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Présentation de mon A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline


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Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes de ce post qui m'ont aidé à trouver mon précieux: http://forums.audipassion.com/topic/194146-avis-avant-achat-audi-a4-27l-ou-30l-tdi-v6-automatique/

 

Je comptais prendre une 3.0l 233ch Quattro, n'ayant plus de voiture je n'avais pas trop le temps de trouver mon bonheur sur lecoincoin/lacentrale/argus/...

 

J'ai donc trouvé une A4 B7 Avant 2.7l 180ch Sline de 2007, elle provient d'Allemagne, cela se retrouve sur les options car ce n'est pas une réelle Sline d'après les dires.

Elle a 205.000kms, je sais c'est beaucoup mais avec mon budget on a pas le choix, ou alors trouver une C4 avec moins de kilomètres ... :marcelpoire:

 

Voici les options, c'est un mix bizarre pour un SLINE, surement dû au model Allemand.

 

 

Intérieur:

- volant multifonctions 3 branches avec sline marqué dessus + palettes au volant.

- contour chromé de la boite auto

- barre chromée à l'horizontale sur le tableau de bord et les portières

- sièges cuir noir + alcantara

- les sièges = pas marqué Sline sur la sellerie avant.

Extérieur:

- il n'y a que le sline sur la calandre

- et les portières arrières

- jantes 5 branches en 17"

- contour des fenêtres chromé

- à l'arrière = rien de marqué et pas de s-line

Options de l'annonce:

- Régulateur et limiteur

- Clim auto bi-zones
- Système AUDI Sound
- Phares auto BI -XÉNON
- GPS double écran
- DVD , 2 cartes SD
- radars de recule

- sièges chauffants mais pas électrique, seuls les lombaires le sont

- bluetooth pour la prise des appels au volant

- commande vocale

- ETC ...

Ici les codes indiqués sur mon carnet d'entretien:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/10/170410093633356688.jpg

 

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Comme déjà dit congrat´ et faut des tof now!!

 

Tu as les barres de seuil de portes SLine??

 

200Mkm si bien entretenu,c'est rien ;)

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170410094944714137.jpg

 

 

 

 

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Ce sont les photos du vendeurs, j'en prendrai lorsque je pourrai mettre la voiture dans un cadre plus agréable avec de meilleurs clichés ;-)

 

 

 

EDITION DU 25 JUIN 2017:

 

 

170625102347581543.jpg

 

 

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Tres bon choix avec une reprog

 

 

 

Une reprog ?

Sur un véhicule de 2006 et 205000 bornes ? :reflexion:

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Le carnet d'entretien audi s'arrête à 160.000kms, après il y a eu 2 autres mains (le dernier la revendu au bout de quelques mois pour un projet immobilier que j'ai vu sur papier), et il ne me semble pas y avoir toutes les factures d'entretiens dans les autres garages.

 

Ce qui me fait peur, c'est que je vois la vidange de la boite auto à 63000kms sur le carnet d'entretien audi, après la case n'est plus cochée (en allemand = öL DES MULTITRONIC getriebes sur NEIN).

Aucune facture ne comporte la vidange de boite après le carnet d'entretien se terminant à 160.000kms.

J'ai vu cela une fois à la maison :nixweiss:

 

 

Par contre il y a bien les factures des entretiens classiques (vidanges moteur, filtres, pneus, freins, disques) + changement kit courroie accessoires ET pompe à eau il y a quelques mois.

 

 

Ce qui m'emmène à la conclusion que je n'ai pas toutes les garanties que l'entretien se soit fait correctement ...

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Hello,

 

On a très rarement toutes les garanties sur un bon entretien.

Et concernant la vidange de boîte auto chez AUDI, ce n'est fait que TRES RAREMENT...

La mienne a 129000 km (achetée il y a 1 an à 121000 km), et je compte vidanger la boîte car jamais fait.

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Dans un 1er temps, je recherche un câble pour la relier à un PC portable afin de "jouer " surtout sur l'activation/désactivation d'options ou faire des diag complets pour voir si tout va bien + km réel.

La suppression de défauts m'intéresse, j'ai un voyant d'ampoule qui s'allume pourtant aucune n'est grillée (je n'ai pas de LED).

