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Recherche S4 B5


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Bonjour,

 

comme dit dans ma présentation, je suis en recherche d'un S4 B5.

 

Pour le moment je suis allé voir celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1113258636.htm?ca=22_s

 

post-145549-0-33623700-1491998291_thumb.jpg

 

8.000€ pour 192.000 kms.

Je peux faire un résumé de mon ressenti sur cette voiture, si d'autres, comme moi, sont en recherche.

Mais globalement, pas d'historique hormis le vendeur (depuis 1an 1/2), une complète à refaire niveau peinture, un siège conducteur à refaire (voir aussi le passager) et un ciel de toit.

Pas d'idée si les turbo ont été changés, ni l'embrayage.

Mécaniquement elle me semblait ok; pas de tremblement, ni de coupures...

Mais je trouve le prix excessif vu ce que j'ai dit au-dessus.

Qu'en pensez-vous?

 

Maintenant, j'ai les 2 suivantes en ligne de mire.

Est-ce que quelqu’un les connaît?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1112134474.htm?ca=22_s

 

post-145549-0-72371400-1491998585_thumb.jpg

 

6800€ pour 178.000 kms

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1098957983.htm?ca=22_s

 

post-145549-0-24347300-1491998659_thumb.jpg

 

8000€ pour 223.000 kms

 

Merci de votre aide et vos conseils. :race:

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Salut et bienvenue,

 

Pour info, j'ai payé la mienne 8000€ (son post ici : http://forums.audipassion.com/topic/192659-s4-b5-berline-bleu-ming/)

 

Version suisse, année 2000, ph2, 136.000kms, full stock, (je te laisse lire mon post si tu veux en savoir plus).

 

A+ ;)

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Tu penses que les prix seraient autour de combien pour 200.000 kms sans gros travaux?

Après il y a toujours le prix affiché et celui de la négociation.

 

Je trouvais la grise assez raisonnable à 6800€ pour moins de 200.000 kms, sous réserve de la voir en vrai bien entendu.

Et c'est là le problème, je suis en contact avec le vendeur et ça semble encourageant, mais aller à Mende (48) juste pour la voir ça fait beaucoup.

Il y aurait-il quelqu'un du forum dans le coin?

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Tu penses que les prix seraient autour de combien pour 200.000 kms sans gros travaux?

Après il y a toujours le prix affiché et celui de la négociation.

 

Je trouvais la grise assez raisonnable à 6800€ pour moins de 200.000 kms, sous réserve de la voir en vrai bien entendu.

Et c'est là le problème, je suis en contact avec le vendeur et ça semble encourageant, mais aller à Mende (48) juste pour la voir ça fait beaucoup.

Il y aurait-il quelqu'un du forum dans le coin?

Celle à 6800e il faut la voir, dur de dire comme ça si elle les vaut.

 

Ce qui me dérangerait perso, c'est une ph1, le cache de lave glace avant droit est mal positionné... Bizarre.

 

Demande plus d'info pour l'intérieur, et l'état du moteur, etc...

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Quel est le souci avec la phase 1?

 

Niveau intérieur, le cuir est en très bon état d'après le vendeur et le ciel de toit ne se décolle pas.

Pour le moteur, la distri à 1 an, les turbos ont été changés par des occasions il y a 30.000 kms.

Par contre elle aurait des micro coupures en cas de grosses accélérations. Je pensais à un problème de bobines.

 

L'idéal serait qu'une personne connaissant les S4 et qui soit dans le coin puisse aller la voir.

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L'intérieur des ph1 est plus vieillissant, avec les boutons de l'audi 80 par exemple, l'horloge analogique et apparemment il y a eu des problèmes sur les collecteurs que les ph2 n'ont pas il me semble.

Vu que la distri a été faite récemment, demande lui les valeurs des dephaseurs qui doivent être entre -6°/6°.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

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A ta place je m'orienterai à minima sur une phase 2 également, rien que pour le style général de l'auto (et les quelques souci mécaniques en moins)

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Perso entre la phase 1 et 2 la différence n'est pas flagrante faut être connaisseur pour les voir et l'histoire des collecteurs ça arrive sur les phases 2 également...

Si tu as une bonne occasion sur un phase 1 perso je ne m'arreterais pas a ces détails

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A partir de quelle année commence la phase 2?

 

mi/fin 1999 je sais plus exactement.

 

Tu peux reconnaitre une ph2 part les cligno latéraux qui sont rectangulaires, la console centrale différente (bouton et module clim), horloge numérique au compteur, les blocs phares avant en seul tenant et non séparés (cligno, feux), les feux arrières sont également un peu différents, voilà en gros.

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Est-ce qu'il existe des phase 1.5?

J'ai contacté un vendeur qui me disait qu'il avait une phase 1.5 (intérieur de phase 1 et reste de phase 2 - notamment le collecteur d'échappement)

 

Si on reprend les 3 annonces que j'ai mises en début de sujet.

Les 2 premières seraient des phase 1, et la 3ème une phase 2 on dirait?

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Merci pour la confirmation.

Du coup je vais me concentrer sur la phase 2...plus chère à ce que je vois.

Par exemple celle-ci:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097376966.htm?ca=22_s

 

post-145549-0-33199700-1492105250_thumb.jpg

 

7500€ pour 233.000 kms

 

Dans l'annonce :

 

Finition ABT. Intérieur RS4 B5 complet en super état. Jantes RS4 B5, Freins avant RS4 B5, arrières S4 B7. Silencieux ABT.

