Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma pauvre audi est malade....Docteur sauvez là !


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce site, et j'espère que je suis dans la bonne section, sinon n’hésitez pas à me le signaler : )

 

 

Je possède une Audi TT MK1 de 2004, je l'aime d'amour, et c'est réciproque ! (du moins je l'espère...)

 

Mais voilà ! Depuis peu, l'alarme se déclenche aléatoirement, je dirais 1 fois sur 3 à l'ouverture de la portière conducteur, passager voir même le coffre :o

 

C'est très étrange... Je la verrouille simplement a l'aide de la télécommande, puis la déverrouille avec cette dernière, et par moment à l'ouverture elle sonne...

 

C'est un peu frustrant d'avoir l'impression de voler à chaque fois sa propre voiture...hahaha

 

Surtout que je mets 8 ans avant de trouver comment faire taire l'alarme avec la télécommande... il existe une combinaison rapide ?

 

 

J'ai effectué des recherches, j'ai entendu parlé de volumétrie, mais je ne pense pas avoir ce fameux bouton sur mon audi, ci joint une photo.

 

 

Y a t-il un moyen de désactiver temporairement ou a tout jamais l'alarme ? Couper un file pour qu'elle ne gueule plus jamais ? Enlever un fusible ?

 

Si vous avez une petite idée je vous en supplie :))))

 

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

commencer déjà par un diagnostique des défauts a la valise, ca peut pas mal t'avancer !

 

sinon, si c'est une alarme d'origine, tu a normalement un bouton au niveau de la console centrale, a coté de celui du coffre et de la trape a essence, qui désactive la volumétrie. Il faut appuyer dessus a chaque fois que tu quitte le véhicule si tu veux désactiver la volumétrie. Moi, j'y crois pas. D'autant plus que tu dis que ca arrive quand t'ouvre le coffre... et y'a pas de volumétrie là dedans !

 

Alarme.jpg

 

J'imagine aussi qu'en débranchant le boitier d'alarme qui est dans le coffre (arriére gauche je crois) , l'alarme ne fonctionnera plus jamais...

 

Il y a aussi un phénomène sur certains modèles d'alarme des TT , mais qu'on ne trouve que rarement sur les TT français : la batterie de la sirène est HS, et se met a sonner sans raisons.

Il faudrait savoir si tu dispose d'un TT avec sirène classique ou sirène auto-alimentée.

 

Un lien qui explique bien tout ca :

 

http://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=73315&sid=28709314512c66aae65f0386d1096730

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour comprendre mon problème et chercher une solution à mon soucis. =)

 

Il est vrai qu'un diag m'avancerait beaucoup, mais à défaut de pouvoir en faire un pour le moment je vais essayer quelques pistes.

 

J'avais ajouté une photo en pièce jointe (zut, je me suis un peu loupé...)

 

Sur l'image que tu as up, je n'ai rien (justement) concernant le bouton du milieu, c'est un bouton factice. Cela donne une information sur le fait que c'est une alarme d'origine ou non ?

 

Merci pour ton lien ! Débrancher le boitier d’alarme dans le coffre serait super !!!!!!! ( à défaut qu'il y en ai un effectivement...) Je vais regarder ça ce soir = )

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est alors probable que ton alarme ne soit pas d'origine.... et dans ce cas là, il va être très dur de t'aider.

 

Quand c'est pas d'origine, tu a souvent un boitier de se genre sous le capot :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245857/P1010094.JPG

 

 

Sinon, tu peux toujours verifier, au cas ou sur TT il est existé des alarmes OEM sans volumétrie :

 

TT avec siréne auto alimentée dans le coffre a l’arrière gauche :

Il semble que se modéle soit monté que sur les vehicule hors zone euro...

http://i61.tinypic.com/2n8mnp5.jpg

 

Modèle plus courant , monté sous la baie de pare-brise, sous les essuie-glaces.

http://i48.tinypic.com/2z5vout.jpg

 

Le calculateur d'alarme reste dans tous les cas dans le coffre arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après vérification, rien dans le coffre arrière gauche (j'ai regardé le droit également au cas ou et j'ai trouvé ça)

 

http://i63.tinypic.com/im5wl1.jpg

 

Je pense que ce boitier gère autre chose ?

