Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut p2188 2l tfsi 211


charles77

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté samedi à un particulier une A5 sportback 2.0 tfsi 211.

Tout à l'air d'aller bien en soi, le problème connu de conso d'huile sur ces moteurs est réglé. Mais j'ai quand même voulu passer VCDS histoire de.

Résultat des comptes j'ai le défaut P2188-mélange trop riche au ralenti qui apparaît.

Après l'avoir effacé il est réapparu, vous savez d'où ça peut venir? J'ai vu plusieurs chises différentes entre dump valve, N249 ou même injecteurs bougie et pompe haute pression.

Ca fait beaucoup de choses au hasard quoi, est ce que je devrait voir aussi avec l'ancien proprio selon ce que c'est. Le mec avait l'air honnête en sachant qu'aucun voyant n’apparaît et qu'on sent rien au ralenti, peut être un léger tremblement de temps en temps mais on ne voit rien au niveau du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas du hasard, c'est logique.

Le système indique que le mélange est trop riche au ralenti; c'est soit qu'il y a trop d'essence qui arrive soit pas assez d'air.

Ce qui incrimine logiquement :

 

- Un ou plusieurs injecteurs fuyards,

- une pression de carburant incorrecte,

- sonde lambda amont ou/et aval HS,

- Débitmètre d'air en défaut (MAF sensor),

moteur au ralenti, Il faut comparer les valeurs réelles aux valeurs de consignes des composants susceptibles d'être en défaut pour déterminer ce qui n'est pas à la bonne valeur.

 

Read more: http://www.engine-codes.com/p2188.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci de la réponse. Comment je fait pour comparer tout ça ? Lire les codes défaut je sais faire mais c'est tout...

 

Pour les injecteurs s'ils fuient ça se voit à l'extérieur ?

Les sondes on peut le voire en les retirant si elles sont propres ou pas?

Et le DM si ça marche en le débranchant c'est que c'est lui le coupable?

 

La je pars 10 jours donc je regarderai tout ça à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après accès au calculateur moteur; ouvrir le fichier Label en haut à gauche (lien surligné) qui permet de connaître le valeurs de consignes en fonction du groupe de mesures.

Double cliquer sur le lien pour ouvrir le fichier texte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir le fichier label du calculateur moteur pour trouver les valeurs de consignes.

Voir comment faire en lisant le manuel VCDS, téléchargeable à ce lien :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai regardé ce soir. Ça m'a allumé le voyant de défaut moteur. Priorité 2.

Je n'ai pas accès aux gpes de mesures...

Mais j'ai pu avoir ces valeurs en passant par les valeurs avancées. J'ai pris un peu ce que j'ai pu. J'y comprends pas tout. Si quelqu'un peut regarder et me dire ce qu'il en pense

Valeurs prises au ralenti

20170506_005327_zps69a4by01.jpg

 

20170506_004937_zpsm3e6f0qe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...