .....

Bonjour, elle freine sans problème . c'est juste au moment de s'arreter . Il y a un bruit comme si l'abs se déclenchait et des vibrations dans la pédale.

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Bonjour, elle freine sans problème . c'est juste au moment de s'arreter . Il y a un bruit comme si l'abs se déclenchait et des vibrations dans la pédale.

Salut,

 

A voir si une couronne d'ABS (palpeur ABS) ne s'est pas dessertie d'un disque moyeu AR. Cela m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes que toi.

@+

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Salut,

 

A voir si une couronne d'ABS (palpeur ABS) ne s'est pas dessertie d'un disque moyeu AR. Cela m'est déjà arrivé avec les mêmes symptômes que toi.

@+

Merci ! moyeu AR ??? bon je regarde demain .Il y a orage ..... Au fait j'ai le crick qui a cassé juste en vissant le 3 eme boulon de la roue. Un bol pas possible. Illico j'ai commandé un hydraulique et des chandelles

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Moi je n'ai pas de problème de vibrations au freinage mais un système abs eds asr déconnecté... je recherche désespérément le problème et l'endroit débranché ... j'ai commandé un bouton asr tout neuf déjà!

Demain RDV dans un garage spécialisé dans les allemandes pour un check up .

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Merci ! moyeu AR ??? bon je regarde demain .Il y a orage ..... Au fait j'ai le crick qui a cassé juste en vissant le 3 eme boulon de la roue. Un bol pas possible. Illico j'ai commandé un hydraulique et des chandelles

Avec le vagcom tu peux voir la vitesse de chaque roue, tu verras s'il y a une anomalie sans démonter les disques arrières.

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Des nouvelles, code erreur 4689 après un passage valise officiel AUDI.

Salut,

 

Je ne connais pas ce code erreur...

Les codes erreur sont sous 5 digits sur nos B5

@+

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Salut,

 

Je ne connais pas ce code erreur...

Les codes erreur sont sous 5 digits sur nos B5

@+

Salut

ici : http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/74778-help-needed

 

ils disent de contrôler les fusibles ..voir débrancher et rebrancher la batterie pendant 10 mn

le gars dis que le problème est résolue.....

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Salut,

 

J'ai plutôt l'impression que le problème a été résolu en remplaçant la centrale électronique d'ABS par une d'occasion.

Problème de dialogue avec l'ABS ?

@+

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Salut,

 

J'ai plutôt l'impression que le problème a été résolu en remplaçant la centrale électronique d'ABS par une d'occasion.

Problème de dialogue avec l'ABS ?

@+

Salut

c'est vrai que parfois c'est difficile de traduire exactement , mais ce que je comprends (peut-etre à tord) c'est que son "unité ABS était hors de tension" " fitted second hand ABS unit light off passed mot "

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liste code défaut VAG (en allemand) suffit de traduire! sur tableau xls

 

 

18053 4685 P1645 Datenbus-Antrieb fehlende Botschaft von Allrad-Elektronik 18054 4686 P1646 Bitte Fehlerspeicher der Allrad-Elektronik auslesen 18055 4687 P1647 Codierung/Varianten der Steuergerate im Antriebsstrang prufen 18056 4688 P1648 Datenbus-Antrieb defekt 18057 4689 P1649 Datenbus-Antrieb fehlende Botschaft vom ABS-Steuergerat 18058 468A P1650 Datenbus-Antrieb fehlende Botschaft vom Kombiinstrument 18059 468B P1651 Datenbus-Antrieb fehlende Botschaften 18060 468C P1652 Bitte Fehlerspeicher des Getriebe-Steuergerat auslesen 18061 468D P1653 Bitte Fehlerspeicher des ABS-Steuergerat auslesen

 

-P1649 Datenbus-Antrieb fehlende Botschaft vom ABS-Steuergerat

 

ce qui donne en francais :

 

lecteur de bus de données manquantes P1649 message de l'unité de commande ABS

@+

 

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pour ma part je n'ai pas de relais à coté de la batterie, essai de RAZ en débranchant la batterie déjà tenté, mon problème est plus profond...

Je me suis laissé dire que si l'ampoule ABS du porte instrument était grillée ou manquante ou que mon bouton ASR était HS cela pouvait mettre HS le circuit électrique. J'ai juste pas trop envie d'ouvrir mon porte instrument... Mais bon faut bien se lancer!

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Salut,

 

L'absence de dialogue de l'ABS peut être due à des microsoudures qui lâchent dans le module électronique d'ABS.

Certains prestataires assurent la réparation du module; Bosch notamment le fait :

https://www.bosch-repair-service.com/FR_fr/Home.xhtml

@+

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Bonsoir

 

J'ai effectué des contrôles aujourd'hui. Porte instruments checké, manque l'ampoule de l'ASR et la diode de l'ABS est en place. Par contre pas de signal pour les ceintures de sécurité et pas de signal sur l'odb pour l'ouverture des portes sauf le coffre. Un gros bordel en gros...mais pourquoi je n'ai aucuns voyants... je vais devoir demander l'avis d'un pro...

 

Par contre j'ai envie de me pencher sur le codage avec le vagcom pour voir si les signaux manquants ont étaient enlevé...

j'ouvre un nouveau sujet pour ça?

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Si la diode ABS est en place sur le porte instruments, elle est peut-être grillée... D'autre par, les fils coupés et bidouillés au boitier ABS sont peut-être ceux qui alimentent ce témoin ABS au porte-instruments, faisant qu'il ne s'allume plus... Je pense qu'il y a une procédure de test des témoins du tableau de bord au vagcom, si quelqu'un peut la communiquer ça t'aidera à vérifier.