 

Si elle n'est pas d'origine, c'est plutôt bon signe non ? Dans la mesure ou elle aurait été "rajoutée" et donc plus facile d'accès ou plus facilement démontable ?

 

Je remets la photo que je n'avais pas reussi à up juste avant au cas ou :

 

http://i64.tinypic.com/292xvgp.jpg

 

 

Encore faut-il la trouver (l'alarme), car je confirme qu'il y en a bien une vu le vacarme à chaque fois hahaha

 

Je regarderai mieux sous le capot ce soir, elle m'a peut-être échappé.

 

Sinon un bon test, la faire sonner (rip mes voisins) et essayer de savoir si le bruit vient de l'avant, arrière...du pneu :nixweiss:

 

Question, est ce qu'il est possible que l'alarme soi directement branché sur le klaxon ? Je veux dire par là, que l'alalrme utilise la puissance du kalxon pour émettre sa sirène ? Si c'est possible je suis fichu...

 

En tout cas merci beaucoup à toi encore une fois : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton que montre Thesaw ne s'allume plus dans mon tt .

J'ai l'erreur sur sur le vagcom , connaissez vous comment changer le faisseau?

L'alarme ne se déclenche qu'après avoir commencé à rouler ou lorsque je mets la main dans la boite à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra fait aussi et surtout des alarmes , d’où peut-être la confusion de matt !!!

 

Ils s'agit effectivement d'un boitier radar de reculs.

 

Quand ton alarme sonne, c'est quel type de son ? "Plutot siréne modulée " ou "klaxon malade, mono ton"

 

Verifie bien sous le capot. SI c'est une alarme after-market, on la met souvent ici.

 

Le bouton que montre Thesaw ne s'allume plus dans mon tt .

J'ai l'erreur sur sur le vagcom , connaissez vous comment changer le faisseau?

L'alarme ne se déclenche qu'après avoir commencé à rouler ou lorsque je mets la main dans la boite à gants.

Surement le boitier alarme HS qui est dans le coffre arriére gauche, je doute fortement que ce soit le faisceau. Quel est l'erreur affichée au diag ?

En revanche la main dans la boite a gant qui fait declancher l'alarme... euh ? joker :reflexion:

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas imaginé qu'il y avait un radar de recul en seconde monte...

 

Fait gueuler l'alarme, voit d'où ça vient, remonte le faisceau et vire tout ça. Ça sert à rien une alarme sur une TT, ça intéresse pas les voleurs. Ça se vend pas bien, pas cher, et c'est pas pratique pour des activités criminelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thesaw

 

voila les codes erreurs

 

 

Adresse 15 airbags

N° piece 8n8 909 601

Piece airbag front+seite 1008

2 codes défauts

65535 calculateur defectueux

01217 détonateur airbag latéral conducteur

3210 valeur résistance trop élevée – intermitttent

 

 

adresse 35 verrouillage centralisé piece zentralverrieg dwa d04

 

n° piece 8n7 962 267 codage 06746

 

9codes defauts

01366 ouverture par alarme collision
01370 alarme déclenchée par surveillance habitacle
01369 alarme déclenchée par surveillance capot moteur
01616cable de signal vers surveillance habitacle 3610 intermittent
00955 cle1 9-10 limite d’adaptation dépassée intermittent
00956 cle2 9-10 limite d’adaptation dépassée intermittent
01559 porte conducteur 5800 ne vérrouille pas
01617 porte conducteur n’enclenche pas « safe »

prière de lire la mémoire défaut surveillance habitacle 3510 intermittent

 

adresse 45 surveillance habitacle

n° piece 8N7 951 177

1 defaut 65535 calculateur defectueux

 

 

Je précise que la porte conducteur et le capot étaient ouverts pendant le check

 

Mon alarme est mono ton du klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement un son de sirène modulé et pas un klaxon mono ton. Je vais vérifier encore une fois : )

 

Tu dispose donc d'une alarme de seconde monte !