Turbos neufs changés en mars 2016, 6 bougies neuves, courroie accessoires neuves, démarreur neuf, compresseur de clim neuf, visco-coupleur complet neuf, descente de turbos neuves, cache distri neuf, 4 pneus neufs, rétros RS4 peinture neuve.
Reprogrammation MRC/KSF stage 2. Elle développe environ 350 355 CV

 

Ma question; est-ce qu'un stage 2 ne nécessite pas le changement de plusieurs pièces?

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une gestion ksf/mrc non passée au banc c'est étrange vu qu'il y en a un sur place.

la gestion viendrai plutôt du garage de Vincy que ça ne m'étonnerai pas, surtout que c'est à côté.

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Les carto sont faite par mihnéa mais injectés par le garage Vinci.

Par contre il ne dispose pas de banc a ma connaissance .

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Vous pensez que le garage de Vinci pourrait faire un check de l'auto pour avoir une bonne idée de son état?

Brancher la valise pour voir les codes erreurs, vérifier les points crtiques...

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Suite de mes recherches, la grise est vendue (celle de Mende).

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1097376966.htm?ca=22_s

 

attachicon.gifS4.jpg

 

7500€ pour 233.000 kms

 

Dans l'annonce :

 

Finition ABT. Intérieur RS4 B5 complet en super état. Jantes RS4 B5, Freins avant RS4 B5, arrières S4 B7. Silencieux ABT.

Turbos neufs changés en mars 2016, 6 bougies neuves, courroie accessoires neuves, démarreur neuf, compresseur de clim neuf, visco-coupleur complet neuf, descente de turbos neuves, cache distri neuf, 4 pneus neufs, rétros RS4 peinture neuve.

Reprogrammation MRC/KSF stage 2. Elle développe environ 350 355 CV

 

Ma question; est-ce qu'un stage 2 ne nécessite pas le changement de plusieurs pièces?

 

En stand-by car le vendeur a eu un souci mécanique....à voir.

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Toujours en recherche, pas beaucoup de nouveauté sur le boncoin en ce moment :icon_frown:

Désespère pas, avec un peu de patience tu vas bien la trouver ta s4
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Vous avez raison, il faut savoir se montrer patient, surtout pour tomber sur la belle et pas une merguez :roi:

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On continue la recherche avec une rouge :icon6:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1132433866.htm?ca=22_s

 

6 700 €
Année-modèle 2001
Kilométrage 205 000 KM

Description :

vends ou échange audi s4 break 2.7l biturbo 265cv de 2001 205000 kms évolutif 19 cv fiscaux (moitier prix + de 10 ans)
toutes les options possibles sauf recaro et gps donc :
sieges cuir gris électriques chauffants
abs esp airbags alarme antidemarrage autoverrouillage des portes retros électriques electrochromes int et ext
autoradio système bose. clim auto
trappe et housse a ski filet a chien
inserts carbon tapis audi

toute d'origine sauf la calandre abt et 4 amortisseurs koni sport -4

entretient :
tout a ete fait factures a l'appuie :
distri pompe a eau thermostat
courroie accessoires
disques plaquettes avants arrieres
amortisseurs avant et arrière
débimetre
sondes egt
tout les filtres et les vidanges
batterie
marche tres fort
aucun frais a prevoir

Je possède toutes les clefs et le carnet d entretien

bon etat interieur et exterieur
Rouge Modèle rare

post-145549-0-19929200-1494261606_thumb.jpg

 

Pas fan du tout des jantes, mais c'est un détail.

Si quelqu'un a des infos sur ce véhicule ou se trouve dans le coin, je suis preneur, merci.

 

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En effet les jantes sont horribles !

 

Par contre le rouge n'est pas courant en effet

 

Tu recherches plus un break ou une berline ?

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Bizarre les cligno latéraux. Un rectangulaire coté gauche et un carré coté droit.

De plus le capot avec les gicleurs du pare brise laisse plutôt penser à une phase 1.

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Bizarre les cligno latéraux. Un rectangulaire coté gauche et un carré coté droit.

De plus le capot avec les gicleurs du pare brise laisse plutôt penser à une phase 1.

En effet ya une aile qui n'est pas d'origine = accident ?

 

Rouge c'est rare oui, ça change :)

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En effet les jantes sont horribles !

Par contre le rouge n'est pas courant en effet

Tu recherches plus un break ou une berline ?

 

Un break.

 

En effet ya une aile qui n'est pas d'origine = accident ?

 

Rouge c'est rare oui, ça change :)

Merci pour l'info. Vous avez l'oeil!

Tout de suite ça me refroidit.

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Surtout que l'annonce précise

toute d'origine sauf la calandre abt et 4 amortisseurs koni sport -4

De bonne fois le vendeur ...

 

Tu trouvera, yen a quelque une sur LBC en ce moment.

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Hello ton topic m'intéresse, même si j'hésite avec la b6 ... c'est assez difficile de trouvé une perle rare avec un carnet complet et sans modifications

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Hello ton topic m'intéresse, même si j'hésite avec la b6 ... c'est assez difficile de trouvé une perle rare avec un carnet complet et sans modifications

Hésitation entre s4 b5 et s4 b6 ?
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