 

D'après mes recherches on a le choix parmi ces produits OFFICIELS:

 

 

A- HEX VAG 14.1 Pas de Mise à Jours = https://www.vag-diagnostique.fr/index.php/produit/vag-14-10-license-activee-francais-integral/ 60€

B- HEX VAG 15.7 Pas de Mise à Jours =https://www.vag-diagnostique.fr/index.php/produit/vag-15-7-derniere-version-en-francais-integral/ 70€

C- HEX VAG 17.1 Pas de Mise à Jours = https://www.vag-diagnostique.fr/index.php/produit/vag-16-8-derniere-version-activee-francais-plug-play/ 75€

D- HEX VCDS HQ Mise à Jours possible = https://www.vag-diagnostique.fr/index.php/produit/vcds-hq-mises-a-jour-gratuites-derniere-version-multilingue/ 120€

E- HEX-V2 Mise à Jours possible = https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-net-wifi-usb-10-vin-pour-groupe-vag-1996-a-2017.html 369€

 

F- HEX NET WIFI (PC/IOS/ANDROID) Mise à Jours possible = https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/audi-1/ross-tech-hex-net-wifi-usb-10-vin-pour-groupe-vag-1990-a-2016.html 499€

 

 

Questions:

 

1- Quelle différence entre A et B et C ? (la mise à jours plus récente mais qu'est ce que cela apporte sur un véhicule de 2006 ?)

2- Quelle différence entre A/B/C vs D (je sais, la mise à jours, mais si on a la dernière version 17.1, qu'apporterai une mise à jours sur un véhicule de 2006) ?

3- Quels sont les choses nouvelles du E (HEX-V2) par rapport au D (HEX) ?

4- Quels différences par rapport aux mallettes à plusieurs milliers d'euros des garagistes ?

5- Je n'ai pas bien saisi l'histoire des VIN ?

 

Je ne parlerai pas du model WIFI (F), je trouve que le gap est trop important au niveau du prix pour du simple "sans fils", même si l'utilisation du VCDS sur mon iPad AIR2 serait sympa ...

A moins qu'il y a encore des possibilités en plus par rapport au model câble ?

 

 

Merci à vous.

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Hello,

 

Vu les tarifs, il n'y a rien d'officiel là-dedans...

J'ai payé le mien dans les 25/30€, pas plus officiel bien sûr, mais il fonctionne parfaitement.

 

La différence avec les logiciels utilisés par les concessions est que leur matériel n'est pas chinetoc, que c'est homologué pour la marque, et que, comme c'est du matos officiel ça coûte cher parce que c'est comme ça...

Et puis, avec certains câbles, dont le mien, on n'a pas toujours accès à tous les calculateurs...

 

Pourquoi parles-tu du VIN???

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Parce que sur certain model c'est limité à 10 VIN et les plus chers c'est illimité.

Cela veut dire que le câble pourra servir que pour 10 véhicules différents ?

Si c'est le cas, il me reste encore 9 voitures VAG à acheter :ripeer:

 

 

Ces câbles sont indiqués sur ce forum avec le lien redirigent vers vag-diag, je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de contrefaçon sur un forum, voilà pourquoi je parle d'officiel.

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Un point sur le LONG LIFE, le véhicule a eu cet entretien depuis le début jusqu'au 160.000kms apparent sur le carnet d'entretien Audi, il ne me semble pas sur les autres différentes factures que la vidange soit continuée comme ça (tous les 30.000kms il me semble).

 

QUESTIONS:

 

1- une vidange classique se fait tous les 15000kms je crois ?

2- puis je revenir à une vidange en LONG LIFE pour gagner 1 an de conduite avant la prochaine vidange ?

3- si oui, je crois que c'est la différence sur l'huile, cela ne vaut peut être pas le coût/coup ?

 

 

Encore merci.

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:bienvenue:

Hello,

 

On a très rarement toutes les garanties sur un bon entretien.

Et concernant la vidange de boîte auto chez AUDI, ce n'est fait que TRES RAREMENT...

La mienne a 129000 km (achetée il y a 1 an à 121000 km), et je compte vidanger la boîte car jamais fait.

Ne confond pas multitronic et tiptronic

Une tiptronic n est quasiment jamais vidange chez audi car ça ne fait pas partie du plan d entretien et que d après eux elles ne se vidangent pas

Par contre une multitronic la vidange est dans le plan d entretien tous les 60 000 kms

Donc toute concession qui se respecte le propose à l entretien des 60 000 , 120 000 ,180 000 etc

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Ayant un FAP, ton A4 est censée être vidangée tous les 2 ans ou 30000 km avec de la 5w30 dédiée aux véhicules fapés.

