Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question huile moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernent l'huile moteur que je dois mettre pour mon A4 b7 2.0 tdi BLB sans FAP 2005 (155000km) j'ai toujours mis de l'huile castrol edge 5w30 avec la norme 504 00 507 00

 

mais j'ai vu sur un autre sujet que la 5w40 et mieux pour ma voiture sachant que dans 1 ou 2 semaine je vais faire la vidange je le fait tout les 10000/12000 km

 

alors je passe sur la 5w40 ou je reste pareille et niveau marque d'huile laquelle et mieux vous avez une marque a me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso meme si je vidange tout les ans ou 15000klm temp que je n'est pas de consommation d'huile je reste en 5w30 castrol comme ça si j'ai du retard dans l'entretien ces pas trop méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui castrol

quand a la 5w30 par rapport a une 5w40 inject pompe la 5w40 est deja de l huile haut de gamme

donc aucun soucis si retard ds l entretien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la demi douzaine de tdi inj pompe que j ai eu depuis depuis 2000 la seule fois ou j ai vraiment consommer de l huile entre 2 vidanges c est en ayant vidangé et remis une 5/30 edge inj pompe 506/01( long life) donc je confirme pour la flotte

normale puisque on est sensé faire 30000km selon type de conduite donc forcemment faire des appoints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je s'avait pas pas pour la tenue à chaud donc je pense passé à la 5w40 pour la prochaine ces juste mieux à froid la 5w30 mais vue que je tire jamais dedans a froid pas nécessaire merci on en apprend tout les jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je passe sur la 5w40 en castrol edge 505.01 on va voir si il y a une difference au niveau du son moteur aussi parce que le mien il fait un bruit de fou au ralenti :MdrDevil:

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...