Bon courage pour la virer, bien suivre tous les fils. Car si le coupe circuit a été câblé , il te faut le décâbler proprement, sinon elle ne démarrera plus !!!

Ca se fait, faut de la patience et etre minutieux, c'est tout !

Si la personne qui a installé l'alarme est maline, elle a du etre installée sous la baie de pare-brise, c'est pour ca que tu ne la vois pas. En tout cas, moi je l'aurais mise là : l'accés est un peu plus chiant pour un voleur que sous le capot direct :meanie:

 

merci Thesaw

 

voila les codes erreurs

 

bla bla bla codes erreurs trop long on raccourcit :secret:

 

Je précise que la porte conducteur et le capot étaient ouverts pendant le check

 

Mon alarme est mono ton du klaxon

 

Toi, tu dispose bien d'une alarme d'origine.

Le calculateur du verrouillage centralisé est programmé pour recevoir des infos du calculateur d'alarme. S'il est HS (ce qui semble être ton cas d’après le défaut lu), plus d'info envoyé au calculateur de verrouillage centralisé, et lui detecte une erreur...

Moi je commencerais par changer le calculateur alarme par un de mème référence : ca ne dois rien couter en ocaz , c'est pas très demandé car j'en ai jamais vu en panne !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

 

Sais tu ou se trouve le calculateur d'alarme

 

je vais voir cela mais pour le code

01616cable de signal vers surveillance habitacle 3610 intermittent

Ce n'est pas le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

 

Est ce que je n'aurai finalement pas trouvé cette (s*****perie) d'alarme ???

 

Et bien si : ) Elle se trouvait au niveau de la calandre, coté gauche, en bas, juste à coté du klaxon !

 

J'ai pu y accéder juste en enlevant la petite grille avant gauche sur le par choc (yes!)

 

Bon, pas trop facile d'accès non plus sans démonter le capot....j'ai pu dévisser les deux écrous qui la fixaient débrancher la fiche de l'alarme

 

Voici la photo de la coquine !

 

http://i66.tinypic.com/250q8id.jpg

 

 

Merci beaucoup Thesaw pour ton aide ! :marcelpoire:

 

Bisouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide

 

Sais tu ou se trouve le calculateur d'alarme

 

je vais voir cela mais pour le code

01616cable de signal vers surveillance habitacle 3610 intermittent

Ce n'est pas le faisceau?

 

 

Peut-être bien, mais c'est peu être aussi le fait que la centrale de verrouillage centralisé ne communique pas avec la centrale d'alarme , et je pencherais pour cette solution plutôt qu'un faisceau HS puisque la centrale d'alarme renvoi le défaut que le calculateur est défectueux...

Il est dans le coffre arrière gauche.

 

 

Hey hey !

 

Est ce que je n'aurai finalement pas trouvé cette (s*****perie) d'alarme ???

 

Et bien si : ) Elle se trouvait au niveau de la calandre, coté gauche, en bas, juste à coté du klaxon !

 

J'ai pu y accéder juste en enlevant la petite grille avant gauche sur le par choc (yes!)

 

Bon, pas trop facile d'accès non plus sans démonter le capot....j'ai pu dévisser les deux écrous qui la fixaient débrancher la fiche de l'alarme

 

Voici la photo de la coquine !

 

http://i66.tinypic.com/250q8id.jpg

 

 

Merci beaucoup Thesaw pour ton aide ! :marcelpoire:

 

Bisouille !

 

Parfait ça !

Pas de soucis pour démarrer le véhicule après avoir supprimer la centrale d'alarme ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thesaw

 

J'ai trouvé dans une casse une centrale d'alarme, mais la voiture est un coupé et j'ai un roadster.

La reprogrammation chez audi va couter cher ou il faut que je trouve une centrale de roadster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méme ref ? Si c'est le cas, tu n'a qu'a la monter.

Peu-etre que le softcoding au vagcom serra différent du fait que c'est un cabriolet : il te suffit de noter l'ancien softcoding, et de le remplacer dans le nouveau calculateur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...