Mon A4 a toujours eu un entretien tous les 2 ans et, apparemment, elle ne se porte pas si mal que ça...

Elle n'a pas de FAP, elle devrait donc être vidangée à la 5w40 tous les ans, mais bon...

N'oublie pas la quantité d'huile, on n'est pas à 4,5 litres!

Sur le 3.0, c'est 8,5 litres; pour ton 2.7 je ne sais pas...

 

Edit: oui, comme j'ai une Tiptronic, à chaque fois je m'embrouille avec la Multitronic.

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:bienvenue:

Ne confond pas multitronic et tiptronic

Une tiptronic n est quasiment jamais vidange chez audi car ça ne fait pas partie du plan d entretien et que d après eux elles ne se vidangent pas

Par contre une multitronic la vidange est dans le plan d entretien tous les 60 000 kms

Donc toute concession qui se respecte le propose à l entretien des 60 000 , 120 000 ,180 000 etc

 

 

Sur les codes indiqués sur mon carnet d'entretien il est indiqué transmission TRIPTRONIC, c'est censé être une multitronic, non ?

Ou cela n'a rien à voir ?

 

On a un moyen de vérifier si c'est une multitronic ou tiptronic ?

 

Merci.

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Oui tu as une multitronic car tu as une traction

C est écrit tiptronic car c'est le nom de l option de la boîte automatique avec changement de vitesses dit sequentielles

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Non, mais kilivinci a apporté la réponse. C'est bien une Multitronic.

Bah, quand tu roules, tu sens les rapports qui changent?

Tu n'as pas d'indication au tableau de bord?

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Pour repasser en long life il te faut un vagcom

Et c est même pas sur que tu puisses repasser de l entretien classique au long life

Pour rappel le long life c est l ordinateur qui calcule quand faire la vidange avec un maximum de 2 ans et 30 000 kms

Mais si tu fait 30 000 kms par an il te faudra faire la vidange tous les ans

Perso j aime pas le long life

Mais sur un bon diesel qui roule beaucoup sur autoroute c est envisageable

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Pour repasser en long life il te faut un vagcom

Et c est même pas sur que tu puisses repasser de l entretien classique au long life

Pour rappel le long life c est l ordinateur qui calcule quand faire la vidange avec un maximum de 2 ans et 30 000 kms

 

 

Pour le vagcom, j'ai posé la question plus haut pour savoir lequel acheter rapidement.

Il me semble avoir lu qu'on pouvait passer du Long Life au classique puis revenir au L.L mais pas du classique au long life, il faut que le long life ai été fait depuis le début, à confirmer.

L'ordinateur m'indique que la vidange doit être faite dans 7500kms.

 

 

 

Non, mais kilivinci a apporté la réponse. C'est bien une Multitronic.

Bah, quand tu roules, tu sens les rapports qui changent?

Tu n'as pas d'indication au tableau de bord?

 

Je ne sent pas les rapports, c'est fluide et je n'ai que le D affiché (parmis le N, R, S), pas la vitesse utilisée.

C'est peut être un truc à activer ?

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Du long life au classique oui sans problème même sans vagcom

L inverse c est pas sur et vagcom obligatoire

De toute façon vagcom obligatoire pour relancer un intervalle de vidange long life

Tu auras la vitesse indiqué si tu passes en séquentielle normalement

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Sûrement qu'il n'y a pas d'affichage complémentaire sur le Multitronic puisque c'est un système de variateur si je n'écris pas de bêtise.

 

De toute façon pour le reste mazak, tu t'équiperas d'un VCDS car c'est assez utile quand même.

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Oui tu as une multitronic car tu as une traction

C est écrit tiptronic car c'est le nom de l option de la boîte automatique avec changement de vitesses dit sequentielles

 

J'ai trouvé ceci, c'est assez clair, c'est bien une multitronic et pas une tiptronic ;-)

http://www.vag-technique.fr/threads/aidez-moi-svp-boîte-multitronic-ou-tiptronic.31724/

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Le 3.0 tout comme le 2.7 on 8.2L d'huile.