 

Ceci dit: des problèmes du côté de l'ABS mettent généralement l'ESP et ASR en rideau, vu que cette diode a été retirée du porte-instruments, ça corrobore un problème d'ABS qui aurait été camouflé sur la bagnole...

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salut

 

Merci pour ton commentaire, oui je pense que ça a été camouflé... La voiture va prendre sa retraite dans 1 petit mois (je roule 100 km par jour pour aller au boulot :sic: ). Je reprendrais mes recherches à ce moment, mais je pense que mon bloc ABS est hs, et que toutes les alertes dues à ce problème on était camouflées (diode ABS + ampoule ASR manquante + bouton ASR manquant).

A suivre.

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  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde,

je reviens sur mon problème de vibration ressemblant a une mise en route de l'ABS juste au moment de m'arreter. Je ne l'ai toujours pas résolu. c'est sur les roues avant. l'ABS joue son rôle ; pas de voyant allumé sauf des fois quelques secondes quand il fait froid et là pas d'abs du tout d'ailleurs. Pas un garage pour me donner une explication ( meme audi). Pas de défaut valise. Entre temps distribution complète faite chez audi. Donc malgré tout ça, pas de réponse sur ce problème et encore moins le le HOT START FIX (démarrage a chaud) . l'ampérage et les tours mn du démarreur corrects. je sais que l'on peut programmer le débit de mazout pour qu'il commence a injecter plus tôt en rapport avec la température ,mais je ne trouve personne de fiable et outillé pour le faire, concessionnaire compris. A les écouter il faut changer la batterie (fait) le démarreur, et la pompe. c'est évidement faux. le vrai problème c'est de trouver quelqu'un de compétent. Il y en a t'il parmi vous ???? depuis le temps ça devrait. Mon modèle étant sorti juste avant l'odb2  (1999) ça réduit un peu les possibiltés de bidouiller.   bon en tout cas petit a petit j'ai transformé une épave en quelque  chose de correct. Contrôle technique passé il y a 15 jours. UNE ligne.... un soufflet fatigué  (faut bien trouver quelque chose) et puis c'est normal vu l'age... A bientot pour un commentaire lumineux !!!!!!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

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Bonjour !!!! 

Je pense que c'est surement ça.. Dommage je viens de changer il y a 2 jours amortisseurs avant et un soufflet. Plus de grincements in trouvables . j'ai changé tout le train avant presque. Problème de coupelles usées. Donc il me reste à regler ce bruit en fin de freinage (pas grave) et surtout résoudre ce P..... de hot start fix ou, bien que j'ai compris comment le faire , c'est trop compliqué pour moi et les outils pour le faire aussi. Il faudra aussi que je nettoie les ailettes de la géométrie variable du turbo en prévention. Alors là, je consulte et j'ai 100 avis differents. Produit à injecter directement ou à mettre dans le mazout, ou les deux . je sens que je fais lui refiler une petite dose de nettoyant disque (naphta ou ether) et ça marchera ou BOUM !!!!Un peu marre d'aller chez les pro. cette semaine ma fille fait sa vidange et m'appelle en disant: Il faut changer les disque t plaquettes arrières a dit le Monsieur...... euh!!!  c'est des tambours sur sa voiture' clio IY) Encore Merci de répondre.... a+

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Salut,

 

il y a un produit très efficace mais assez onéreux:

 

diesel-turbo-echappement.jpg.4cfd4c2d587e85ebe8cf6571a1498039.jpg

 

C'est très très efficace (déjà testé sur plusieurs moulins) mais compte une centaine d'euros la bouteille... En même temps c'est moins cher que de remplacer un turbo et beaucoup plus safe que le nettoyant freins...

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Salut,

 

Une autre solution sur le V6 TDI pour dégripper la GV consiste à déposer le coude rep 4 (voir éclaté lien suivant) en sortie de turbine de turbo :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/145-145070/

 

Injecter ensuite du dégrippant (type WD40 par exemple) au niveau de la roue de turbine. En effet, il y a une fente annulaire autour de la roue de turbine (voir photo en coupe ci-dessous du TGV) qui permet d'acheminer le dégrippant jusqu'à la GV. pulvériser tout autour de la roue.

Pulvériser le produit et manœuvrer en même temps le levier de GV. A un moment, ça va se décoincer tout seul.

ça ne coûte rien et ça marche généralement bien.

Mettre le tube de guidage en bout de pulvérisateur de la bombe de WD 40 pour aller bien en profondeur.

 

image.png.265b6d74ba98ed051b13b5b82c4c05f6.png

@+

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Bonjour,je suis sur la route. Dès mon retour j'essaie de le faire . Content !!!!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png avec les nouveaux amortisseurs et coupelles plus un bruit !!!!!      Merci a+

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Le 09/04/2019 à 14:55, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Une autre solution sur le V6 TDI pour dégripper la GV consiste à déposer le coude rep 4 (voir éclaté lien suivant) en sortie de turbine de turbo :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/145-145070/

 

Injecter ensuite du dégrippant (type WD40 par exemple) au niveau de la roue de turbine. En effet, il y a une fente annulaire autour de la roue de turbine (voir photo en coupe ci-dessous du TGV) qui permet d'acheminer le dégrippant jusqu'à la GV. pulvériser tout autour de la roue.

Pulvériser le produit et manœuvrer en même temps le levier de GV. A un moment, ça va se décoincer tout seul.

ça ne coûte rien et ça marche généralement bien.

Mettre le tube de guidage en bout de pulvérisateur de la bombe de WD 40 pour aller bien en profondeur.

 

image.png.265b6d74ba98ed051b13b5b82c4c05f6.png

@+

Je confirme, le coude se démonte facilement.

Mais sur la commande de la GV, ne dévisse surtout pas la butée ou le réglage avec l'actionneur.

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