Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 3.0l tdi quattro


EstebanVIII

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement une Audi A6 2,7l tdi entretenue concession et souhaiterais changer pour ne pas subir une décote trop grande.

J'ai vu une A8 3,0l Quattro à 275.000 kms avec plein d'options sauf toit ouvrant ( pas grave).

Que me conseillez vous pour cette voiture? Suspension active à vérifier? Modèle trop lourd pour un 3,0l? Quattro à vérifier? Si oui comment? Etc..

Merci à vous et oui je pose des questions bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune question n'est bête très cher .... première chose a faire est de lui mettre un coup de vagcom, savoir si elle a des défauts, ça permet de voir un peu ou tu vas, et surtout vérifier ses entretiens si elle est a jour et qui a mis les mains dedans :euh: ça te fait déjà un peu de boulot, ne te jette surtout pas sur la première venue une A8 ca peut devenir un énorme boulet quand ça déconne, faut prendre son temps pour chercher et comparer, la mienne j'ai mis pratiquement un an pour la trouver, et j'ai sillonné la France pour en voir plusieurs, et malgré tout moi qui pensait en savoir beaucoup sur les voitures, la mienne m'a appris l'humilité :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci..

À force de voir des com sur ce site il faut que j'achète une valise!!

Celle la m'a l'air propre, le carnet d'entretien montre un suivi depuis la 1ère sortie de concession neuve jusqu'à aujourd'hui. La concession est la même que celle ou j'entretiens mon A6. L'ancien propriétaire à posé l'A8 de 2006 contre... une neuve 2017!.

Par contre en regardant un peu les articles une A8 4,2l toi Quattro est mieux car permet d'allier confort et puissance compte tenu du poids de la voiture..

je suis d'accord avec toi. Vu le nombre d'options ( suspension active modulable, Quattro,etc) ça doit vite devenir un gouffre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement une Audi A6 2,7l tdi entretenue concession et souhaiterais changer pour ne pas subir une décote trop grande.

J'ai vu une A8 3,0l Quattro à 275.000 kms avec plein d'options sauf toit ouvrant ( pas grave).

Que me conseillez vous pour cette voiture? Suspension active à vérifier? Modèle trop lourd pour un 3,0l? Quattro à vérifier? Si oui comment? Etc..

Merci à vous et oui je pose des questions bêtes...

 

Bonjour,

Pour ce qui est de l'adéquation poids/3.0tdi, c'est une question de référence, mais il faut savoir que l'A8 n'est pas plus lourde qu'une A6 avant.

 

A ce kilométrage tout dépends du suivi de l'entretien qui a été fait, du type de route fréquentée, de la conduite des anciens propriétaires ... donc dur de se prononcer sans connaitre tout ça.

 

Mais tu peux envisager des frais sur les trains roulants, les volets présents dans l'admission qui s'encrassent avec les suies renvoyées par l'egr et qui finissent par bloquer, alternateur, batterie peut-être.

 

Si elle a été bien traitée ce kilométrage n'est pas forcément signe d'usure de toute la voiture.

 

Pour comparaison la mienne a 405000km et ont été changés ; les injecteurs à 300 000, l'alternateur avant les 300 000, des éléments de suspensions mais pas d'amortisseurs, le turbo par précaution à 320 000 mais il était en très bon état, les volets d'admissions avant les 300 000, calculateur abs 2 fois (300 et 400 000), thermostat, servomoteur de volets d'air de clim, et puis les pièces d'usure bien sur.

 

Mais je l'ai acheté à un ami et c'était une première main, donc je savais comment a été traité la voiture.

 

C'est un peu un coup de poker à ce kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

Le fait qu'elle carnet d'entretien indiqué qu'elle a toujours été suivie par la concession dont elle vient me rassure.

Je verrais bien..

Je ne veux pas faire d'achat sur un coup de tête.

Par contre je pense qu'elle est saine.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quelle année est t'elle?

 

Pas de toit ouvrant, ce n'est pas un pack avus ou pas Française, c'est une sellerie basique dessus?

 

A t'elle le bose, le keyless go?

 

Des A8 3.0tdi très bien équipées avec un kilométrage "élevé" il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion, n'hésites pas

 

à comparer.

 

Concernant la motorisation, c'est très honnête à titre indicatif tu peux regarder ce lien: http://www.zeperfs.com/duel1279-1371.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...