Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure pneus arrière en facettes


remy067

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai changé les pneus il y a 10000km, et je remarque déjà une usure en facettes à l'arrière côté intérieur des pneus avec un début de bruit.

Pensez vous qu'inverser les pneus arrières droite - gauche soit une solution pour ré user les pneus plus régulièrement.

Les pneus ont un sens de roulement, ils tourneront toujours dans le même sens.

Pour ce faire il faudra bien sûr démonter les pneus des jantes pour pouvoir les changer de côté.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j intervertis avant arrière a chaque année lors de mon changement pneu hiver/été pour essayer de limiter le phénomène..

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai permuté, mais maintenant le bruit vient de l'avant, c'est donc trop tard.

Comme le pneu arrière appui beaucoup plus fort à l'intérieur qu'a l'extérieur, j'ai pensé que cela pouvait atténuer le bruit et en même temps faire une usure plus régulière.

Est ce que quelqu'un connaît l'angle de carrossage arriere pour une A4 B8 et s'il est possible de le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ce que j'espérais en faisant la permutation.

Mais pour que ça ne se reproduise plus aussi vite, j'aurais bien voulu réduire l'angle de carrossage à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un problème récurrent sur les véhicules modernes, certains pneus résistent mieux que d'autres. C'est la rançon de la sophistication des trains arrières, la permutation avec l'avant est même déconseillée, il faut juste prendre son mal en patience et essayer de trouver le modèle de pneus qui résiste le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème d'usure à facettes des pneus avant, j'ai effectue une rotation des pneus sur le train avant et le problème a disparu.

Depuis plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ce sont les pneus arrières qui s'usent en facette.

Je pensais aussi que sur un quattro la permutation n'était pas utile, mais il faut croire que si.

Je préfaire donc permuter pour avoir une usure régulière.

Si quelqu'un connais des pneus qui tiennent mieux, je suis preneur.

Avant j'avais des Pirelli P0, bruit important à partir de 25000 km, a 40000 km je les ai changé alors qu'ils etaient pas encore mors, maintenant j'ai pris des Hankook EVO W12 car j'étais toujours satisfait, mais début de bruit après 10000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'assurer que les amortisseurs AR sont bons comme déjà dit par un autre membre.

L'usure des pneus en facettes est généralement due à des amortisseurs fatigués.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce phénomène sur ma B7 avec ses pneus d'origines... les amortisseurs était encore bon.

Sur ma B8, je permute tous les 6 mois (été/hiver) et pas de problème. je fais 20000Km/ans. soit une permutation tous les 10000 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, une Quattro, a toujours ses pneus d'origine, des Pirelli cinturato p7 AO en 18. Ils ont 45mkm et pas de souci, je reprendrais les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a m'etonnerait que les amortisseurs soient usés car au dernier controle technique il y a 10000 km ils n'ont rien signalé, mais on ne sais jamais, je vais quand meme faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...