 

Mais moi jmet 7.80L.ma voiture a tjr ete vidanger tout les 30Mkm mais depuis que je l'ai acheter je vidange tt les 10/15000 maxi.

 

Tjr a la 5w30,car comme toi j'ai un FAP.

 

Pour le cable,un a 20/30e fera bien son taf...

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Si tu as un lien pour le câble à 30€ ?

Si c'est 100% compatible VCDS comme le lien que j'ai mis ... ;-)

Ceux de mes liens ont l'air complet, le but c'est de pas avoir des affichages me disant que j'ai pas accès dès que je veux faire quelque chose.

 

 

 

Pour l'huile, il faut de l'huile spéciale pour le FAP et mon 2.7l TDI ?

Merci.

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Jretrouve pas le lien sur price... Jlai acheter au vendeur "italianoar44".

C'est sur qu'à 30e parfois tu tombe sur de la M....

 

Moi j'men sert bcp pour regarder les défauts/ mesurer le fap/pression de turbo/débitmètre/injecteurs... Et sa fonctione très bien...

 

Pour l'huile il te faut de la 5w30 norme vw 507.00

car FAP.

 

Normalement elle a tjr eu de la Castrol edge pro, perso jcontinue avec cette marque,mais dans l'absolu n'importe quelle marque norme 507.00 fait l'affaire...

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Sur les vcds a 30e tu ne peut pas faire de mise a jour,sur tes liens la plus part non plus.

 

j'ai la version 12.12.1 FR licence ok qui est bonne pour les véhicules jusqu'à 2016.

 

Mais sur une A4 B7 y'a pas grand chose a faire non plus a part des diag et quelques options.

 

Après si tu veux du bon VRAI matos tu prend un ross a 450 sur leur site officiel...

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:welco:

 

je regardais ton poste et j'ai vue 5w30 pour une avec FAP et 5w40 pour sans FAP j'ai pas compris moi j'ai pas de FAP mais j'utilise de la 5w30 tout les 10000/12000km

on ma conseiller celle la c'est quoi la différence ?

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Jretrouve pas le lien sur price... Jlai acheter au vendeur "italianoar44".

C'est sur qu'à 30e parfois tu tombe sur de la M....

 

Moi j'men sert bcp pour regarder les défauts/ mesurer le fap/pression de turbo/débitmètre/injecteurs... Et sa fonctione très bien...

 

 

 

J'ai regardé sur Priceminister, chez le vendeur italianoar44 il n'y a pas de Vag/VCDS.

 

 

 

 

 

Sur les vcds a 30e tu ne peut pas faire de mise a jour,sur tes liens la plus part non plus.

 

j'ai la version 12.12.1 FR licence ok qui est bonne pour les véhicules jusqu'à 2016.

 

Mais sur une A4 B7 y'a pas grand chose a faire non plus a part des diag et quelques options.

 

Après si tu veux du bon VRAI matos tu prend un ross a 450 sur leur site officiel...

 

Merci.

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Du long life au classique oui sans problème même sans vagcom

L inverse c est pas sur et vagcom obligatoire

De toute façon vagcom obligatoire pour relancer un intervalle de vidange long life

Tu auras la vitesse indiqué si tu passes en séquentielle normalement

Je peux savoir comment/où pour le passage du classique au LL ?

Je fais moins de 20.000kms/an.

 

Il faudrait donc une vidange moteur tous les ans, mais je trouve que pour 8.5l d'huile c'est vraiment proche, plus la quantité est grande plus on peut espacer les vidanges, non ?

Ou alors c'est propre au moteur 2.7l TDI V6 ?

 

En tout cas 5w30 norme vw 507.00 si j'ai bien noté ;-)

 

Feuvert = MOTUL SPECIFIC 5W-30 => 60€/5l

Oscaro = TOTAL ACTIVA INEOLONGLIFE 5W-30 181535 => 48€/5l

Oscaro = PETRONAS SYNTIUM 5000 AV 5W30 18135019 => 36€/5l (connais pas ?)

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Pour revenir au nombre de vitesses énumérées plus haut, je les vois apparaitre lorsque j'utilise les palettes au volant, il y en a 7.

Dès que je les utilises la voiture reste en "manuel" avec les palettes au volant, les tours moteurs passent en gestion manuelle, après un certain temps cela repasse en auto et j'ai de nouveau les lettres P,N,R,D,S.

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